Fin Janvier, nous avons acheté une e-Up! démonstrateur ! Elle est à nous depuis le début de ce mois de mai.
J'avais fait 4 essais, avec des modèles équipés de pneus hiver 175/65/R14.
Laissez-moi vous raconter ici le parcours précédant la commande. Vivant à 5 km de Strasbourg, mais outre-Rhin, donc un autre monde, où tout est différent.... Cela a été un va-et-vient entre les 3 sœurs UpMiiGo, la Zoé 110 50, et même la e-Golf depuis la mi-novembre. Le chaos et les incertitudes concernant l'augmentation du bonus environnemental allemand de 4280 à 6570 Euros ont fait que nous n'avons pas profité de quelques offres intéressants à la fin du mois de décembre. Nous avions éliminé la e-Golf fin décembre en dépit d'une offre alléchante, car jugée trop grande pour nos besoins. Nous disposons en effet déjà d'une grande routière avec la Mondeo hybride. La Zoé a connu le même sort à cause de la politique des options, obligeant d'acheter une version nettement plus chère pour avoir une caméra de recul. En fait, la e-Up! naus a simplement plu le plus: elle est plus amusante à conduire sur routes à deux voies et en ville, sa compacité est un grand atout. On va le voir, c'est un vrai régal.
Lorsque début Janvier, les délais de livraison se prolongeaient et deux e-Ups et une Citigo e IV sont arrivés chez des concessionnaires, je les ai interrogé sur la possibilité d'un achat comme voiture de service/démonstrateur. En fin de compte, nous avons donc pu acquérir cette e-Up! 5 % plus chère que la Citigo e iV de Skoda, simplement parce que nous l'avons préféré dans l'ensemble.
Les données clés :
- blanc pur/toit noire avec équipement complet, y compris des roues Upsilon 16" j x 16 et donc des pneus d'été Continental ContiEcoContact 5 185/50 R16 81H B,B, 70 dB. Ils ne détériorent pas le confort, sauf sans doute sur des grosses bosses, et apportent un plus de stabilité. On les entend un peu plus sur surfaces granulés. Vu nos consommations, ils ne doivent pas avoir un impact très négatif non plus.
- La plupart du temps, elle sera chargée sur notre nouveau système photovoltaïque de SolarEdge (9,4 kWp et Accu 8,8 kWh net) avec le CRO à 10 A, soit 2,2 kW chaque fois que cela sera possible. Em hiver, ce sera plutôt le réseau...
- - Nous prévoyons de la garder pendant 36 mois et nous aurons alors parcouru un maximum de 40 000 km. En vue de la revente, nous avons pris une prolongation de garantie constructeur de 2 ans, kilométrage total 80.000 km
- En Avril 2023, nous allons probablement vendre la Mondeo Hybride et la e-Up ! afin de les remplacer par un BEV polyvalent commandé à temps.
- Notre Mondeo sera plus réservée pour nos trajets longs. L'e-Up ! sera le véhicule de tous les jours. Ensemble, elles font un très beau PHEV...pour ainsi dire. ompus:
Sur le prix du véhicule de 23.820,00 Euro, il y avait une remise de 7.268,99 euros, soit 30,5 %, y compris le bonus constructeur de 2.380,00 Euro et 2.100,00 Euro de la prime BAFA, que le concessionnaire va demander, mais qu'il facture comme une offre spéciale constructeur. Après l'ajout des frais de transport de 698,99 euros et déduction de l'acompte de 1.000,00 euro, le montant net du prêt est de 16 250,00 euros. Avec 792,92 euros d'intérêts (36 mois 1,99 % eff.), le montant du prêt est de 17 042,92 euros. Au mois d'Avril le concessionnaire à répondu positivement à notre demande de nous verser l'augmentation de la part constructeur du bonus, c'est à dire 1.190,00 Euro. Elle nous revient donc à un peu plus que 16.000 tout compris. Il est vrai qu'avec l'augmentation des aides annoncées, on pourra trouver encore moins cher, mais h´las, il n'y en a plus, car les délais de livraison se situent déjà aujourd'hui à mars 2021...
