[Rhône-Alpes]Présentation de mika38

mika38

Lecteur Inscrit
31/5/15
9
2
0
37
Votre Prénom:
Mika
Votre Âge:
28
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Kilométrage Annuel:
25000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
Clio IV Dci 90 Dynamique du 12/2012
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche

Merci a tous de m'acceuillir malgré que je n'ai pas une hybride mais j'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant un kit HID donc voila je m'inscris !!
 
Bonjour et bienvenu sur le forum!
Tiens je suis curieux de connaître ton avis sur la Clio IV DCi?
Après l'avoir conduit plusieurs fois, j'ai trouvé la visibilité vraiment pas terrible sur cette voiture, en plus, le freinage est bizarre (il se passe pratiquement rien au début...). Et apparemment pas mal de problèmes au niveau électronique.
 
Alors pour te répondre Hortevin effectivement la visibilité arrière n'est pas terrible option radar de recul obligatoire la caméra n'était pas encore dispo quand j'ai commandé la mienne parmi les toutes premières livrées en Décembre 2012 !!!

Mais on lui pardonne très vite ce petit défaut elle a un look plus que sympa un agrément moteur très correct pour 90 cv et un confort très acceptable j'ai déjà fais de nombreux grands trajets (jusqu'à 3600 kms environ sur quelques jours seulement) et on est pas plus fatigué que ça a l'arrivée c'est un régal d'avaler les kms avec cette voiture !!

Voila le lien du topic dédié a cette voiture sur forum-clio si ça vous tente de jeter un oeil !!
Clio 4.1 Dynamique 1.5L dCi 90 de Mika38 (Récupération et modif a venir !!)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bienvenue Mika. J'ai eu quelques clio DCI et à partir du DCI 70cv (dernière clio 2 dci campus), le moteur m'a semblé plus sympa et plus nerveux et surtout plus sobre.
Quelle est la consommation d'une telle clio ? As tu pris ce rouge explosif que j'adore ?
 
Là en conduisant sans trop faire attention à la consommation et avec la clim de temps en temps je suis à 4,9L/100 parcours essentiellement route et autoroute un peu en dessus des limitations d'ailleurs :emoticon-0111-blush:

Par contre je n'ai pas pris le rouge la mienne est noir étoilé que ça s'appelle !!
 
Oui j'ai eu la version DCi 90 Ch aussi, le couple est suffisant à bas régime, même si il se passe pas grand chose quand on appuie à fond.
D'ailleurs, par rapport à la Clio 3, elle est mieux dans le sens où c'est plus difficile de caler.
Même le frein est juste "tout ou rien", du coup pour moi c'est pas top en ville; d'ailleurs, ma copine l'a trouvé hyper tape cul à l'arrière, en ville; et trop d'angles mort pour un usage en ville (dixit les moniteurs d'auto-école)...

Mais c'est vrai que le look est hyper sympa, et le châssis est bon pour les parcours autoroute.

En disant tout ça, je remarque que en faite, la Clio IV, c'est une citadine...routière lol. D'ailleurs avec la dimension et la forme profilée, elle fait presque une Mégane.
 
  • Like
Reactions: mika38
Oh que oui j'avais testé la 208 à sa sortie en prévision du remplacement de ma Clio 3 et j'ai bien fait d'attendre que la Clio 4 sorte !!!
Non pas que la 208 ne soit pas bien au contraire j'ai hésité longuement à signer le bon de commande mais je préfère la Clio...
 
  • Like
Reactions: stef