[Rhône-Alpes]Présentation de Guigui

Guigui

Lecteur Inscrit
14/9/15
16
7
0
41
Votre Prénom:
Guillaume
Votre Âge:
33 ans
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Ingénieur Mécanique en Bureau d'études
Votre Kilométrage Annuel:
20000 km
Votre type de Parcours:
Ville, Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
Auris II Hybride Style
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Une prius plus... dans quelques jours!!
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Des réponses a mes questions !! On trouve beaucoup d'infos sur les prius, mais parfois je me demande si les très bonnes idées / références de pièces sont aussi valable pour ma future Prius+...
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Bonjour a tous,

Après plusieurs véhicules orientés "plaisir de conduire"; la réalité urbaine, ses contraintes, et l'agrandissement de la famille, m'ont fait découvrir la conduite hybride au travers de l'Auris II, très bon véhicule que j'ai eu le plaisir de découvrir pendant 2 ans et 40000km.
Cela m'a tellement convaincu que le deuxième agrandissement familial me pousse vers une Prius + d'occasion qui sera bientôt la mienne...

Je compte garder ce véhicule plus longtemps et du coup faire quelques modifs, notamment concernant le Touch Pro, dont la mise a jour "uniquement chez Toyota" va me pousser a monter une chinoiserie sous Android qui aura ses carte GPS définitivement a jour ... Je poserai certainement quelques questions a ce sujet... plus tard.

De mon coté, je pourrais aider par mes connaissances techniques a expliquer le fonctionnement hybride, que je connais au travers de l'utilisation de Torque (Android) + Module OBDII.

Par manque de temps, je risque de ne pas poster souvent, j'espère que mes interventions vous aiderons.

A bientôt dans les différents forums !

Guillaume​
 
Salut Guillaume. Merci pour la présentation. J'espère que tu nous livreras très impressions de prius+ dans la rubrique impression.
Merci en tout cas de nous rejoindre et d'agrandir une autre famille... Celle d'hybrid life :D
 
Bienvenue a toi.:cat:
 
Merci pour cet accueil !
Je vais récupérer ma Prius+ Lundi normalement. Je reviendrais vers vous le week end prochain histoire de faire un retour !
Frg62 : j'avais bien vu ce sujet, mais j'avais cru comprendre que sur ces modèles (Prius+ Lounge de 2012) il n'y avais plus de disque dur. Ou alors plis de disque dur pour la musique mais toujours pour la cartographie ?
Je verrais bien, le changement complet de l'autoradio permettrait aussi d'avoir Waze et autres trucs sympa, bien utile sur l'Agglo de Lyon pour éviter le gros des bouchons...

Je me laisse le temps de la réflexion...

Guillaume.
 
Si la fente d'insertion pour les CD est cachée derrière l'écran basculant, alors tu disposes du système avec disque dur.
C-à-d. même hardware que ce que l'on trouve dans les P3 2009-2011, mais avec de subtiles différences au niveau de la programmation.
 
  • Like
Reactions: Guigui
Merci !!

Je viens de récupérer ma Prius+ et j'ai ouvert un sujet avec mes impressions et le rapide comparatif avec mon ex-Auris.

Rendez vous la-bas si çà vous dit !