[Berline] Retour expérience KIA Optima PHEV

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Bonjour,

Tu ne pourras en effet pas faire 60Kms en VE. Je n’ai réussi qu’à faire une recharge partielle sur autoroute.
Elle est noire la tienne ?
Tu l’as eu à combien si ce n’est pas indiscret ?
 

Yannzool

Membre HybridLife Confirmé
3/1/17
74
52
190
53
auch
www.cma32.fr
j'ai suivi le tuto pour les ajouts de logo radio, rien n'y fait , je n'ai pas accés a la console. (maj 23/04/2020)
 

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Ils ont dû te mettre à jour le GPS.
Me concernant je l'avais demandé car elle était toujours avec le firmware d'origine (donc sans Applecarplay) et - heureusement- ils m'ont mis une vieille version permettant l'accès.
Je crois que depuis peu on peut maintenant y accéder mais pour cela il faudrait demander à @xophe.
 

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Il y une trousse pour ce qui est crevaison.
Pour ce qui est secours, non.
 

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Bonjour,
Je regardais les annonces à l'étranger et voici une Optima avec 135 000kms et qui affiche toujours l'autonomie maximale (break) :
Capture.PNG
 

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Bonjour,

Une petite question : je me rends régulièrement dans une résidence secondaire où je peux charger sur une borne publique la nuit pour 1,50€ (frais fixe).
Pour les week-ends je recharge la veille du départ à 100%. Je sais que ce n’est pas trop conseillé mais elle reste moins de 24h chargée ainsi.
Par contre pour les périodes plus prolongée vaut-il mieux laisser la batterie vide ou chargée à 100% ou couper la charge à 80% ?

Idéalement ce serait de couper la charge vers 80% mais je n’optimise pas le coût de connexion.
 

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Bonjour,

Je reviens à la charge concernant la possibilité de passer l’Optima PHEV en mode charge :mrgreen-48:

Aujourd’hui j’ai fait un trajet avec dès le départ la batterie vide. Arrivé sur la voie rapide limitée à 110 Km/h, je suis donc passé en mode sport.
La voiture sur 10 kms est passée de 14% restant de batterie à 27%.
À 24%l'autonomie est passée de 0 à 4 kms (clim enclenchée) et elle est passée d'elle même en mode EV. J'ai re-enclenché le mode HEV et j'ai ainsi pu afficher 6 kms à la fin de la voie rapide. Après j'ai attaqué de la ville donc j'ai épuisé mes 6 kms jusqu'à destination.
 

NucleaireCar

Membre HybridLife Confirmé
30/12/19
147
52
290
28
Bonjour,
J'ai reçu le ressort pour le coffre aujourd'hui.
Je l'ai installé vite fait mais je pense l'enlever. En effet à la fermeture on entend le ressources et ça fait vraiment quincaillerie :bored:

Je regarderai un peu mieux ce wk.
 

Users who are viewing this thread