[Rhône-Alpes]Présentation de Photoff

Photoff

Membre HybridLife
10/3/15
350
202
0
46
Villeurbanne
Votre Prénom:
Eric
Votre Âge:
37 ans
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Télécoms et Internet
Votre Métier:
Chef de Projets
Votre Kilométrage Annuel:
12000km
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota Yaris 100h Dynamic 2015
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Lexus IS300h (on peut rêver)
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Echanger avec des possesseurs de véhicules hybrides et se tenir informé de l'évolution de cette technologie
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:

Hello tout le monde,

Voilà un petit moment que je suis tenté par l'hybride. J'ai convaincu mon paternel qui en a acheté une il y a deux années de cela et ma conviction fut définitive dès que je l'ai essayée. Je n'ai pas encore ma Yaris Hybride mais elle est commandée. Ma voiture actuelle (Peugeot 1007) faisant des siennes au bout de 9 années de bons et loyaux services, j'ai estimé qu'il était temps d'en changer. D'autant que le rafraichissement fait par Toyota sur sa Yaris la rend très sexy et extrêmement moderne. Et pour l'avoir essayée avant de la commandé, il y a une nette progression par rapport à la version précédente. Enfin bref, je suis impatient d'être livré.

Mon choix s'est porté sans hésitation sur ce véhicule car ma femme et moi faisons essentiellement de la ville et c'est actuellement la voiture à la plus faible consommation annoncée. Ne me parlez pas de l'électrique qui est selon moi une belle arnaque tant que les autonomies seront aussi ridicules et les temps de chargement aussi long. Un ami possède une ZOE (aussi chère que la Yaris hybride en LOA !!!!) et il commence à regretter.​
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenu Eric! :)
Tiens vu ton pseudo tu as un appareil full frame? Hé hé! :woot:
Moi aussi on m'a offert, il n'y a pas si longtemps, une Nikon D610.
D'ailleurs, on a un post sur la photographie: Vous et le Reflex numérique | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Je pense également que les véhicules électriques c'est bien dans une certaine situation (avoir 2 véhicules, et une maison avec un garage), mais pour la majorité des gens, c'est juste trop contraignant.

Sinon n'hésites pas à nous faire une présentation de ta belle Yaris 2015 dans Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, quand tu la recevras! ;)
Et je comprend tout à fait ton impatience!
 
  • Like
Reactions: Photoff
Salut Eric et bienvenue sur ce forum très convivial qu'est HybridLife ! :)

Quand t'auras ta Yaris, tu penseras à nous la présenter :D

Pour ce qui est des déboires avec la Zoé : je crois que c'est plus ou moins lié à la nature de la prise électrique et aussi à des histoires de location de batteries ou ce genre de chose ..., enfin ce ne sont que des " on dit ", je ne suis pas expert en matière de Zoé donc je préfère ne pas m'avancer trop ...
 
  • Like
Reactions: Photoff
Mon ami a effectivement un contrat de location des batteries en plus de la location de la voiture.
 
Bienvenue Photoff. Avec un tel pseudo on attend aussi de belles photos de cette Yaris phase 2 ;)
 
  • Like
Reactions: Photoff
Salut, Photoff, bienvenue a toi sur le forum.

J'ai une Yaris HSD aussi (euh ma femme, moi c'est une Prius 2), si tu as besoin d'information sur cette voiture tu peux me contacter soit en Mp ou directement sur le forum.
 
J'ai une Yaris HSD aussi (euh ma femme, moi c'est une Prius 2), si tu as besoin d'information sur cette voiture tu peux me contacter soit en Mp ou directement sur le forum.

Merci pour l'info. Mais bon, en cas de pépin, vu que je serai en LOA, je ne vais pas me poser de questions ! :p
 
Bienvenue sur Hybridlife :)
Bonne lecture et n'hésite pas à y participer activement :)
 
Re-salut Photoff, j'ai lu attentivement ta nouvelle : ELLE.

Quelle plume: je trouve que tu as réussi à immerger le lecteur dans l'ambiance;
les techniques de narration sont bien réussis...c'est très immersif dans ce milieu de cité.
J'ai vraiment beaucoup aimé ta façon d'écrire.

Mais, j'imagine que tu attends davantage des critiques que des éloges, pour pouvoir progresser?
Bon voilà ce que je pense:

Je suis un peu resté sur ma faim avec cette nouvelle...
Je trouve que dans la relation entre John et la fille, il manque quelque chose pour donner l'âme à cet histoire.
Si on enlève le contexte flic/dealer, fondamentalement, on a une relation typique James Bond avec la femme du méchant.
Sans trop d'explication, la fille couche avec James Bond, elle l'aide un peu ou elle le trahit, elle est tuée par le méchant...

Pourquoi elle est attirée par John? En quoi cette nuit est "une des plus belles" pour John?
Au final la question: S'il s'attache à elle, pourquoi elle est différente des autres pour lui? Ou bien il s'en fiche c'est juste une histoire de c.l?

S'il y a vraiment du sentiment amoureux: il manquait un petit truc qui l'insinue.
Si c'est juste du s.xe: il manquait une froideur type Maupassant, pour donner plus de force au roman.
Après j'ignore si c'est ton intention de faire exprès de laisser ce mystère.

Dans le même type d'histoire: ça me rappelle "Lust Caution", une nouvelle de Eileen Chang (écrite dans les années 1940)
Cette nouvelle, pourtant très courte, est adapté au cinéma par Ang Lee (réalisateur des Secret de Brokeback Moutain), le film a été primé Lion d'Or du meilleur film au festival de Venise: Lust, Caution — Wikipédia; cette nouvelle est traduite en français d'ailleurs.
Si ça t'intéresse, on peut en reparler...des passages précis de Lust Caution, qui pourraient t'inspirer et illustrer ce que j'ai dit.
 
  • Like
Reactions: Photoff
Merci pour ce retour constructif. Tu as effectivement raison. C'est un premier texte pour moi, et avec les contraintes du thème du concours (longueur maxi, première et dernière phrase imposées).

Mais je ne vais pas en rester là, je continue à bosser sur quelque chose de plus gros. ;) L'espère arriver au bout.
 
Bon, je devrais recevoir ma Yaris HSD la semaine prochaine. Elle est arrivée chez le concessionnaire.

Je l'ai appris en appelant mon vendeur pour lui dire qu'un twingo avait niqué le parechoc arrière de la voiture qu'il reprenait. Ca l'a fait marrer. Et c'est là qu'il m'a annoncé que la voiture était arrivée et qu'il me rappelait la semaine prochaine pour la livraison. Ils sont cool chez Toyota car ils m'ont dit qu'ils géreront les travaux car je suis en vacances et je veux profiter de la voiture jusqu'à dimanche. Et comme leur garage n'est pas agréé par mon assurance, mon vendeur m'a dit de ne pas m'inquiéter pour cela, je leur payerai les réparations après le remboursement de l'assurance.

Je ne sais pas si ça se passe comme cela chez tous les concessionnaires, mais je suis content d'avoir choisi celui-ci pour ma nouvelle voiture.
 
Ayé, elle est à la maison ! Je donnerai mes impressions après quelques kilomètres !!!!!!

477972yaris1.jpg


481929yaris2.jpg


516800yaris3.jpg


Je mettrai aussi l'autocollant ce WE mais il est un peu gros pour la petite vitre arrière de la voiture ! lol
 
Je ne l'aimais pas trop au niveau design par rapport à l'ancienne.
Et bien comme quoi elle m'a pas choqué au début, mais c'est vrai que maintenant je la trouve belle.

C'est tant mieux car certaines voitures que l'on trouve belle au début ça démode très vite, à l’inverse celle que l'on trouve pas très belle les premiers mois ce démode moins vite ?.
En tous cas superbe ta nouvelle ture.:cat:
 
  • Like
Reactions: Photoff
Je ne l'aimais pas trop au niveau design par rapport à l'ancienne.
Et bien comme quoi elle m'a pas choqué au début, mais c'est vrai que maintenant je la trouve belle.

C'est tant mieux car certaines voitures que l'on trouve belle au début ça démode très vite, à l’inverse celle que l'on trouve pas très belle les premiers mois ce démode moins vite ?.
En tous cas superbe ta nouvelle ture.:cat:

Mon père a le modèle précédent et je le trouve un peu fade à l'avant. La calandre prohiminante sur ce modèle me fait craquer. Mais c'est le genre de chose qui fait quite ou double.
 
Mon père a le modèle précédent et je le trouve un peu fade à l'avant. La calandre prohiminante sur ce modèle me fait craquer. Mais c'est le genre de chose qui fait quite ou double.
Peut-être le contraste calandre noire et peinture blanche y est pour quelque chose aussi ...

Sinon très belle auto, c'est un blanc nacré non ?
 
Merci pour les photos de ta nouvelle Yaris.
Je la trouve très jolie. La face avant est splendide (pas mal de points communs avec la face avant de l'Auris 2, mais le petit nez avec le sigle Toy au milieu, qui surmonte la grosse grille, c'est finalement plaisant).
L'arrière est plus "sage" et passe-partout, surtout si on le compare aux autres Toyota hybrides (celles proposées en France). Un petit regret que Toyota ait abandonné les phares arrières, plus modernes, du précédent modèle (mais probablement un peu trop "tuning" pour la clientelle européenne visée, dont la moyenne d'âge doit être plus élevée qu'on ne croit).

L'intérieur est a peu près comme celui de l'Auris : Un peu trop sombre et d'un aspect un peu austère (là aussi, ça doit être pour plaire au plus grand nombre).
J'aimerais quand même ton avis sur le levier de vitesses et son fonctionnement (et le comparer avec le "joystick" de la Prius 3 - repris sur les Auris HSD - que tu as peut-être vu, voire même manipulé).

Pour l'autocollant HybridLife.org, tu trouveras bien la place de le caler dans un coin en bas de la lunette (il ne devrait même pas couvrir complètement l'un des autocollants Toyota);).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Photoff