[Berline] Nouvelle Toyota Corolla 2023 140h

Le surcoût à l'achat par rapport aux hybrides simples dépend beaucoup des marques.
Si tu vas sur le site Ford France aujourd'hui (et sûrement pas dans 2 mois), la différence entre les prix catalogue des 2 Kuga Titanium n'est que de 2500 €, et la différence entre les deux prix remisés tombe à 900 € !
Autant dire qu'ils veulent écouler leurs PHEV...

Pour amortir les 2500€ en France, avec des coûts de 15 cts du kWh à 15 kWh/100 en ville, et 1.85 du litre de E10 à 4.5 l/100 en ville, il faut faire plus de 40 000 km en électrique, ou plutôt à partir de la prise électrique ce qui n'est pas du tout la même chose.
Beaucoup d'acheteurs de rechargeables font plus de km issus de leur prise électrique qu'issus de la pompe à essence, donc beaucoup peuvent rentabiliser le surcoût en moins de 80000 km.

Et ceux qui comme moi ne feront jamais 40000 km issus de la prise avec une seule voiture revendront la voiture plus cher qu'une hybride. Sans maintien de l'écart d'origine certes, mais si on ne prend que la moitié il n'y a plus que 1250 € à compenser, du moins avec un Kuga Titanium.

Mais au delà de cet aspect coûts il y a l'agrément*, et l'agrément se paie. Ce qui explique d'ailleurs qu'il existe des acheteurs pour les voitures luxueuses et confortables au double du prix d'une voiture ordinaire qui pourtant "en apporte autant" ;)

*mon kilométrage issu de la prise est inférieur à 25% du total : je ne suis pas du tout dans le profil idéal pour une PHEV. Mais mon temps en mode électrique est d'au moins 50% du total puisque fait en ville à faible vitesse. En mode essence je suis sur route et autouroute, là où les bruits d'air et de roulement couvrent en grande partie le thermique. Au total en matière de bruit on n'est pas loin de l'agrément d'une électrique, voire au dessus à vitesses élevées car certains VE ne brillent pas par leur isolation phonique. Mais certaines PHEV non plus !
En France le kwh domestique a déjà augmenté deux fois, et en tarif ordinaire il est maintenant à 0,23 € tva comprise.
Il faut revoir vos calculs avec cette base.
 
J’ai un ami qui a reçu sa Corolla TS 140, par rapport à la mienne une TS 180, elle est beaucoup plus haute sur pattes. Nos 2 voitures sont chaussées en 17 pouces.

Est-ce qu’elles sont toutes aussi hautes ou bien bien la différence de hauteur pourrait s’expliquer par le fait que sa voiture a été importé ?
Ou bien ce sont les 80kg d’écart qui abaisse autant la suspension sur la mienne ?
Tres curieux ca! Officiellement je n'ai pas connaissance d'une difference sur les trains roulant suivant la motorisation. Et les 80kg d'écart sont généralement "compensés" par un autre réglage de suspension , un affaissement pour cause de poids n'a pas de raison d'être surtout avec 80kg réparti sur l'ensemble.
 
A ma connaissance il n'y a aucune évolution concernant l'insonorisation au fur et à mesure des millésimes.
Par contre sur ta 2022, avec des pneus neufs, il est certain qu'elle résonnera moins qu'une 2019 ou une 2020 avec des pneus d'origine usés.
Les Falken, notamment, deviennent très bruyants avec l'usure.
Pas d'évolution officielle ne signifie pas que Toyota n'a pas modifié certaines pièces. Par contre certains équipements comme un toit vitré , des sieges avec un autre revêtement et bien sur d'autres pneus ( meme neuf il y a pas mal de difference entre modele) peuvent changer l'impression.
 
En France le kwh domestique a déjà augmenté deux fois, et en tarif ordinaire il est maintenant à 0,23 € tva comprise.
Il faut revoir vos calculs avec cette base.
Merci pour la suggestion, mais je n'ai pas l'intention d'actualiser systématiquement ce message. Ni d'ailleurs aucun autre qui prenait une photo d'une situation donnée au moment où je l'avais écrit :)
C'est plutôt au lecteur de le faire, s'il y voit un intérêt personnel, et c'est très facile. De même, chacun peut aussi corriger les 15 kWh/100 km s'il le souhaite : ils ne sont pas plus gravés dans le marbre.

