Bonjour à tous,
j'ai, découvert ce forum un peu par hasard suite à une panne de ma batterie HV. Après quelques recherche sur "l'ami" Google, le triangle rouge, les symptômes, etc... confirmation que c'est bien la batterie HV qui lâche. Je confirme une nouvelle fois avec un outil simple d’accès et un elm glané sur un site connu de vente en ligne (on ne va pas faire de la pub à tous les géants américains que diable !). Re-confirmation avec plus de précision : le module 12 est incriminé précisément.
Je fréquentais un forum spécialisé en prius, mais les 1ères requêtes m'ont menées ici.
Aimant bricoler la mécanique, je me suis dit que je pouvais changer un module moi même (commandé sur LBC). Puis je suis tombé sur une discussion où une personne vantait les mérites d'un bonhomme qui avait changé sa batterie à domicile pas trop loin de chez moi.
J'ai donc pris contact avec le "bonhomme" en question. Rapidement, je l'ai au téléphone et il me confirme ce que je craignais : non seulement c'est un petit peu plus complexe qu'il n'y parait mais en plus, c'est dangereux et tu n'as pas le droit à l'erreur. "Jeune" papa de 2 charmants bambins, je n'ai pas l'envie immédiate de faire des orphelins en plus d'une veuve.
Rdv est pris avec le monsieur qui est venu de Marseille jusqu'à Grenoble et qui a changé ma batterie en bien moins de temps qu'il ne m'en aurait fallu pour seulement la sortir du coffre....
C'est la magie du net qui facilite les rencontres. Car non seulement le "bonhomme" est compétent mais en plus il est super sympa, plus pro qu'un pro et on a pu longuement discuter.
Il m'a, qui plus est, donné plein d'astuces (les led, merci encore, le mélange éthanol, la cause possible de mon soucis de consommation d'huile, la 2nde jeunesse de mon phare, etc...)
Au final, j'ai récupéré une voiture totalement "transformée", plus neuve que neuve (au niveau batterie et fonctionnement, il s'entend ! ). Ma prius est plus souple, aucun a coup sur la transition électrique/thermique.... Bref encore mieux que quand je l'ai achetée.
Je précise que c'est une prius 2 de 2005, que je l'ai achetée à 184 000 KM en avril 2015 et qu'elle a à ce jour 299 999 km..... pour longtemps puisque mon compteur refuse obstinément de dépasser cette barre fatidique.
Je pense qu'elle est partie pour en faire au moins autant....
Même si cela reste aléatoire car une batterie reste une batterie, un moteur reste un moteur. Comme dirait l'autre, parfois ça marche, parfois non...
Alors ça durera ce que ça durera, mais au final, cette voiture ne m'aura pas couté bien cher ni à l'achat ni en entretien, alors pourquoi ne pas lui donner une chance de continuer à me rendre de valeureux services..
En tous cas, si vous avez des questions sur la Prius, n'hésitez pas à vous tourner vers ce fameux "bonhomme" que vous connaissez (ou pas) sur ce forum sous le pseudo de
hevydevy.
C'est un mec qui maitrise son sujet et qui a tout mon respect tant sur le plan technique que sur le plan humain.
Chapeau bas l'artiste et merci à toi... !
au plaisir de te recroiser... mais pour autre chose qu'une panne tant qu'à faire ;-)
Hervé (de Grenoble)
j'ai, découvert ce forum un peu par hasard suite à une panne de ma batterie HV. Après quelques recherche sur "l'ami" Google, le triangle rouge, les symptômes, etc... confirmation que c'est bien la batterie HV qui lâche. Je confirme une nouvelle fois avec un outil simple d’accès et un elm glané sur un site connu de vente en ligne (on ne va pas faire de la pub à tous les géants américains que diable !). Re-confirmation avec plus de précision : le module 12 est incriminé précisément.
Je fréquentais un forum spécialisé en prius, mais les 1ères requêtes m'ont menées ici.
Aimant bricoler la mécanique, je me suis dit que je pouvais changer un module moi même (commandé sur LBC). Puis je suis tombé sur une discussion où une personne vantait les mérites d'un bonhomme qui avait changé sa batterie à domicile pas trop loin de chez moi.
J'ai donc pris contact avec le "bonhomme" en question. Rapidement, je l'ai au téléphone et il me confirme ce que je craignais : non seulement c'est un petit peu plus complexe qu'il n'y parait mais en plus, c'est dangereux et tu n'as pas le droit à l'erreur. "Jeune" papa de 2 charmants bambins, je n'ai pas l'envie immédiate de faire des orphelins en plus d'une veuve.
Rdv est pris avec le monsieur qui est venu de Marseille jusqu'à Grenoble et qui a changé ma batterie en bien moins de temps qu'il ne m'en aurait fallu pour seulement la sortir du coffre....
C'est la magie du net qui facilite les rencontres. Car non seulement le "bonhomme" est compétent mais en plus il est super sympa, plus pro qu'un pro et on a pu longuement discuter.
Il m'a, qui plus est, donné plein d'astuces (les led, merci encore, le mélange éthanol, la cause possible de mon soucis de consommation d'huile, la 2nde jeunesse de mon phare, etc...)
Au final, j'ai récupéré une voiture totalement "transformée", plus neuve que neuve (au niveau batterie et fonctionnement, il s'entend ! ). Ma prius est plus souple, aucun a coup sur la transition électrique/thermique.... Bref encore mieux que quand je l'ai achetée.
Je précise que c'est une prius 2 de 2005, que je l'ai achetée à 184 000 KM en avril 2015 et qu'elle a à ce jour 299 999 km..... pour longtemps puisque mon compteur refuse obstinément de dépasser cette barre fatidique.
Je pense qu'elle est partie pour en faire au moins autant....
Même si cela reste aléatoire car une batterie reste une batterie, un moteur reste un moteur. Comme dirait l'autre, parfois ça marche, parfois non...
Alors ça durera ce que ça durera, mais au final, cette voiture ne m'aura pas couté bien cher ni à l'achat ni en entretien, alors pourquoi ne pas lui donner une chance de continuer à me rendre de valeureux services..
En tous cas, si vous avez des questions sur la Prius, n'hésitez pas à vous tourner vers ce fameux "bonhomme" que vous connaissez (ou pas) sur ce forum sous le pseudo de
hevydevy.
C'est un mec qui maitrise son sujet et qui a tout mon respect tant sur le plan technique que sur le plan humain.
Chapeau bas l'artiste et merci à toi... !
au plaisir de te recroiser... mais pour autre chose qu'une panne tant qu'à faire ;-)
Hervé (de Grenoble)