[Révision] Révision de 60000Km de Toyota Prius 3 rechargeable: calcul du coût d'usage

Piano

Membre HybridLife
19/10/14
328
261
0
69
Quatrième Révision de ma Prius Plug-in, celle des 60 000 km :toujours sans histoire, aucun pépin...ça, c'est TOYOTA !
index.php


Papier de la révision:
Révision des 60 000 km a.jpg
Révision des 60 000 km b.jpg

Contrôle du système hybride (offert ) : santé impeccable de la batterie !
contôle de santé du système hybride.jpg

Huile de vidange: toujours la 0W-20, désormais systématique dans le groupe de concession GCA pour toutes les hybrides ( huile en vrac je pense, car il n'y a plus de bidon résiduel témoin), cependant vérifiez bien que le logiciel standard de facturation écrive exactement le libellé de cette huile et non pas l'autre.
(J'avais demandé de ne pas contrôler la pression des pneus en raison de la présence des capteurs TPMS de mon Papago verrouillés sur chacune des valves de pneu )

Accueil toujours excellent: à Angers, ils m'ont même passé l'aspirateur sur et sous les moquettes de devant ,c'est très sympha, j'ai apprécié le geste.

Conclusion : Vive l'hybride Toyota et qui plus est, cette Hybride Rechargeable !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Arrêt sur image concernant le coût d'entretien d'une Prius dans ma concession appartenant au groupe GCA

A noter d' abord qu'il n'est pas encore parlé d'usure de pneus, de plaquettes etc
et qu'il n'y a aucune courroie existante dans cette voiture.
Naturellement, il faudra bientôt penser, par principe, au remplaçement des balais d'essuies-glace,
quoique l'essuyage séquencé au coup par coup par mesure optique réduit considérablement l'usure
en évitant toute fréquence automatique de balayage qui serait inapproprié.

Voyons:
  • 15000 km : 152,10€
  • 30000 km : 239,49 €
  • 45000 km : 151,46 €
  • 60000 km : 270,89 €
Total: 813,94 € /60 000 km = 1,35 €/ 100 km
Équivalant au prix d'un un tout petit peu moins d' 1 litre d'essence / 100 km

Conclusion :
Le coût d'usage de la voiture sur 60 000 km m'aura coûté coûté =
ma consommation essence/ 100 km + le coût d' un peu moins d' 1 litre /100 km

Jusqu'à 60 000 km, quand je consomme 3,7 L /100 km en mode hybride, en réalité, la voiture me coûte globalement l'équivalant d' une consommation de 4,7 L/100 km d'essence...

Par ailleurs, concernant la batterie rechargeable de la Plug-in, j'effectue toujours des charges jusqu'à l'extinction de la recharge, impliquant un rééquilibrage systématique
et complet des charges de chaque cellules (ce que ne peut procurer une recharge interrompue avant la fin).
 
Merci pour ces infos, c'est bien la première fois qu'on lit le coût d'usage d'une plugin et c'est précieux comme renseignement.
Peut-être devrions nous commencer par faire une base commune de ce type non ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour , sur ma Plug In il y a au dessus de chaque optique 5 led bleutées, je n' arrive pas à les allumer et je ne trouve rien dans la littérature, si quelqu' un a un tuyau merci.
 
Scan du contrôle batterie : fallait-il vraiment remplacer 14 modules par 56 ?
N'y aurait-il pas, par hasard, une structure en 14 modules de 6 cellules ?
Je dis ça parce que la batterie de l'Outlander comporte elle-même une structure modulaire (10 modules de 8 cellules).
 
Bonjour , sur ma Plug In il y a au dessus de chaque optique 5 led bleutées, je n' arrive pas à les allumer et je ne trouve rien dans la littérature, si quelqu' un a un tuyau merci.
Ce ne sont pas des LED, même si cela y ressemble !
C'est simplement une décoration en plastique...