En pratique, la e-Up! restera immatriculée chez le concessionnaire pendant 6 mois, donc jusqu'au 7 Août. Pendant ces 6 mois, l'assurance multirisque "flotte" du groupe VAG avec une franchise de 1.000,00 Euro s'appliquera. Ainsi, nous économiserons 3 mois sur une assurance tous risques. Bien sûr, il faudra faire attention et éviter tout accident. A partir du 7 Mai, nous l'utilisons selon un contrat d'utilisation.
>> Le 7 Août, nous payerons l'acompte et le concessionnaire nous versera les 1.190 Euro. A partir du mois de Septembre, nous verserons 35 mensualités de 186,26 euros. La tranche restante s'élèvera à 10.523,82 euros. . Il s'agit d'un type de financement très répandu en Allemagne, qui nous va très bien, puisque nous voulons nous séparer de la e-Up! après 3 ans, et comptons rembourser les 10.500 Euro avec le prix de revente obtenu alors.
Ce type de financement est la solution la plus économe pour nous. Il nous coûtera au grand maximum 7.519,1 euro, mais je pense pouvoir compter sur une valeur de revente d'au moins 12.500 euros, ce qui signifie que le coût total ne serait que d'environ 5.500,00 euro. Cette formule offre également une plus grande flexibilité. Contrairement à la LLD, il permet également des modifications, par exemple des mesures d'insonorisation de la caisse. Il n'y a pas de kilométrage maximum et d'éventuels problèmes au moment du retour. Nous pourrons la garder après en versant 10.523,82 euros, la donner en paiement pour l'acquisition d'un autre véhicule, ou la vendre nous-même.
Bon, je dois avouer que j'avais juré que je n'allais jamais acheter une BEV, mais seulement en prendre une en LLD, mais dans ce cas précis, la LLD serait revenue plus chère.
Voilà des images de la petite mignonne encore exposée dans le hall de vente du concessionnaire.
Jan
J'avais fait 4 essais, avec des modèles équipés de pneus hiver 175/65/R14.
Laissez-moi vous raconter ici le parcours précédant la commande. Vivant à 5 km de Strasbourg, mais outre-Rhin, donc un autre monde, où tout est différent.... Cela a été un va-et-vient entre les 3 sœurs UpMiiGo, la Zoé 110 50, et même la e-Golf depuis la mi-novembre. Le chaos et les incertitudes concernant l'augmentation du bonus environnemental allemand de 4280 à 6570 Euros ont fait que nous n'avons pas profité de quelques offres intéressants à la fin du mois de décembre. Nous avions éliminé la e-Golf fin décembre en dépit d'une offre alléchante, car jugée trop grande pour nos besoins. Nous disposons en effet déjà d'une grande routière avec la Mondeo hybride. La Zoé a connu le même sort à cause de la politique des options, obligeant d'acheter une version nettement plus chère pour avoir une caméra de recul. En fait, la e-Up! naus a simplement plu le plus: elle est plus amusante à conduire sur routes à deux voies et en ville, sa compacité est un grand atout. On va le voir, c'est un vrai régal.
Lorsque début Janvier, les délais de livraison se prolongeaient et deux e-Ups et une Citigo e IV sont arrivés chez des concessionnaires, je les ai interrogé sur la possibilité d'un achat comme voiture de service/démonstrateur. En fin de compte, nous avons donc pu acquérir cette e-Up! 5 % plus chère que la Citigo e iV de Skoda, simplement parce que nous l'avons préféré dans l'ensemble.
Les données clés :
- blanc pur/toit noire avec équipement complet, y compris des roues Upsilon 16" j x 16 et donc des pneus d'été Continental ContiEcoContact 5 185/50 R16 81H B,B, 70 dB. Ils ne détériorent pas le confort, sauf sans doute sur des grosses bosses, et apportent un plus de stabilité. On les entend un peu plus sur surfaces granulés. Vu nos consommations, ils ne doivent pas avoir un impact très négatif non plus.
