[Economie & Politique] Rétrofit : Grenoble propose une aide pour convertir son utilitaire en électrique

Pour l'instant, ce n'est qu'une ville et uniquement pour les utilitaires mais quand même ouvert aux particuliers. Mais, ça a le mérite d'exister et ça peut donner des idées à d'autres municipalités.
 
Troquer son moteur essence contre un moteur électrique sera bientôt facilité. Mais cela aura un coût. La métropole de Grenoble est l'une des premières à annoncer une aide, réservée cependant aux utilitaires.


Sauf que Grenoble est à la ramasse concernant les bornes de recharge et se paie le luxe en plus d'avoir choisi un gestionnaire différent du reste du département et même des autres départements limitrophes.
Rien non plus avec aucune différentiation entre VT et VE lors des limitations de circulation et des pics de pollution.

Bref, vive les municipales, la fête à la demago électorale d'un maire qui n'a pas compris que tout le monde n'habite pas Grenoble et ne peut donc pas forcément se passer de sa voiture.
 
Pas d'accord avec cette assertion. Grenoble s'est plutôt bien renouvellée en centre ville mais je déplore uniquement les prises de position radicales du maire sortant qui n'ont servi qu'à cliver entre intra-muros et le reste de l'agglo.

Discuter d'autre chose que des transports à Grenoble n'a rien à faire sur ce forum.
 
Ah donc je confirme, bouchons de 7h a 21h.
Affreuse cuvette en ete, et l'ete s'allonge...
J'ai passé mes ete dans le vercors, la descente apres deux mois etait rude, odeur de la pollution...
Le reste je garde pour moi...