[Berline] Retour expérience KIA Optima PHEV

Bonjour,

Tu ne pourras en effet pas faire 60Kms en VE. Je n’ai réussi qu’à faire une recharge partielle sur autoroute.
Elle est noire la tienne ?
Tu l’as eu à combien si ce n’est pas indiscret ?
 
Ils ont dû te mettre à jour le GPS.
Me concernant je l'avais demandé car elle était toujours avec le firmware d'origine (donc sans Applecarplay) et - heureusement- ils m'ont mis une vieille version permettant l'accès.
Je crois que depuis peu on peut maintenant y accéder mais pour cela il faudrait demander à xophe xophe.
 
Il y une trousse pour ce qui est crevaison.
Pour ce qui est secours, non.
 
Bonjour,
Je regardais les annonces à l'étranger et voici une Optima avec 135 000kms et qui affiche toujours l'autonomie maximale (break) :
Capture.PNG
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Bonjour,

Une petite question : je me rends régulièrement dans une résidence secondaire où je peux charger sur une borne publique la nuit pour 1,50€ (frais fixe).
Pour les week-ends je recharge la veille du départ à 100%. Je sais que ce n’est pas trop conseillé mais elle reste moins de 24h chargée ainsi.
Par contre pour les périodes plus prolongée vaut-il mieux laisser la batterie vide ou chargée à 100% ou couper la charge à 80% ?

Idéalement ce serait de couper la charge vers 80% mais je n’optimise pas le coût de connexion.
 
Bonjour,

Je reviens à la charge concernant la possibilité de passer l’Optima PHEV en mode charge :mrgreen-48:

Aujourd’hui j’ai fait un trajet avec dès le départ la batterie vide. Arrivé sur la voie rapide limitée à 110 Km/h, je suis donc passé en mode sport.
La voiture sur 10 kms est passée de 14% restant de batterie à 27%.
À 24%l'autonomie est passée de 0 à 4 kms (clim enclenchée) et elle est passée d'elle même en mode EV. J'ai re-enclenché le mode HEV et j'ai ainsi pu afficher 6 kms à la fin de la voie rapide. Après j'ai attaqué de la ville donc j'ai épuisé mes 6 kms jusqu'à destination.
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Bonjour,
J'ai reçu le ressort pour le coffre aujourd'hui.
Je l'ai installé vite fait mais je pense l'enlever. En effet à la fermeture on entend le ressources et ça fait vraiment quincaillerie :bored:

Je regarderai un peu mieux ce wk.