Pour info le kWh de recharge ne me coûte que 10,56 cts en ce moment (Tempo heures creuses tarif bleu), et au pire il serait de 13,28 cts les 22 jours rouges, si je dois recharger ces jours-là.
15 cts n'était qu'un tarif indicatif en somme ;)
 
  • Like
Reactions: MatMatMat et Lel
Tres curieux ca! Officiellement je n'ai pas connaissance d'une difference sur les trains roulant suivant la motorisation. Et les 80kg d'écart sont généralement "compensés" par un autre réglage de suspension , un affaissement pour cause de poids n'a pas de raison d'être surtout avec 80kg réparti sur l'ensemble.
Après sa voiture est un import je me dis que peut être dans certains pays elles sont légèrement rehaussées pour mieux affronter la neige (présence de laves phares) ou les routes déformés.
La différence de hauteur vient bien de la suspension car sur la mienne je ne passe pas mon point entre la roue et l’aile alors que sur la sienne il y a largement la place.
 
D'après ce que j'ai trouvé il y a différents modèles suivant les années et équipements qui entraine des gardes au sol différentes:
Ce qui donne des valeurs allant de 13cm à 17cm.
 
  • Wow
Reactions: dim74200
Attention 13 ou 17 cm ne correspond pas à la meme type de mesure( d'ailleurs en cherchant j'ai bien trouvé ces 2 valeurs mais la hauteur du vehicule restait la meme !!).
Une difference de 4cm est enorme sur un vehicule standard. Par contre oui il se peut que pour certains marchés ( Russie surtout) les Toyota soient remontés un peu ( genre 1 ou 2 cm) si on peut dire. Je ne connais pas de version spécifique comme il a existé une Avensis Break "crossoverisée" !
A l'inverse par contre le rabaissement est pratiqué par certains.
Autre remarque...les roues pneus entre les 2 versions sont-ils les memes ? Par exemple un RAV4 PHEV est chaussé en roues ayant un diamètre légèrement plus grand que le RAv4 standard.
 
Il y a bien eu une Corolla Trek en petite série mais c’était avant le restylage.
 
Bonjour,

Je suis intéressé par une Corolla berline 5 portes, mais j'ai besoin d'un plancher plat à l'arrière, que le seuil de coffre soit vraiment au niveau du plancher (il faut que la porte de la cage de mon chien puisse s'ouvrir ^^). Je sais que c'est le cas du break, mais j'aimerais éviter de devoir le prendre, il est trop grand pour mes besoins. On ne sera grosso modo jamais plus de 2 + le chien, donc on peut rabattre les sièges aisément, le seul obstacle est l'absence de plancher plat.

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir ce plancher plat en prenant la roue galette de secours, qui vient se placer dans le coffre et donc fait remonter le plancher. J'ai appelé la concession qui m'ont dit que oui, mais honnêtement le gars au bout du fil avait l'air moyennement sûr de lui, donc je préférerais avoir des retours directs d'utilisateurs. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez pu faire ?

Merci d'avance ! :)
 
A défaut de seuil de coffre correctement situé, peut-être peux-tu laisser ton chien sur la banquette arrière, vu qu'elle ne sera pas utilisée.
Si tu as peur de l'abîmer, il existe d'excellentes protections très pratiques, pas chères, qui englobent la banquette, le dossier arrière, les côtés et les dossiers des sièges avant, l'empêchant de passer à l'avant. Elles sont hydrofuges et il y a même une petite grille amovible pour que ton animal puisse te voir et sois rassuré.
https://amzn.eu/d/ee37k1P

J'utilise ça depuis des années, et je peux t'assurer que toute la zone arrière de la voiture est bien plus propre que la zone avant !

Tu peux aussi l'attacher avec la ceinture de sécurité (c'est la loi).
 
Merci, mais les crash tests montrent que seules certaines cages bien précises permettent de protéger l'animal en cas d'accident. Dans tous les autres cas, c'est grosso modo la mort assurée pour le chien.

Voir ici par exemple :

C'est pourquoi je veux uniquement le transporter dans la cage que j'ai achetée 🙂
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je n'ai jamais fait vrombir aucune des 6 toyota hybrides car j'accélère normalement, je ne vois pas l'intérêt de gagner quelques secondes .