Révision pour Yaris 2017

Emerson

Lecteur Inscrit
10/5/19
16
3
0
27
Bonjour a tous

J'ai acheté une Toyota Yaris 3 en 2017 précisément en mai toute neuve 0 KM donc 2 mois attente pour l'avoir et donc hier le 9/05/2019 toyota a appelle mon père et lui donne a rdv pour la révision sachant que la voiture elle na mémé pas encore 15 000 KM et apparemment ça coûte 205 EURO pour la révision

Ma Question:
1.C'est normal ?
2.Peut être Révision intermédiaire a cause du moteur Electrique

merci pour vous réponse
 
Sur la plupart des voitures il y a une limite de km OU de temps pour les révisions. Souvent pour les Toyota c’est tous les ans OU tous les 15.000 km, au premier terme atteint. Donc à première vue ça me semble normal.

Pour le prix, il faut regarder un peu sur internet, de très nombreux garages (ou groupements de garages) publient en ligne des documents qui indiquent les prix des forfaits entretien par année ou kilométrage.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur la plupart des voitures il y a une limite de km OU de temps pour les révisions. Souvent pour les Toyota c’est tous les ans OU tous les 15.000 km, au premier terme atteint. Donc à première vue ça me semble normal.

Pour le prix, il faut regarder un peu sur internet, de très nombreux garages (ou groupements de garages) publient en ligne des documents qui indiquent les prix des forfaits entretien par année ou kilométrage.
Merci pour ta réponse mais je trouve un peu prématuré la révision je peu pas attendre le 15 000KM et pour 205 euro c mieux non ? surtout apparemment si je fais pas la révision par rapport a la date convenue je pers la garantie
mais quel garantie ? la garantie constructeur ? et pour une première révision il y a t'il pas une réduction grâce aux carte franchise club tout ca ?

MERCI
 
En effet la garantie constructeur (= commerciale) est soumise au respect de l’entretien tel que préconisé par le constructeur. Il me semble qu’il n’y a plus d’obligation de le faire dans les concessions de la marque, même s’ils essaient encore de le faire croire.

Ceci dit je n’ai plus du tout confiance dans les généralistes comme Norauto et compagnie, donc il ne me viendrait pas à l’idée d’aller ailleurs que chez le concessionnaire. Je mets simplement en concurrence ceux de ma région et je choisis le plus correct entre prix et qualité ... perçue.

Pour la garantie des vices cachés (= légale) je ne sais pas trop s’il y a un lien avec l’entretien ; j’imagine que le constructeur, lors d’une demande de prise en garantie, va toujours évoquer le sujet, mais je ne sais pas si c’est lui qui doit prouver qu’il y a un lien entre défaut d’entretien et panne, ou si c’est le propriétaire qui doit prouver l’inverse.

Et je fais aussi partie des gens qui arrivent plus vite à la limite de temps qu’à celle de kilométrage (tous les 20.000 ou tous les ans chez Ford).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
Je ne vais pas commenter le prix demandé, c'est variable d'une concession à l'autre (et il suffit d'en consulter plusieurs pour le constater). Par contre, ça ne me paraît pas excessif si on considère que ta voiture a 2 ans, ce qui correspond à 100 €/année d'utilisation dans ton cas.

Ne pas faire réaliser les révisions préconisées sur le carnet d'entretien peut rapidement s'avérer être une "économie de bout de chandelle" si tu te retrouves à devoir faire jouer la garantie pour une panne plus conséquente: le concessionnaire se fera une joie de refuser de faire le moindre effort en ta faveur.

Et je rejoins les commentaires de FoLuxo FoLuxo ci-dessus concernant la préservation de la garantie par le respect du carnet d'entretien. La possession d'une voiture, même peu utilisée, a toujours un coût !

Accessoirement, il est fréquent, pour diverses raisons, que des véhicules qui roulent très peu (7000 kms en 2 ans, soit 3500 kms/an, c'est vraiment peu) soient confrontés à plus de soucis que des véhicules utilisés très fréquemment. Les mystères de la mécanique et des fluides d'origine pétrolière ...

