[Annonce] Rétrofit : 15 anciennes voitures converties à l'électrique

J’aime bien l’idée et je suis content que la possibilité soit offerte. En même temps je doute que ce soit économiquement intéressant pour l’énorme majorité des modèles, d’autant plus que l’architecture d’origine pas du tout prévue pour aura des limites (monopolisation du coffre et/ou autonomie réduite etc.).
 
Le problème, c'est qu'en France ça restera bien en-dessous de ce qu'il est possible de faire aux USA ou au RU. Il faut espérer que ça puisse se démocratiser rapidement pour avoir le plaisir de voir rouler des voitures qui ont bercé notre enfance avec une motorisation différente. Je sais que certains puristes sont contre et que les voitures collection perdront cette appellation en se convertissant à l'électrique. Perso, rouler dans une caisse comme une vieille DS, Opel Rekord 1900, 504... mais électrique, ça me plairait bien.
 
+1, je crains pour l' assurance, le CT, l' homologation et la bénédiction des constructeurs.
Sinon excellente idée.
 
  • Like
Reactions: Chti73
En France, au niveau homologation c'est très rigide. Apparemment, de ce que j'ai compris, aux USA et UK, le retrofit est déjà possible et on peut mettre un peu les puissances qu'on veut. Déjà, quand on regarde les transformations de voitures thermiques dans les émissions télé aux USA, jamais on ne pourrait faire ça en France. La carte grise serait quasiment impossible à avoir ou alors ça reste un prototype.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Chti73
Comme je l'avais dit une fois, peut-être qu'un jour il sera possible dans l'autre sens de convertir une Tesla en vieux diesel qui fume. On pourra ainsi faire du coal running avec des Tesla. :mrgreen-48:
 
Oui une fois la batterie morte (800mkm?) y coller un bon V8 a pas cher plour faire durer la caisse. Le petrole d'ici la sera pas cher, plus personne n'en voudra...
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Ne me dis pas que cette conversion ne t'a pas encore chatouillé... :mrgreen-48:
(Une Burton ultra silencieuse, le pied, non ?)
 
Au final ils je l’ont jamais vendue, c’est resté un prototype sans suite. Et vu le prix je ne crois pas qu’il y avait un marché...
 
Hum ouai, deja c'est pas une deuche mais a ce prix j'espere au moins deux moteurs de perfo makita et des batteries de prius 4...
 
Mouais, pour ma part je peux comprendre qu'on fasse 20km de temps en temps le we quand il fait beau avec une voiture ancienne, pour le bruit, l'odeur, les vibrations, un truc d'enfance ou historique....
Mais une voiture ancienne électrifiée, vraiment, je vois pas l'intérêt. C'est comme heu... du cassoulet sans haricots, la choucroute sans saucisse.
 
Mouais, pour ma part je peux comprendre qu'on fasse 20km de temps en temps le we quand il fait beau avec une voiture ancienne, pour le bruit, l'odeur, les vibrations, un truc d'enfance ou historique....
Mais une voiture ancienne électrifiée, vraiment, je vois pas l'intérêt. C'est comme heu... du cassoulet sans haricots, la choucroute sans saucisse.

Certes, mais 20km de temps en temps en thermique sous entends de l'entretient regulier et rebarbatif, la mecanique ne fonctionnant pas assez souvent ca pose certains soucis. Faire peter une deuche une fois par trimestre pose pas de gros soucismais une vieille rolls V12 six carbus triple corps, suspension hydraulique c'est plus pareil.

Il y a ceux qui aiment rouler et ceux qui aiment passer leur temps sous la voiture, que ce soit en collection ou non...
Une version elec permet de s'affranchir d'une grosse part des soucis logistique et technique d'une voiture de week end.