[Eclairage] Retour d'expérience sur LEDS en éclairage intérieur sur Auris 2 Touring Sport + Feu recul + répétiteur clignotants

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 048
113
Genas
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience sur le montage de LEDS sur mon Auris 2 Touring Sport.
Commande d'un kit "Auris MK2" chez LedPerf pour l'éclairage AV (plafonnier + les 2 miroirs de courtoisie), plafonnier AR + éclairage de coffre, ampoule de feu de recul & répétiteurs de clignotants (dans les rétros)
Délai de livraison : Super, Marchandises reçues assez rapidement

Eclairage intérieur
Montage : pour l'avant très facile, même pas besoin d'outil spécial pour déclipser les plastiques
Mais ... ce ne sont pas les bonnes lampes ni pour le plafonnier AR (reçu une navette, alors qu'il faut 2 W5W) ni pour le coffre (reçu une navette, alors qu'il faut une W5W)...
L'éclairage est beaucoup plus blanc (presque hôpital), mais on y voit nettement mieux (le plafonnier arrière, encore en éclairage d'origine est assez jaune ...).

J'ai envoyé une réclamation à LedPerf, en leur demandant comment faire l’échange + mettre à jour leur doc. Réponse rapide pour remplacement des lampes en erreur.

Pour le feu de recul, montage très facile (c'est un culot baïonnette) et ca éclaire vraiment mieux, même sans prendre une led "haute intensité"
Pour les clignotants, je me suis limité aux répétiteurs,pourne pas provoquer le fameux "hyperflashing" à cause de lampes qui ne consomment pas assez.
L'éclairage est bien meilleurs, et surtout avec un allumage et une extinction très nets.

Donc, en synthèse, ne vous fiez pas au "contenu du kit", mais vérifiez bien les lampes concernées.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs
J'ai le même kit, sans les répétiteurs de clignotants.
Ledperf à toujours été une société sérieuse, je les connais depuis longtemps via des partenariats mis en places sur d'autres forums.

Le kit pour Auris est excellent, éclairage très blanc et puissant qui demande un temps minimum d'adaptation mais après on ne veut plus voir d'éclairage intérieur halogène :)

J'ai hésité sur l'ampoule de feu de recul qui passait un peu en force ou limite limite, et finalement elle est excellente et n'a pas bougé depuis presque un an ! J'ai pris celle de base et l'éclairage est déjà très puissant !
 
Pour info, j'ai aussi pris mes led pour ma CT chez ledperfs, ras, sauf que celle plafonier arrière et coffre n'étaient pas les bonnes.

Après un mail en leur indiquant qu'il faut des navette de 28mm et non des w5w, ils m'ont proposé un échange par des navette... de 31mm... toujours pas adapté a ma voiture, j'ai finalemnet laissé tombé et pris les 2 led qui me manquait sur ebay.

On peut se dire que 6 led sur 8 ce n'est pas si mal :D
 
Pour info, j'ai aussi pris mes led pour ma CT chez ledperfs, ras, sauf que celle plafonier arrière et coffre n'étaient pas les bonnes.

Après un mail en leur indiquant qu'il faut des navette de 28mm et non des w5w, ils m'ont proposé un échange par des navette... de 31mm... toujours pas adapté a ma voiture, j'ai finalemnet laissé tombé et pris les 2 led qui me manquait sur ebay.

On peut se dire que 6 led sur 8 ce n'est pas si mal :D
Etonnant.
Il faut justement une W5W pour le coffre et pour le plafonnier AR, les 2 même que pour le plafonnier AV ....
 
D'ou l'erreur je présume.

ledcoffre.jpg
 
Bonjour à tous.
Petite mise à jour / LedPerf est finalement très réactif => Je recommande.
Échange très rapide des lampes sans surcoût, et ils vont mettre à jour leur guide de sélection.
Enfin, on y voit dans la voiture (pas comme en plein jour quand même). Voir les photos.
En résumé :
- Plafonniers AV &AR : Ampoule T10 Efficacity à 5 leds TL blanches (w5w) => 4
AURIS Devant.jpg
- Coffre : Led T10 Motion - Blanc - Eclairage coté - Anti-erreur ODB W5W => 1
AURIS Coffre.jpg
- Eclairage de courtoisie : Les navettes comme indiqué sur le kit Auris
Voir les photos (faites avec le téléphone, ca pourrait être mieux) ...

J'en ai profité pour changer l'ampoule du feu de recul avec Pack leds (blanc 6000K) feux de recul pour Toyota Auris MK2 : maintenant, on voit quand on recule ...
 
