[Révision] Révision des 150.000 km

rqdb

Membre HybridLife
28/3/17
367
122
43
74
Salut à tous,

j'ai récemment acheté un prius 3 lounge (à 149.000km) et bien que toutes les factures d'entretien m'ont été fournies, je n'ai pas de carnet d'entretien du véhicule. Ce carnet est-il livré d'origine avec la voiture ?

Concernant la révision des 150000Km j'aurais aimé connaitre les préconisations constructeur avant d'aller voir un garage et éventuellement de savoir si il est aisé de la faire soi-même.

Merci pour votre aide !
 
  • Like
Reactions: Abdel60100
Je suis interessé de savoir l'entretien entre les 100.000 et 150.000km
 
Salut ! Le carnet est électronique, les concessions peuvent te le sortir mais tu peux le faire toi-même en créant ton compte ici : Ma Toyota | Connectez-vous à votre Espace Client
Bon, je trouve le site foireux mais ça finit par fonctionner ! ;)

En effet leur site n'est pas très bien fichu.

Dans la partie "Historique des entretiens" j'ai seulement ce message :
La mise à jour de votre véhicule est en cours dans notre système.

As-tu eu ce message lors de la création de ton compte ?
 
Bonjour rqdb

Je m'incruste juste pour vous dire que j'ai exactement le même message lorsque je vais sur mon compte Toyota:
"La mise à jour de votre véhicule est en cours dans notre système."

J'ai une Prius 3 d'occasion acheté en aout 2016.

J’espère que ce message ne veut pas dire que le véhicule n'a jamais été entretenu chez Toyota...

Cordialement
 
Salut Alexandro,

la mienne a été entretenue dans une concession Toyota donc ce n'est peut-être pas lié. Ton compte Toyota est récent ?
 
Salut Alexandro,

la mienne a été entretenue dans une concession Toyota donc ce n'est peut-être pas lié. Ton compte Toyota est récent ?
J'ai ma P3 d'octobre 2013 depuis mai 2014, j'ai crée mon compte il y a déjà quelques années et, j'ai le même message, mise à jour en cours ... si j'ai bonne mémoire il est possible de passer chez Toyota et de demander l'impression de l'historique "papier" du véhicule.
 
Il est possible que la voiture soit déjà enregistrée par son précédent propriétaire, ce qui explique peut-être le message. Je sais que le changement est possible, mais je pense qu'il faut les contacter pour cela.
 
Je suis interessé de savoir l'entretien entre les 100.000 et 150.000km
Ci-joint le calendrier des entretiens.
On y voit qu'il n'y a rien de spécial jusqu'à 150.000 km, où il faut alors remplacer le liquide de refroidissement des 2 circuits (thermique et inverseur).

Néanmoins, sur le forum du PTC, le consensus est qu'il n'est pas inintéressant de faire remplacer l'huile de la transmission autour des 100 à 120.000 km.
Officiellement, cela n'est prévu par Toyota à 90.000 km qu'en cas de "severe use".
Reste à comprendre ce que cela peut représenter pour la transmission d'une Prius...
 

Fichiers joints

  • Maintenance_Schedule_Prius_3.pdf
    37.3 KB · Affichages: 920
Merci à tous pour les infos.
Je pense quand même faire cette révision au garage, ça me laissera 15.000 km pour être prêt pour la prochaine (qui devrait être plus light) !
 
Salut à tous,

je me suis lancé dans la maintenance des 150.000km en plusieurs étapes car pas le temps de tout faire en une seule fois...
J'ai donc fait ma première vidange hier, tout s'est bien passé à l'exception près que je n'ai vidangé même pas 2L d'huile !
Étonnant lorsqu'on sait qu'il faut plus de 4L pour faire un remplissage complet.
Pour info la voiture a été acheté dans un garage qui devait (il me semble) la vérifier avant de la revendre.
Depuis que je possède le véhicule je n'ai jamais vu la moindre goutte d'huile au sol aux emplacements où je me gare et ayant toutes les factures je peux voir que ce véhicule a toujours été très bien entretenu.

Comment est-ce possible qu'il n'y ait eu que 2L d'huile dans ce véhicule ?
Est-il possible que cela ait pu endommager le moteur ?
 
Salut
j'ai toujours fait les vidanges sur ma P3 et cela me semble bizarre
il faudrait faire verifier l'état du moteur par un expert ou garage Toyota
pour voir si cela n'a pas eu des conséquences de rouler avec si peu d'huile...
 
  1. As-tu vérifié le niveau d'huile, avant de faire la vidange ?
  2. Une vidange, cela se fait avec le moteur bien chaud, sinon il ne sort pas grand chose.
 
  1. As-tu vérifié le niveau d'huile, avant de faire la vidange ?
  2. Une vidange, cela se fait avec le moteur bien chaud, sinon il ne sort pas grand chose.

Je n'ai pas vérifié le niveau avant vidange. J'ai roulé qq centaines de mètres avant de vidanger. L'huile n'étais pas brûlante mais quand même bien fluide. J'ai tout de même mis 4L d'huile de mon coté pour un niveau légèrement inférieur au max donc si je n'avais vidangé qu'à moitié j'aurais du être bien au dessus du max j'imagine.

Salut
j'ai toujours fait les vidanges sur ma P3 et cela me semble bizarre
il faudrait faire verifier l'état du moteur par un expert ou garage Toyota
pour voir si cela n'a pas eu des conséquences de rouler avec si peu d'huile...

Connais-tu les correspondantes volumes/niveaux mini et max ?
 
Je n'ai pas vérifié le niveau avant vidange. J'ai roulé qq centaines de mètres avant de vidanger. L'huile n'étais pas brûlante mais quand même bien fluide. J'ai tout de même mis 4L d'huile de mon coté pour un niveau légèrement inférieur au max donc si je n'avais vidangé qu'à moitié j'aurais du être bien au dessus du max j'imagine.



Connais-tu les correspondantes volumes/niveaux mini et max ?
sur un bidon de 5L je mets un peu plus de 4L
ce qui fait que au bout de 4/5 vidange tu as un bidon gratuit !!
 
Ne m'en veux pas d'avoir imaginé ça : que tu aies vidangé la "boîte" et non le bloc... C'est pas si absurde qu'on pourrait croire ! Tu as roulé et tout va bien, tant mieux ! ;)
 
Ne m'en veux pas d'avoir imaginé ça : que tu aies vidangé la "boîte" et non le bloc... C'est pas si absurde qu'on pourrait croire ! Tu as roulé et tout va bien, tant mieux ! ;)
c'est possible mais cela n'explique pas pourquoi il n'est sorti que 2L
la vidange boite fait dans les 4L aussi

question: tu as changé le filtre à huile aussi?
 
Ne m'en veux pas d'avoir imaginé ça : que tu aies vidangé la "boîte" et non le bloc... C'est pas si absurde qu'on pourrait croire ! Tu as roulé et tout va bien, tant mieux ! ;)

J'aurais eu vraiment l'air con :) D'ailleurs la boite je la ferai d'ici peu.

c'est possible mais cela n'explique pas pourquoi il n'est sorti que 2L
la vidange boite fait dans les 4L aussi

question: tu as changé le filtre à huile aussi?

J'ai changé le filtre oui. La Prius consomme de l'huile en règle générale ?