Au mois d'avril, la Prius 3 (version restylée 2012) de ma fiancée a atteint sa date anniversaire pour sa 1ère révision à STA Plaisir (78), et ça tombe bien, en 1 an, elle a fait environ 14751Km.
Et à la même occasion, le rappel (reprogrammation du PCU) a également été fait.
Auparavant, lors de la prise de RDV au téléphone, nous avons bien insisté pour prendre l'huile moteur de grade 0W-20 (recommandé pour Prius 3 dans le manuel), à la place de l'huile standard 5W-30, le technicien a cherché à dissuader ma fiancée ("Mais non, ici ce n'est pas un pays froid!", "L'huile 5W-30 que nous mettons est une huile de bonne qualité!"), mais au final, on a réussi à forcer le technicien à commander l'huile, mais moyennant un supplément de 30euros, par rapport au prix du forfait de révision standard (166euros).
Ce qui paraît raisonnable vu le coût de l'huile.
Voici d'ailleurs la facture de cette révision:
On a payé environ 16euros de plus, pour commander le cache rail de siège passager, que nous avons cassé lors de l'installation du caisson de basse.
Elle a eu également la voiture de courtoisie, Toyota Yaris hybride, fournit par le garage. Vous pouvez trouver nos impressions dans cet article:[Essai Automobile] - Essai et Analyse de Toyota Yaris Hybride | Hybridlife.org
(D'ailleurs, celui qui donne la voiture de courtoisie à ma fiancée, lui a dit: "Madame, c'est une voiture hybride, j'espère que vous ne seriez pas dérangée?", puis a ré-insisté: "Madame, c'est une voiture automatique avec seulement 2 pédales, vous savez, ça peut surprendre certains"... Ce qui laisse sans mot ma fiancé...qui aurait bien aimé répondre: "Ah bah oui, avec une Prius diesel boîte manuelle, je suis tout à fait surprise!")
A la fin de la révision, on a pu récupéré 1,2 bidons de 1L d'huile 0W-20 (sur 2 bidons, 1 est rempli à 20%):
Bref, au final, un poil déçu par ce garage qui a pourtant le label "Centre Expert Hybride":
- Une part, même s'il n'y a pas de surfacturation, c'est tout de même honteux de devoir payer un supplément pour l'huile 0W-20 qui est préconisé par le manuel.
- D'autre part, le retard pour la commande du cache rail de siège...
En revanche, leurs commerciaux sont bien futé: ils ont demandé à ma fiancée si notre Prius est bien acheté en France, car ils ont remarqué qu'il y a des équipements différents (Antenne Requin et Rétroviseurs rabattable automatiquement au verrouillage).
Mes modifications sont donc réussies et surtout, invisibles avec une allure "Sortie d'usine", chose que je voulais! (J'ai horreur des modifications qui sont bien trop visibles, c'est à dire "pas propre", ou "mal fini"...)
Et à la même occasion, le rappel (reprogrammation du PCU) a également été fait.
Auparavant, lors de la prise de RDV au téléphone, nous avons bien insisté pour prendre l'huile moteur de grade 0W-20 (recommandé pour Prius 3 dans le manuel), à la place de l'huile standard 5W-30, le technicien a cherché à dissuader ma fiancée ("Mais non, ici ce n'est pas un pays froid!", "L'huile 5W-30 que nous mettons est une huile de bonne qualité!"), mais au final, on a réussi à forcer le technicien à commander l'huile, mais moyennant un supplément de 30euros, par rapport au prix du forfait de révision standard (166euros).
Ce qui paraît raisonnable vu le coût de l'huile.
Voici d'ailleurs la facture de cette révision:

On a payé environ 16euros de plus, pour commander le cache rail de siège passager, que nous avons cassé lors de l'installation du caisson de basse.
Elle a eu également la voiture de courtoisie, Toyota Yaris hybride, fournit par le garage. Vous pouvez trouver nos impressions dans cet article:[Essai Automobile] - Essai et Analyse de Toyota Yaris Hybride | Hybridlife.org
(D'ailleurs, celui qui donne la voiture de courtoisie à ma fiancée, lui a dit: "Madame, c'est une voiture hybride, j'espère que vous ne seriez pas dérangée?", puis a ré-insisté: "Madame, c'est une voiture automatique avec seulement 2 pédales, vous savez, ça peut surprendre certains"... Ce qui laisse sans mot ma fiancé...qui aurait bien aimé répondre: "Ah bah oui, avec une Prius diesel boîte manuelle, je suis tout à fait surprise!")
A la fin de la révision, on a pu récupéré 1,2 bidons de 1L d'huile 0W-20 (sur 2 bidons, 1 est rempli à 20%):


Bref, au final, un poil déçu par ce garage qui a pourtant le label "Centre Expert Hybride":
- Une part, même s'il n'y a pas de surfacturation, c'est tout de même honteux de devoir payer un supplément pour l'huile 0W-20 qui est préconisé par le manuel.
- D'autre part, le retard pour la commande du cache rail de siège...
En revanche, leurs commerciaux sont bien futé: ils ont demandé à ma fiancée si notre Prius est bien acheté en France, car ils ont remarqué qu'il y a des équipements différents (Antenne Requin et Rétroviseurs rabattable automatiquement au verrouillage).
Mes modifications sont donc réussies et surtout, invisibles avec une allure "Sortie d'usine", chose que je voulais! (J'ai horreur des modifications qui sont bien trop visibles, c'est à dire "pas propre", ou "mal fini"...)
Dernière édition: