[Rhône-Alpes] Présentation de Konguy

Konguy

Membre HybridLife
27/8/16
269
108
0
34
Groissiat
Prénom : David

Âge : 27

Métier : Agent de Sécurité

Kilométrage annuel : 25 à 30 000 km sur deux véhicules

Type de parcours : Urbain presque tous les jours ( - de 10km ) et beaucoup de nationale ( le plus souvent des trajets de 80 km ), autoroute 2 ou fois dans le mois.

Voitures actuelles : 2009 Prius 3 Lounge TOS & 2010 Prius 3 Active 17"

Prochain achat : électrique sûrement...

Qu'attendez-vous de nous? : Des infos vérifiées, des références testées, des astuces expliquées, des secrets techniques dévoilés... et y participer

EDIT du 24/03/2019 : j'ai maintenant 2 Prius 3
 
Dernière édition:
Salut à tous chers amis en hybrides!

Propriétaires depuis ce mois d'Août 2016 d'une Prius 3 Lounge fin 2009 (non MC):D, je suis avec un grand intérêt votre forum depuis bien avant mon acquisition, pour savoir quel modèle choisir, dans quelle fourchette de prix... et surtout pour me faire une idée du changement que cela demande dans la conduite de tous les jours, les habitudes à prendre ou à perdre...

Je vous remercie dores et déjà de tout ce que j'ai pu apprendre grâce à vous tous et tout ce qui me reste à découvrir dans les méandres des sous-forums et des fils encore inexplorés :)

J'ai déjà participé à quelques forums comme HondaAccordPassion, YarisTS.free ou JapanCar; tout n'est donc pas nouveau pour moi et je ferai de mon mieux pour vous apporter encore un petit plus:writing:
 
Bienvenue a toi et bonne continuation sur ce forum.:cat:
 
Et oui, ma première voiture, une Laguna 2.0 DT, m'a tellement dégoûté par ses problèmes, son style, et encore ses problèmes... que je suis passé directement à l'essence ( je roulais très très peu ) avec une Audi A4 1.6, sur laquelle j'ai commencé mon apprentissage de la mécanique. Suite à une chute de neige :nailbiting: je l'ai remplacé par une petite Twingo I ph2, pas mal mais commençait à faire petit... La mécanique me passionnant de plus en plus, je suis parti sur une Honda Accord Coupé de 98 qui m'a procuré beaucoup de plaisir, accompagnée d'une petite bombe de Yaris TS!!

Maintenant je change de vision, par manque de temps pour bricoler, par peur des dérapages incontrôlés maîtrisés de fine justesse, par dégoût des scènes d'accident que j'ai pu voir... Je passe en HSD!!!

Hahaha, ça ferait un bon spot publicitaire à la Top Gear ça!!:cool:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue sur ce forum ![emoji4]
Bientôt 8 ans en Prius !
Que du bonheur ! Et aucun problème. Heureusement, car je n'y connais presque rien en mécanique.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci à tous pour votre accueil!!!
Tiens pour fêter cela, je viens de faire mon premier calcul de consommation à la pompe ( ça commençait à me manquer !! ) et je suis 5,5L/100km, une première pour moi!! Encore quelques efforts pour maîtriser les différentes techniques et je rejoindrai votre club des basses consos!!!:bookworm:
 
Ça sera pas du goût de tout le monde de mettre du film carbone sur une Prius mais moi je ne peux pas résister!! D'ailleurs en arrière-plan, la Honda Accord Coupé est mon ancien véhicule, que j'ai revendu à mon ami. J'ai utilisé du 3M série 1080, la meilleure gamme pour les carrosseries. Après le capot, nous ( il faut au être au moins 2!! ) avons réutilisé les chutes pour couvrir les caches de crochet remorquage, la trappe à essence et les gicleurs lave-phares. On avait encore assez pour les rétroviseurs mais on a déchiré le film pendant la manoeuvre et les caches moyeux de roues ne viennent pas sans déposer les roues...
à peine 2h30 de travail pour tout ça!!
 
Dernière édition:
Très sympa en effet, en plus ça protège des rayures.
Curiosité, t'as mis quoi comme jantes?
 
Moi je n'achète que du 3M, gamme 1080 pour la carrosserie. Je le prends chez le vendeur eBay tuning-films en France. Pour info, le rouleau de 1,52x1m coûte dans les 80€. Pas si cher pour une bonne protection du capot, 3M annonce 5 à 7 ans!!
On peut trouver plein de tutos sur YouTube avec les mots-clés carbone covering, DIY car wrap 3M etc. Il te faudra un decapeur thermique, j'ai déjà essayé avec un sèche-cheveux: ça suffit pas!
 
Après la libération des voies respiratoires, je viens de procéder au changement des bougies d'allumage. Comme à l'accoutumée dans ma famille "autos", j'ai installé à ma Prius des NGK ( ILKAR7B11 ), en profitant du démontage des essuie-glaces et tout ce qui va avec pour faire un GROS ménage là-dessous:vomit: