Retour vers l'hybride

dsagnes

Lecteur Inscrit
4/10/17
40
40
18
74
Bonjour à tous,

Je me présente après avoir déjà posté quelques messages....

J'ai eu une Auris 1 hsd que j'ai gardé 4 ans, j'ai bien aimé durant les 3 premières années, puis je me suis fait peur lors d'un dépassement et j'ai voulu revenir vers une voiture plus traditionelle. Actuellement j'ai une 308 avec boite auto qui me satisfait, mais j'ai quand même envi de revenir à l'hybride!
J'ai essayé la hyundai ioniq plugin et le toyota chr, j'ai bien aimé ces 2 belles voitures et je suis toujours en balance, mais je penche vers le chr pour le confort et la tenue de route.
Enfin j'ai le temps et me donne encore quelques mois de réfllexion.....

@+
Daniel
 
Dernière édition:
Bonjour à Tous,

Ca y est, le choix est fait, mais différent de celui imaginé....
Je recevrais fin janvier une Toyota Prius IV Dynamic.
Pourquoi ce choix par rapport au CHR : plus de confort et moins de conso essence, et surtout bon tarif sur un véhicule de direction.

@+ pour mes impressions en février
Daniel
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Bonjour à toi !
Bel achat, hâte d'avoir tes impressions.
 
Salut Daniel. Félicitations. Quelle comparaison fais-tu entre 308 et P4 en performance ? Pourquoi avoir comparé le CHR et la Ioniq plugin ?
 
Bonsoir Parkerbol,

Je n'ai pu essayer la P4 que durant 15 minutes et en banlieu. Les perfs en accélération me semblent au moins identiques, je n'ai rien remarqué de contraignant. La direction est un peu plus démultipliée sur la P4, j'aime bien ce coté direct de la 308! J'en dirais plus lorsque j'aurai récupéré l'engin....
Le chr et la ioniq plugin était celles dont le look m'attirait et que j'avais pu essayer.

@+
Daniel