Salut

Petite question tu as pris quelle température des couleurs ? moi j'hésite entre 6mk et 8mk (peur que ca tire trop sur le bleu )


Autre question pourquoi tu as pris un modèle différent entre coffre et habitacle ?
 
Dernière édition:
Pour le feu de recul je vois que tu la changé tu as pris lequel chez ledperf standard ou haute performance ?
 
Salut
Petite question tu as pris quelle température des couleurs ? moi j'hésite entre 6mk et 8mk (peur que ca tire trop sur le bleu )
Autre question pourquoi tu as pris un modèle différent entre coffre et habitacle ?
Temperature de couleur, je ne souviens pas ....
Modèle différent pourle coffre, parce que c'est une "navette", alors que c'est un culot Wedge pour l'habitacle (j'ai 2 lampes séparées pour l'arrière, pas une seule lampe).
Pour le feu de recul, j'ai pris un "haute performance" pour bien y voir justement quand on recule: il n'y a qu'un seul feu, il faut un peu de puissance.
 
Pour info, j'ai commandé un pack éclairage interieur blanc complet (30.90 eur) et un feu de recul haute intensité (22,90) chez LEDPerf. Au final moyennement convaincu.

Tout d'abord il y a eu erreur sur les lampes du plafonnier arrière et du coffre (3 LED culot fournies au lieu de 2 navettes), j'ai donc dû suite à leur erreur renvoyer à mes frais les 3 lampes pour qu'ils me renvoient les 2 bonnes, et en plus sans remboursement lié au fait que j'ai payé une lampe en trop.

Deuxièmement la navette fournie pour le plafonnier arrière n'a que 2 LED et franchement l'éclairage est hyper faiblard. Je pense que je vais acheter ailleurs un truc qui éclaire mieux, on en trouve plein le net.

Et troisièmement maintenant j'ai une des LED du plafonnier avant qui clignotte...

Bref, j'aurais dû prendre sur la zone ou sur la baie, ça aurait été plus rapide et moins cher...
 
Exactement le meme problème que moi. Je leur avais pourtant demandé de mettre à jour la composition de leur kit ...
 
C'est tout le problème des kit les vendeurs en profite pour fourguer leur invendu au prix fort!
Vaux bien mieux étudier chaque éclairage séparément (modèle variable suivant les version) et faire son choix en conséquence! Évidement c'est plus long au début mais après pas de surprise, enfin presque, toutes les lampes LED ne sont pas très bien conçues non plus!
 
Bon trop tard j'ai commandé chez eux je vous dirais si erreur sur ma commande , j'ai opter pour éclairage habitacle avant arrière et coffre (miroir de courtoisie pas pris) et feux de recul
 
Bon voilà commande reçu
Pour l avant Ok content d avoir changé
Pour l arrière non ok reçu 2 culot alors que c est une ampoule navette (sûrement dû au fait d avoir le toit panoramique)

Pour le coffre Ok on gagne un peu confort mais ça reste quand même sombre
Pour le feu arrière Ok on voit clairement la difference

Pour l instant déçu que tout soit pas bon je vous donnerais suite de mon expérience
 

Fichiers joints

  • 24B122D3-EF29-46E3-A684-6126411E3049.jpeg
    24B122D3-EF29-46E3-A684-6126411E3049.jpeg
    1.4 Mo · Affichages: 93
Il m’ envoie une nouvelle en remplacement pour le plafonnier arrière et tant donné qu il m on rien demandé en retour je garderais les leds en trop sauf si il paye les frais de retour
 
Bon voilà ampoule navette reçu pas facile à clipper , a l arrriere on gagne en intensité je content du rendu définitif , cela donne envie de basculer l éclairage intérieur de la voiture de mon épouse en led
 
Bonjour quelle est le prix du kit ?
Et sur quel site web vous avez acheté cela ?
D'avance merci

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
 
Bon voilà commande reçu
Pour l avant Ok content d avoir changé
Pour l arrière non ok reçu 2 culot alors que c est une ampoule navette (sûrement dû au fait d avoir le toit panoramique)

Pour le coffre Ok on gagne un peu confort mais ça reste quand même sombre
Pour le feu arrière Ok on voit clairement la difference

Pour l instant déçu que tout soit pas bon je vous donnerais suite de mon expérience
@ Cpôgagné Cpôgagné

Pour le feux de recul, il me propose option "standard" ou option "full intensity" 2x plus puissant que l'origine.
Laquelle as-tu choisi ? on voit mieux sur la caméra de recul dans le noir ?

Merci d'avance :D