J'ai le même souci avec la voiture de mon épouse, qui roule de moins en moins. Et me coûte toujours autant (la voiture, hein !)
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et BM80
Chti73 Chti73 et FoLuxo [B]FoLuxo[/B] merci à vous, ça l'air d’être tout a fait normal mon cas j essaierai d'oublier le prix et km sachant que je conduis pas beaucoup et j'ai d'autres question surtout au niveau de ma yaris .

1.Le bruit mobylette est t'il normal au niveau de l'accélération (sans trop appuyée sure accélérateur) ?
2. Quelques petits défauts trouvés sur le véhicule faut t'il les signaler ? à l’intérieur
3. Est il normal que le moteur thermique alimente le moteur hybride ? par exemple je suis arrêt avec deux barre verte et le moteur alimente le moteur Electrique sans mon autorisation et la je me retrouve avec toutes le barres sauf 2 ? mdr.

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Reactions: Chti73
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Pas essayé le véhicule avant achat ?!

E Emerson, j'avoue que j'aimerais bien qu'on m'explique comment quelqu'un peut acheter (choisir ?) une voiture sans même l'avoir essayer...

Je pose la question avec le plus de tact possible, mais je suis sûr qu'on est nombreux à se la poser.

Je n'ai pas tous les jours l'opportunité de rencontrer ce type de situation et j'aimerais comprendre le contexte de cet achat, qui génère autant d'interrogations de ta part 2 ans après.

On parle quand même d'un budget d'achat entre 15.000 et 20.000 Euros en tarif public de l'époque (05/2017); je n'imagine pas une telle dépense sans savoir en détail ce que j'achète !

Tes questions sont pertinentes, et tu y trouveras aisément réponse ici, même si on doit tout reprendre à zéro (ça pourrait s'avérer pédagogique pour d'autres ...).
 
Quand même au bout de 2 ans s'inquiéter de l'entretient de son carrosse?? Si lecture du livret d’entretien on sait que c'est 1 an ou 15000km!!
Pire un moteur de 1500cm3 fait un bruit de mobylette? Je subodore le "troll" !! :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Bienvenue ici, donc ta Yaris aurait du être révisée en 2018 aussi ?
a vrai dire je sais pas normalement, c'est 1an ou 15000 c'est vrai, ça fait 1 an que j'ai la voiture mais elle a moins 7000 KM donc je sais pas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Reactions: Chti73
E Emerson, j'avoue que j'aimerais bien qu'on m'explique comment quelqu'un peut acheter (choisir ?) une voiture sans même l'avoir essayer...

Je pose la question avec le plus de tact possible, mais je suis sûr qu'on est nombreux à se la poser.

Je n'ai pas tous les jours l'opportunité de rencontrer ce type de situation et j'aimerais comprendre le contexte de cet achat, qui génère autant d'interrogations de ta part 2 ans après.

On parle quand même d'un budget d'achat entre 15.000 et 20.000 Euros en tarif public de l'époque (05/2017); je n'imagine pas une telle dépense sans savoir en détail ce que j'achète !

Tes questions sont pertinentes, et tu y trouveras aisément réponse ici, même si on doit tout reprendre à zéro (ça pourrait s'avérer pédagogique pour d'autres ...).
Oui effectivement je comprend :ag: mais tout simplement il y avait des offres de reprises donc jai sauter sure l'occasion limite jai précipite au debut je voulais acheter une golf 7 mais jai visiter toyota en premier sinon jaurai achete une golf ou polo ou la fiat etc.. ca ma premiere voiture et jai 22ans :dummy:
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Oui effectivement je comprend :ag: mais tout simplement il y avait des offres de reprises donc jai sauter sure l'occasion limite jai précipite au debut je voulais acheter une golf 7 mais jai visiter toyota en premier sinon jaurai achete une golf ou polo ou la fiat etc..
Quand même au bout de 2 ans s'inquiéter de l'entretient de son carrosse?? Si lecture du livret d’entretien on sait que c'est 1 an ou 15000km!!
Pire un moteur de 1500cm3 fait un bruit de mobylette? Je subodore le "troll" !! :mrgreen-48:
dommage c pas vraiment a troll plutot mon incompétence:joyful:
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190510-211152_Gallery[1].jpg
    Screenshot_20190510-211152_Gallery[1].jpg
    1.3 Mo · Affichages: 35
  • Sad
Reactions: Chti73