[Révision] Révision de Auris 2 HSD - Huile 0W-20

dim74200

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
28/7/15
1 070
400
83
74550
Voila hier ma belle (Toyota Auris 2 hybride) a fait la révision des 30000 km !

Toutes les préconisations TOYOTA on été respecté y compris l'huile 0W-20 et elle a passé haut la mains le test du système hybride.

J'ai eu droit à une Prius II de prêt pour la journée où je leur ai laissé. vous trouverez ici mes impressions : [Berline Familiale] - 24 heures en Prius II | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride.
 
dim74200 dim74200 : Combien ça t'a coûté la révision? Et est ce que tu as été facturé pour l'huile moteur 0W-20?
De même, je n'ai jamais fait de test de l'état de santé du système hybride, qu'est ce qu'il évalue?
Le garage te donne les résultats?

Merci beaucoup en tout cas pour le partage. ;)
 
Alors ça m'a coûté 329€ tout compris, il m'ont dis que la 0W20 était l'huile préconisé par TOYOTA donc ils mettent que ça. Quand j'ai acheté la voiture il m'ont donné 1 litre d'huile et il me semble que c'est de la 5W30 alors il m'a dis que je pouvais leur ramener pour l'échanger contre du 0W20 si je le souhaitait :D

Pour le bilan de santé hybride ils contrôlent :
  • Vérification des codes défauts stocké dans l'OdB
  • Batterie hybride (résistance interne, tension interne, vérification de variation, température de la batterie)
  • Isolement de la batterie
  • Composants de liquide de refroidissement hybride
Et oui j'ai la fiche qui récapitule tout ça ;)
 
  • Like
Reactions: Roland et Hortevin
Salut, pour ma CT le bilan hybride consiste en effet a contrôler les points que tu mentionnes, mais je regrette qu'il n'y ai pas de résultats chiffrés... juste une fiche avec des cases dans lesquelles sont cochées les cases OK, OK ,OK bref je trouve ça léger comme infos... mais peut-être que ta fiche bilan est différente ?
 
C'est une procédure informatique qui est là pour générer un peu de sous pour Toyota/Lexus et vérifier que la décharge/charge se fait correctement.
Tous les autres paramètres, on peut les avoir avec la valise et/ou Techstream et toutes les concessions ont ça à disposition (et pas qu'elles).
 
Je regrette qu'il n'y ai pas de résultats chiffrés... juste une fiche avec des cases dans lesquelles sont cochées les cases OK, OK ,OK bref je trouve ça léger comme infos... mais peut-être que ta fiche bilan est différente ?
Non malheureusement la mienne est comme la tienne... :( Confidentialité oblige....

C'est une procédure informatique qui est là pour générer un peu de sous pour Toyota/Lexus et vérifier que la décharge/charge se fait correctement.
Pour générer un peu de sous ? Mon CC m'a dis que le bilan était gratuit. Ce n'est pas le cas partout ?
 
Normalement le bilan santé coûte 35 euros.
Il se peut que ton concessionnaire a fait, comme dirait Xavier Niel, coucous boulette merguez mélangé.
Je n'osais pas te dire, mais c'est sans doute pour ça que ta révision me paraît très cher...

Normalement, il est aux alentours de 250 euros pour les 2 ans/30000km:
Toyota_Auris_Forfait_Entretien_Révision.JPG
Pour moi, les révisions d'une voiture HSD tourne aux alentours, en moyenne, de 200 euros par an.
 
J'ai la même affiche chez mon concessionnaire mais pas du tout avec ces prix là :eek:

En tout cas j'ai payer le prix indiquer sur ce type de panneau.

Il est à jour ton tarif là ?o_O

Edit : Je viens de trouver le tarif 2015 de mon CC, il a prix 10€ cette année :rolleyes: :

Entretien.png
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Mon concessionnaire m'a filé le même genre de feuille pour l'Auris (les tarifs diffèrent quelque peu : 162€, 260€, 171€, 297€, 162€) mais en me précisant bien qu'ils n'étaient pas à jour et qu'il fallait compter environ 30€ de plus. Je verrai bien à la révision des 75000km s'il ne m'a pas menti :)
 
Dernière édition:
Oui c'est bien un tarif 2015 que j'ai eu.
En tapant "Auris révision forfait", je suis tombé aussi sur un autre site Forfait entretien Carnot Automobile dont le tarif reste très proche de ce que j'ai mis.

Après dans ton coin (proche de Suisse), il se peut que la main d'œuvre soit plus chère ?
 
Le bilan peut être gratuit en apparence, mais il ne l'est pas. Une partie est reversée au constructeur.
En réalité cela finance les gestes commerciaux en cas de remplacement de batterie hybride dans le cadre de la garantie hybride étendue.
Toyota et Lexus demandent à ce que ça sa soit fait systématiquement lors des entretiens alors que cela n'a aucun sens sur une voiture garantie soit lors des 3 premières années. Un moyen comme un autre de faire rentrer les sous dans la caisse.
Je trouve ce procédé un peu moyen.
Hortevin Hortevin, 35€ cela me semble être le prix que récupère Toyota. Dans les concessions si tu le demandes indépendamment d'un entretien je dirais que ça peut être facilement dans les 60€.
 
Bonjour,

Concrètement, qu'apportent de plus les entretiens "goutte bleue" ?

Merci d'avance.
 
Y a un nettoyant injecteur qui sert a rien si moins de 100k km, pour les consommables je sais pas
 
Ils ont pas osé mettre l'entretien des 90000km sur la brochure...

C'est comme sur les Prius pour les bougies, j'imagine (donc coût d'un entretien 30000km + 90€)
 
Une question, pour ceux qui font leur vidange eux meme, y a un joint cuivre sur le bouchon du carter ou c est le bouchon qui fait l.etancheite ? Car moi j en ai ai pas mais c est parfaitement etanche depuis 2 vidanges !
 
révision des 30000 pour ma yaris hsd ... j'ai demandé ct batterie pour 49e mais il me l'on offert... donc juste vidange filtres pour 99e réglage phare ( une catastrophe en campagne ) et petit conseil pour la conduite HSD bref au top !