- La plupart du temps, elle sera chargée sur notre nouveau système photovoltaïque de SolarEdge (9,4 kWp et Accu 8,8 kWh net) avec le CRO à 10 A, soit 2,2 kW chaque fois que cela sera possible. Em hiver, ce sera plutôt le réseau...
- - Nous prévoyons de la garder pendant 36 mois et nous aurons alors parcouru un maximum de 40 000 km. En vue de la revente, nous avons pris une prolongation de garantie constructeur de 2 ans, kilométrage total 80.000 km
- En Avril 2023, nous allons probablement vendre la Mondeo Hybride et la e-Up ! afin de les remplacer par un BEV polyvalent commandé à temps.
- Notre Mondeo sera plus réservée pour nos trajets longs. L'e-Up ! sera le véhicule de tous les jours. Ensemble, elles font un très beau PHEV...pour ainsi dire. ompus:
Sur le prix du véhicule de 23.820,00 Euro, il y avait une remise de 7.268,99 euros, soit 30,5 %, y compris le bonus constructeur de 2.380,00 Euro et 2.100,00 Euro de la prime BAFA, que le concessionnaire va demander, mais qu'il facture comme une offre spéciale constructeur. Après l'ajout des frais de transport de 698,99 euros et déduction de l'acompte de 1.000,00 euro, le montant net du prêt est de 16 250,00 euros. Avec 792,92 euros d'intérêts (36 mois 1,99 % eff.), le montant du prêt est de 17 042,92 euros. Au mois d'Avril le concessionnaire à répondu positivement à notre demande de nous verser l'augmentation de la part constructeur du bonus, c'est à dire 1.190,00 Euro. Elle nous revient donc à un peu plus que 16.000 tout compris. Il est vrai qu'avec l'augmentation des aides annoncées, on pourra trouver encore moins cher, mais h´las, il n'y en a plus, car les délais de livraison se situent déjà aujourd'hui à mars 2021...
En pratique, la e-Up! restera immatriculée chez le concessionnaire pendant 6 mois, donc jusqu'au 7 Août. Pendant ces 6 mois, l'assurance multirisque "flotte" du groupe VAG avec une franchise de 1.000,00 Euro s'appliquera. Ainsi, nous économiserons 3 mois sur une assurance tous risques. Bien sûr, il faudra faire attention et éviter tout accident. A partir du 7 Mai, nous l'utilisons selon un contrat d'utilisation.
>> Le 7 Août, nous payerons l'acompte et le concessionnaire nous versera les 1.190 Euro. A partir du mois de Septembre, nous verserons 35 mensualités de 186,26 euros. La tranche restante s'élèvera à 10.523,82 euros. . Il s'agit d'un type de financement très répandu en Allemagne, qui nous va très bien, puisque nous voulons nous séparer de la e-Up! après 3 ans, et comptons rembourser les 10.500 Euro avec le prix de revente obtenu alors.
Ce type de financement est la solution la plus économe pour nous. Il nous coûtera au grand maximum 7.519,1 euro, mais je pense pouvoir compter sur une valeur de revente d'au moins 12.500 euros, ce qui signifie que le coût total ne serait que d'environ 5.500,00 euro. Cette formule offre également une plus grande flexibilité. Contrairement à la LLD, il permet également des modifications, par exemple des mesures d'insonorisation de la caisse. Il n'y a pas de kilométrage maximum et d'éventuels problèmes au moment du retour. Nous pourrons la garder après en versant 10.523,82 euros, la donner en paiement pour l'acquisition d'un autre véhicule, ou la vendre nous-même.
Bon, je dois avouer que j'avais juré que je n'allais jamais acheter une BEV, mais seulement en prendre une en LLD, mais dans ce cas précis, la LLD serait revenue plus chère.
Voilà des images de la petite mignonne encore exposée dans le hall de vente du concessionnaire.
Jan
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