[Citadine] Retour d'expérience VW e-Up! 2020

Très surprenante, la petite. Est-ce que tu utilises le mode B ? Moi toujours.

Jan ;)

Oui vraiment ! Le mode B, non pas pour l'instant. J'ai un peu testé, et je le trouve déstabilisant. Je préfère à ce stade utiliser la pédale de frein qui est très facile a doser. Sans doute qu'avec un peu d'entraînement le mode B saura me séduire.

J'ai trouvé deux défauts :
- la position des compteurs, prévue pour une position de conduite haute et proche. Heureusement, l'affichage numérique de la vitesse compense le souci.
- le revêtement brillant à motif de la planche de bord de reflète dans les vitres latérales, juste au niveau du rétroviseur.

Mis a part ces deux détails, je suis conquis. Et les services connectés sont désormais actifs ! :)
 
En effet, et au moins autant dans la pare-brise. J'utilise des lunettes de soleil polarisant avec mes corrections.
Autre défaut. Le rétroviseur trop bas forçant une assise basse, bien que je préfère une assise plus haute.

Mais ces défauts sont pardonnés au vue de l'excellent agrément de conduite pour une petite citadine.

Jan ;)
 
J'ai consulté un autre forum (automobile propre), et je suis tombé sur tes posts ! ;)

J'ai rebondi sur les vidéos intéressantes de Tedo Nash. Et j'ai commandé le OBDeleven.

Grâce à vos idées et partages d'expérience, j'ai :
- remplacé le dock pour smartphone par un aimant iVoler
- activé l'auto Lock et l'auto unlock
- activé la mémorisation de la température de clim
- diminué le niveau sonore de l'e-sound
- modifié le nombre de clignotements sur une impulsion
J'ai aussi :
- acheté un câble de recharge en spirale, qui ne traîne pas au sol et n'a pas a être enroulé
- programmé mon smartphone avec Tasker pour lancer Waze lorsque connecté en BT et sur l'aimant iVoler (par mesure du champ magnétique)
 
Waw, tu es bien entreprenant en si peu de temps ! Je te recommande en plus le sitback, qui augmente sensiblement le comfort des sièges avant. J'en parle ici. Encore avant-hier, j'ai parcouru 220 km sans arrêt et sans douleurs au dos ou aux jambes.


Et une dashcam:


Je te recommande de lire ce forum avec un traducteur.


C'est encore beaucoup plus actif qu'AP.

Bonne route et à bientôt,

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'avais oublié, la dashcam est installée aussi. :p J'ai repris la 70mei de la Mondeo.

Merci pour tes infos.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Première recharge publique (et gratuite) :
IMG_20200801_154747.jpg
Sentiment agréable : place réservée et charge gratuite
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Lundi prochain, notre e-Up! sera définitivement immatriculée sur nous et portera des plaques d'immatriculation allemandes avec un E à la fin, indiquant qu'il s'agit d'un BEV. Cela donne des privilèges comme le stationnement gratuit sur les créneaux publics pendant la durée autorisée ou l'utilisation des files des bus et taxi dans des grandes villes.

Nous n'avons eu rien à payer durant les 3 mois "d'emprunt", et au final, elle nous aura coûté env. 15500 € après la baisse de la TVA allemande à 16 %. Elle s'approche des 4500 km de parcourus, dont 2000 par nous.

Elle bénéficie d'une prolongation de la garantie de 2 ans ou 60000 km et sera assurée chez la HUK24 tous risques et remboursement tarif du neuf pendant 3 ans pour 341 €/an (tarif réduit à 30 % pour être sans accidents pendant plus de 25 ans).

Notre satisfaction est complète. En fait, nous l'utilisons pour presque tous nos déplacements de moins de 200 km. La Mondeo Hybride est pour ainsi dire en pré-retraite. Elle sert encore pour nos visites de famille en Belgique et l'Allemagne, et pour partir en vacances.

Cela ajoute à l'intérêt de l'e-Up! dans notre foyer, car avec les recharges à l'aide de notre installation PV, elle devient ainsi encore plus économe, grâce aux économies de carburant et d'usure de notre désormais deuxième véhicule: la Mondeo.


Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et FoLuxo