Rétroviseur interieur électrochromatique

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Yop,

Je me demandais a quoi sert le bouton " auto" sur le rétro.. j'ai lu la notice, il n'y a rien...

Des idées ?

IMG_20170112_092844.jpg
 
Salut,
C'est la fonction anti-éblouissement pour te protéger des phares des véhicules qui te suivent.
Si le voyant est ON, tu es en mode AUTO
S'il est éteint, ton rétro redevient "normal".

Hope this helps
 
Yes, merci. C'est ce que je pensais, mais quand j'ai jouer avec le bouton Auto, ca n'a rien changé... Du coup j'ai eu un doute ^^

Merci
 
Hello


D'ailleurs savez vous si il est possible de régler la fonction anti éblouissements ? Je le trouve pas très efficace sur l'Auris...
 
Je pense pas qu'on puisse regler quoi que ce soit.

Peut etre mettre un mod japonnais, si ca existe. Sinon baisse le retro, mais du coup, la visibilité est moins bonne...
 
  • Like
Reactions: ddr
J'ai essayé en mode "off", c'est bien pire. Donc "auto" tout le temps même si ce n'est pas aussi efficace que sur ma Laguna (oui, je sais...)
 
Moi non plus, je n'ai aucun soucis, mais la sensibilité à la lumière est différente suivant les personnes....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je me pose une question : est-il possible d'installer ce type de retro en seconde monte?

Je suis sensible à la lumière et l'electrochrome me manque.

Si c'est possible qu'elle est la complexité du montage et queles seraient les coût?
 
Hello


D'ailleurs savez vous si il est possible de régler la fonction anti éblouissements ? Je le trouve pas très efficace sur l'Auris...

pareil pas très efficace 'javais une golf plus avec le même principe et là c'était redoutable
 
Je ne comprends le fonctionnement du capteur.
Souvent en rentrant le soir (il fait encore jour !) coucher de soleil dans le dos, c'est lumineux mais pas éblouissant. A ce moment la le retro devient limite vert et atténue toute la lumière.

Par contre sur autoroute de nuit avec un plein phare dans le dos le rétroviseur ne s'atténue jamais à ce point... bizarre !

Effectivement sur les autres véhicules aucun soucis... le capteur doit être mal calibré ou mal dimensionné.
 
Up du sujet,
Sur ma ct j'ai exactement le meme problème, ce rétro c'est de la merde en barre, personne n'a trouvé de solution pour augmenter la sensibilité de ce truc ?
Ou carrément le remplacer par un rétro mécanique, au moins la il n'y a pas de problème... :(

Ou autre idée, coller un feuille teinté sur le rétro.

PS : je suis myope donc sensible a l'éblouissement, mais sur la focus 2 je n'avais aucun problème avec l'électrochrome, il était top.
 
Up du sujet,
Sur ma ct j'ai exactement le meme problème, ce rétro c'est de la merde en barre, personne n'a trouvé de solution pour augmenter la sensibilité de ce truc ?
Ou carrément le remplacer par un rétro mécanique, au moins la il n'y a pas de problème... :(

Ou autre idée, coller un feuille teinté sur le rétro.

PS : je suis myope donc sensible a l'éblouissement, mais sur la focus 2 je n'avais aucun problème avec l'électrochrome, il était top.
Sur la P3 je trouvais le rétroviseur électrochromatique un peu (beaucoup) fainéant. J'étais souvent ébloui.

Sur l'IS par contre, c'est beaucoup mieux. Beaucoup beaucoup mieux même.
 
J'ai fait un test simple, poser mon doigt sur le capteur.

Il faut 10 secondes pour que la teinte se retire, et quand j'enlève le doigt, 10 secondes pour qu'il se reteinte, ce n'est pas très réactif, mais montre son bon fonctionnement.

En fait est juste pas assez sensible.