[Berline] Retour expérience KIA Optima PHEV

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait Marseille - Collioure avec climatisation et le régulateur adaptatif à 135 compteur.
Bilan de la consommation d'aujourd'hui selon l'odb : 5,4L.
Très satisfait.
 
Bonjour,

Révision des 30 000Kms : 239€.

Huile, filtre à huile, filtre d'habitacle, liquide essuie-glaces et, au vu de la facture, un complément de liquide de frein (dot4).
 
Bonjour,

Suivant cette discussion, https://hybridlife.org/threads/insonorisation-automobile-un-guide-du-debutant.4790/ , j'ai donc commandé du feutre 20mn ainsi que du Silent coat 4 mn directement depuis l'Angleterre.
Je n'ai encore pas reçu le silent coat (pas d'expédition depuis...) mais j'ai bien reçu le feutre.

Dans l'attente du silent coat pour faire l'installation "complète", j'ai mis du feutre au niveau du tableau de bord vers les pédales. Je me suis limitée à la partie gauche car après il y a la direction et les pédales. Je pense que j'affinerai l'installation :



J'ai coupé une longueur et le restant a été mis dans le coffre provisoirement car du silent coat devra être positionné dessous. J'ai mis le feutre dans l'aile arrière côté passager. Il y a la batterie 12V dessous. est-ce genant ?

 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour,

Aujourd'hui révision de mon Optima (42700Kms). Il s'agit de la révision des 45 000kms.
Bilan : 216€

Elle ne s'est pas passée comme prévue... rendez-vous à 8h00; à 11h15 la voiture n'était toujours pas prête. Ayant rendez-vous j'ai demandé un véhicule de prêt après 3h d'attente.
Il s'avère qu'il y avait 4 rappels à faire (mise à jour ECU) et il semble que ça ai planté et pris du temps.
Ils ont finalisé le tout à 12h passé.

J'ai pu tester la XCEED PHEV : ça vire à plat (par rapport à l'optima), le nouveau GPS est bien. Niveau motorisation, très décevant. Cela manque clairement de réactivité c'est très très mou.
Par contre la consommation est excellente.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,

Suivant cette discussion, https://hybridlife.org/threads/insonorisation-automobile-un-guide-du-debutant.4790/ , j'ai donc commandé du feutre 20mn ainsi que du Silent coat 4 mn directement depuis l'Angleterre.
Je n'ai encore pas reçu le silent coat (pas d'expédition depuis...) mais j'ai bien reçu le feutre.

Dans l'attente du silent coat pour faire l'installation "complète", j'ai mis du feutre au niveau du tableau de bord vers les pédales. Je me suis limitée à la partie gauche car après il y a la direction et les pédales. Je pense que j'affinerai l'installation :



J'ai coupé une longueur et le restant a été mis dans le coffre provisoirement car du silent coat devra être positionné dessous. J'ai mis le feutre dans l'aile arrière côté passager. Il y a la batterie 12V dessous. est-ce genant ?

j'avais raté ce message. Tu entends une différence au final ?