Je suis d'accordPar ailleurs, il est plus réaliste de comparer les prix remisés, et à ce jeu Toyota est rarement à son avantage.
Par contre, fiabilité Renault vs Toyota..........
Attention quand même l'agrément d'une yaris 4 et Corolla hsd (122 ou 184) est très bon sur autoroute, le système a bien été amélioré à haute vitesse. Ça n'a plus rien à voir par rapport à une Auris ou Yaris 3. L'accélération, le silence sont beaucoup plus en corrélation par rapport à la vitesse. Ce qui m'a le plus marqué sur la Yaris 4 c'est que le moteur ne se fait que très très peu étendre en accélérant de manière dynamique tout comme la Corolla 122h à condition d'avoir un niveau de charge minimum.Et je ne vais pas me faire des amis ici mais je n’ai pas un bon souvenir de l’agrément du hsd sur l’auris. Les longs trajets sur autoroute étaient franchement pénibles. Il faudrait que je re essaye les dernières génération du hsd mais j’ai un a priori en faveur de la clio pour le confort et l’agrément…
Je suis d'accord
Je ne sais pas à combien une Clio E-TECH se négocie (à une époque on pouvait négocier largement chez Renault) ... sinon en fait les prix que j'ai indiqué pour les Toyota sont ... des prix remisés (prime + prime à la reprise, selon) et les prix bruts sont en fait Y=22400€ / YC=26100€ / C=30300€
J'avais des prix professionnels en LLD, et la différence était de 20€/mois. La Clio était mieux équippée mais la Corolla était en break. Pour le particulier, je ne peux pas m'avancer mais je ne suis pas étonné que la différence soit plus élevée.Bonsoir H H2O
Ce n'est évidemment pas pour te mettre en "défaut" mais j'ai un peu regardé les prix de quelques modèles (moi qui justement trouve que les prix des autos neuves est un peu délirant en tous les cas au moins avec une finition pas trop basique ... et je ne parle pas des délais de livraison), mais au jour d'aujourd'hui la Clio est quand même un peu moins cher que la Corolla
J'ai parcouru plus de 216.000 km avec une P3, essentiellement sur autoroute, et je n'ai quasiment jamais été gêné par le bruit du moteur (un peu lors de fortes et longues côtes, mais sans plus).Et je ne vais pas me faire des amis ici mais je n’ai pas un bon souvenir de l’agrément du hsd sur l’auris. Les longs trajets sur autoroute étaient franchement pénibles. Il faudrait que je re essaye les dernières génération du hsd mais j’ai un a priori en faveur de la clio pour le confort et l’agrément…
J'ai parcouru plus de 216.000 km avec une P3, essentiellement sur autoroute, et je n'ai quasiment jamais été gêné par le bruit du moteur (un peu lors de fortes et longues côtes, mais sans plus).
Dans mon coin, c'est pas mal vallonné et je vais en outre souvent en Ardennes, sans compter les vacances dans le Sud de la France, dans les Vosges, en haute Savoie, en Allemagne et Alpes autrichiennes, dans les Tatras polonaises, etc...Grâce au plat pays qui est le tien, je suppose
Je ne parle pas du bruit de moteur en particulier qui n’est gênant que ponctuellement, mais du bruit en général et plus particulièrement des bruits de roulement. Je venais d’une passat diesel et la Toyota Auris TS 2014 était une grosse régression en terme de confort acoustique…
Ce qui confirme que le facteur essentiel du bruit ce sont nos oreilles, et le cerveau qui est entre les deuxDans mon coin, c'est pas mal vallonné et je vais en outre souvent en Ardennes, sans compter les vacances dans le Sud de la France, dans les Vosges, en haute Savoie, en Allemagne et Alpes autrichiennes, dans les Tatras polonaises, etc...
Effectivement, je pense que les bruits de roulement étaient mieux maîtrisés dans la passat que dans la TM3. A voir maintenant qu’ils ont mis du vitrage feuilleté si ça s’est amélioré sur la TM3. Mais la TM3 est nettement mieux insonorisée que l’aurisJe pense que si tu étais passé directement de la Passat à la Tesla, tu aurais aussi trouvé une régression (moins grosse, donc).