[Rhône-Alpes]Présentation de lefortbron

lefortbron

Lecteur Inscrit
29/11/15
22
4
0
37
Votre Prénom:
Pierre
Votre Âge:
29
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Roboticien mecanicien
Votre Kilométrage Annuel:
15000
Votre type de Parcours:
Ville, Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Passat break tdi 90 1997
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Prius 2 ou 3
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Des informations techniques précises
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Bonjour, j envisage d'acheter une prius d'ici quelques mois car ma voiture actuelle est en fin de vie. J'ai une prius 3 lounge dans la famille depuis 2011 que je conduis rarement. Je vais chercher une prius 2 ou 3 avec un budget de 5000 pour une 2 ou 8000 pour une 3, de plus la prius ne sera pas utilisée en semaine car je vais avoir une voiture de service.​
 
Bienvenu sur ce forum j'espère qu'on pourrais t'aider à choisir ;)
 
Bonjour Pierre et bienvenu sur le forum!
Quelles sont les informations techniques que tu aurais besoin?
 
Je vais être sur une utilisation moitié urbain et moitié autoroute, je pense acheter une prius autour de 180KM-200KM, je me demande si d'un point de vue batterie il vaut pas mieux une P3 de 2009 plutôt qu'une P2 de 2004-2005, je pense utiliser la prius jusqu'au bout et ça ne me dérange pas d'avoir une carrosserie en moyen état. Je vais faire 10000 km par an avec la prius.
 
J'aimerais aussi avoir un ressenti sur l'éclairage feux de croisement P2/P3/P3 lounge, j'ai déja conduit la lounge mais qu'en journée.
 
Salut Pierre. A choisir, il vaut toujours mieux prendre la plus récente du lot. La prius 3 peut être grandement améliorée avec quelques pièces en terme de tenue de route et insonorisation. Elle consommera un peu moins que la Prius 2 sur autoroute.
Les sièges peuvent faire hésiter sachant qu'une prius 2 10e anniversaire est par exemple une excellente affaire et avec un amortissement plutôt confort.
Pour l'éclairage si tu pars sur une prius 2, quelques ampoules types Philips ou Osram night breaker ou équivalent permettent d'avoir un bon éclairage.
Pour la prius 3, le mieux est de partir sur un xenon 25W comme décrit dans nos signatures si ce n'est pas une lounge.
Bonne lecture sur le forum et bienvenue.
 
Bienvenue a toi, pour l'autoroute vaut mieux prendre une P3 même si je possède une P2.:cat:
 
Merci pour les informations, de toute façon je vise plutôt une P3.
 
Dans les tontons flingueurs (en parlant des armes à feu) : le prix passe, la qualité reste. Je te conseille en effet une P3, et si tu peux une Lounge. Si tu comptes vraiment la conserver des années, les sièges en cuir, le GPS intégré et les feux LED sont des petits plus appréciables au quotidien. En économisant 1000 € (je ne connais pas l'écart en occasion) tu te prives de ces petites choses au quotidien.

Et tant qu'on y est : une MC plutôt qu'un modèle original.
 
Ça sera plutôt 2009-2010 avec mon budget il faut compter 9000 euros minimum d'après ce que j'ai vu pour une lounge de 2009 avec environ 175000 km, les sièges en cuir je ne suis pas fan c'est plus l'éclairage Led qui m'intéresse ainsi que les autres options. Je vais surveiller les annonces pour un achat courant mars -avril.
 
Perso, je ne trouve pas la Lounge si "nécessaire" que ça.
J'ai une Dynamic, et j'ai mis du Xénon faible puissance 25W, qui est beaucoup mieux que l'halogène d'origine, en éclairage et en durée de vie.

Tiens j'ai vu une Prius 3 sur Leboncoin à 8000 euros, dans ta région:
Toyota prius 3 Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr
Le gars a l'air de bien entretenir sa bagnole, c'est probablement une très bonne affaire.
 
Mon ancienne P II me manque terriblement. L'avoir revendue a été pour moi une grosse erreur. Si je devais choisir ente une P III et une PII je prendrais cette dernière de 2008 ou 2009 avec moins de kilomètres qu'une P III de 2009 ou 2010.
Je ne sais pas si c'est clair.
La P II est la "vraie" Prius. Dans la finition "10 ème anniversaire", elle est bien équipée. Il n'y a que l'éclairage qui aura du mal a supporter la comparaison avec les feux de la P III lounge.
 
La P2 n'est pas exclue, mais quid? de la sécurité, la P3 doit quand même être meilleure de ce côté la, il ya des annonces intéressantes mais ça sera à partir de mars que je regarderais plus sérieusement. Sinon je suis d'accord que c'est une connerie la console centrale de la P3. Je suis actuellement à 286000 km avec ma voiture et j'espère en faire au moins autant avec la prius
 
Pareil je ne changerais pour une 3, pour moi se serait une régression, c'est vrai elle est plus belle extérieur mais ....
Pour la P4 ils n'ont pas fait le même erreur, d’ailleurs Volkan du PTC en a eu un peu marre de la P3 et il est repassé sur une P2, c'est plutôt rare de reprendre un modèle mois récent ? :cat:
 
Tu sais, nous les propriétaires de P3 on dit pareil pour la P4...
Le phénomène des vieux "Avant c'est toujours mieux"... :emoticon-0136-giggle:
 
La P4, les feux arrières m'ont l'air fragile du fait qu'ils descendent très bas, à voir comment ils réagissent sur des petits chocs sur les angles arrières, qui arrivent souvent quand on se gare en ville.

Ça va peut-être faire bouger le marché de l'occasion P2 P3 si c'est un succès, mais bon en France c'est n'est pas une terre de succès pour la prius.
 
Bienvenue à toi et ta "probable" hybride.

Ne t'en fait pas ça vieillit super bien les prius, la mienne à 300 000km
Par contre les phares LED... mouais
le cuir j'aime pas non plus, par contre les sièges chauffants je surkiffe comme disent les jeunes.
Par contre FoLuxo FoLuxo a raison il faut privilégier les p3 mc, pour l'insonorisation et la tenue de route.
 
Bonjour, j'ai vu qu'il y a 8 airbags sur certaines P2, est-ce le cas de toutes les P2 vendues en France où que certaines versions ?