[Révision] Révision de Auris 2 HSD - Huile 0W-20

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, bien que je vous lise depuis près d'un mois ! En effet, je viens de devenir l'heureux possesseur, aujourd'hui même, d'une auris executive d'occasion, 2015, 42000 km. Je viens vers vous pour tenter d'obtenir une réponse s'agissant de l'entretien :
le concessionnaire m'a proposé un forfait mensuel à 22,90 euros/mois pendant 5 ans. Dans un premier temps, il m'a présenté ce forfait comme une façon d'économiser comparativement aux paiements annuels (de l'ordre de 30 à 40 euros par an selon lui). Ce matin, lors de la livraison, il était un peu moins catégorique sur les économies dudit forfait. Il insistait plutôt sur l'avantage qu'il a de faciliter la gestion de mon budget (prenant comme comparaison un forfait téléphonique). Oui, j'ai l'impression qu'il me prenait pour une bille. Et oui, je vous pose quand même la question : cela vaut-il le coup ?
Évidemment, je lui ai demandé de me procurer un document référençant les prix annuels des entretiens. Surprise, il ne l'avait pas.
Les prix, si j'ai bien compris, peuvent varier d'une concession à l'autre. J'habite le 93. Et cela ne m'étonnerait pas que l'on soit, ici, plus cher qu'ailleurs.
J'oubliais, la révision des 3 ans/45000 km vient d'être réalisée et j'ai une visite gratuite le mois prochain pour régler d'éventuels problèmes.
Autre élément, j'ai lu, pendant l'attente à la concession, que toyota proposait un forfait "relax" pour les véhicules de plus de 5 ans. Autrement dit, dans deux ans.
Et dernière chose : je ne roule pas beaucoup, moins de 10000/an.
Y a-t-il des retours d'expériences sur ce forfait mensuel, certains ont-ils comparé aux prix annuels ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça (!) et éventuellement de vos réponses ;-)
Hybridement, (cool, j'en fais partie !)
 
Dernière édition:
Je ne connais pas la mensualisation de l'entretien. Mais la petite révision coûte 229€ et la grosse 409€ fait tes calculs.
 
Un rapide calcul donne un coût à l'année de 275€! il faut voir aussi les conditions de revalorisation du dit contrat! Et surtout quel exclusions en plus des droits et devoirs imposé par le contrat!
L'entretien est effectivement pas donné en général, mais comme subodoré très variable suivant les concessions!
Mon avis personnel est que c'est un contrat de fidélisation de client, pas forcément à l'avantage du client! On paye l'entretient à crédit, cela arrange certains!! ;)
 
Le plus simple est de faire quelques concessions dans le coin et demander les forfaits entretien pour ton modèle. Déjà ceux qui ne veulent/peuvent pas donner un tarif, ça craint par principe...

Quant au but de vendre cet "abonnement", ce n'est pas pour un crédit ou financement, seulement pour s'assurer que tu iras toujours chez eux... D'ailleurs est-ce qu'on peut le résilier ? Ou si tu déménages à Marseille les mecs imaginent que tu iras les voir tous les ans ?
 
Perso, je ne m'engagerais pas dans un système comme celui-là. Pour ma P3 d'occasion, ma concession me propose la révision intermédiaire (la prochaine à faire) autour de 200€. Je ne suis pas obligé d'y retourner si je trouve mieux ailleurs. Sur la région parisienne, tu as pas mal de choix et tu peux te permettre de faire ça dans une petite concession de province quand tu te trouves par exemple en déplacement quelque part (vacances). De plus, ton auris est encore sous garantie vu qu'elle a 3 ans. Tu es quand même à l'abri de mauvaises surprises pendant quelques temps. Mais quoi qu'il en soit, fais bien tes révisions en concession pendant au moins la garantie du véhicule.
 
Merci pour vos réponses. A priori, ce forfait me permettrait d'avoir une carte valable dans toutes les concessions en France. Cela ressemble effectivement à un crédit puisqu'en bas de la quatrième page (écrit en tout petit, forcément) il est stipulé qu'il est souscrit auprès de toyota kredibank (allemand).
Je vous joins le dépliant.
Pour répondre à david85, non, il n'est pas inclus dans un financement. J'ai acheté la voiture via un prêt de ma banque.
Vos remarques confirment ce que j'en pensais déjà. Mais si l'on compare avec les prix des révisions, notamment les "grosses" avec option "filtres et nettoyants", c'est avantageux. Je vais poser des questions (plus précises, des fois qu'il me réponde) au concessionnaire pour avoir plus de détails. S'il est encore trop évasif, il se trahira, cela signifiera que ce n'est pas une affaire pour les clients.
 

Fichiers joints

  • forfait mensuel entretien toyota.pdf
    2.4 Mo · Affichages: 640
Attention, il faut aussi savoir si la 5ème révision est incluse dans le calcul des 5 ans (normalement oui). Ensuite, il faut voir ton kilométrage annuel et ne pas oublier que tu vas avoir une révision à 90000km (si c'est pareil que sur les prius) et celle-ci coûte beaucoup plus chère que les autres.


EDIT : je viens de regarder rapidement le doc, ce sont des prix à partir de et au final ça fait plus cher sur 12 mois.