C
Camtôa
Pulsar_76
Mon propos concernait les voitures dites de collection ou considérées comme telles par leur propriétaire. C'est pour eux une passion, un hobby, ils passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup, pas pour abattre des km. C'est pour ça qu'au niveau pollution, faire 20km le week-end de temps en temps quand il fait beau...
Et encore une fois, une voiture de collection qui ne fait pas le bruit et l'odeur et les caprices d'une voiture de collection c'est pas vraiment une voiture de collection... (j'ai fait un petit tour en ford mustang v8, moins de 5 km, j'ai dû boire autant d'essence qu'en faisant 50km de prius et polluer encore 10*plus, mais je n'y aurais vu aucun intérêt en élec...).
En ce qui concerne des voitures de générations précédentes électrifiées pour un usage régulier je n'y crois guère, bien que partisan du recyclage/réutilisation/réparation : cela nécessite des modifications en profondeur, pour un résultat qui sera forcément médiocre.. (je les mets où les batteries ? Tiens ça penche ça tangue et ça freine pas beaucoup. Il est où le coffre ? Dites donc c'est cher...) Quid de la sécurité du véhicule ainsi modifié, quand on sait qu'on est plus conforme si on change la moindre pièce ?
Pour moi, c'est une fausse piste. Il vaudrait mieux concevoir des véhicules justement dimensionnés pour des besoins à redéfinir et arrêter la course à l'armement...
Mon propos concernait les voitures dites de collection ou considérées comme telles par leur propriétaire. C'est pour eux une passion, un hobby, ils passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup, pas pour abattre des km. C'est pour ça qu'au niveau pollution, faire 20km le week-end de temps en temps quand il fait beau...
Et encore une fois, une voiture de collection qui ne fait pas le bruit et l'odeur et les caprices d'une voiture de collection c'est pas vraiment une voiture de collection... (j'ai fait un petit tour en ford mustang v8, moins de 5 km, j'ai dû boire autant d'essence qu'en faisant 50km de prius et polluer encore 10*plus, mais je n'y aurais vu aucun intérêt en élec...).
En ce qui concerne des voitures de générations précédentes électrifiées pour un usage régulier je n'y crois guère, bien que partisan du recyclage/réutilisation/réparation : cela nécessite des modifications en profondeur, pour un résultat qui sera forcément médiocre.. (je les mets où les batteries ? Tiens ça penche ça tangue et ça freine pas beaucoup. Il est où le coffre ? Dites donc c'est cher...) Quid de la sécurité du véhicule ainsi modifié, quand on sait qu'on est plus conforme si on change la moindre pièce ?
Pour moi, c'est une fausse piste. Il vaudrait mieux concevoir des véhicules justement dimensionnés pour des besoins à redéfinir et arrêter la course à l'armement...