[Rhône-Alpes]Présentation de Roland

Roland

Membre HybridLife
11/9/15
55
35
0
42
Bourgoin-Jallieu
Votre Prénom:
Roland
Votre Âge:
33 ans
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Recherche
Votre Métier:
Ingénieur
Votre Kilométrage Annuel:
20000 à 25000km
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota Auris II HSD
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Partage d'expériences, de connaissances, des conseils, ...
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les participants du forum, ça fait déjà plusieurs semaines que je le consulte régulièrement et ça m'a beaucoup aidé dans le choix d'une voiture hybride Toyota (et également convaincre ma conjointe ;) ), que l'on possède depuis un peu plus de 2 semaines maintenant. J'ai particulièrement apprécié les retours d'expériences sur autoroute et montagne (ça peut servir dans mon coin) et les explications techniques du HSD (à quand la partie B du dossier ?).

Maintenant, je vais rapidement m'attaquer à l'insonorisation des portières (des solutions simples, du genre ajouter des joints) : je trouve qu'on entend pas mal les bruits aérodynamiques, surtout sur autoroute.

À bientôt,

--
Roland​
 
Dernière édition:
Bienvenue Roland. Si on peut aider, on en est ravis et ça fait toujours plaisir d'avoir un tel retour.
Nous n'avons vu personne faire de tutoriel insonorisation de portes d'Auris 2 (j'espère que je ne me trompe pas ? j'ai un doute !) donc ce sera sympa de partager quelques photos ;)
 
Hello, bienvenue sur le forum ! Pour l'insonorisation je conseille le alubutyle dans les portières et le coffre - ça transforme la voiture pour pas trop cher et peu de temps. Cf. les nombreux topics sur la question.

Et sinon 58000 km par an ? Une précision digne d'un ingénieur en effet ;)
 
Bonjour Roland et bienvenu sur le forum!
Et je suis très content qu'on a pu t'aider sur l'achat d'une voiture hybride!

Tu as bien fait de me le rappeler, je vous dois quand même la fin de l'histoire des progrès entre Prius 2 et Prius 3... La partie électronique c'est bien la partie la plus difficile à expliquer! Mais j'y arriverai ! :)
 
Bienvenue ici !

J'espère que mon avis t'aura aidé dans ton choix :D

Tu es de quel coin plus précisément ?

Je réfléchie aussi à améliorer l'insonorisation de mon Auris II car les bruit d'aérodynamisme et de roulement sont quand même assez présent, mais c'est le seul défaut (ou presque :p )
 
Hello, bienvenue sur le forum ! Pour l'insonorisation je conseille le alubutyle dans les portières et le coffre - ça transforme la voiture pour pas trop cher et peu de temps. Cf. les nombreux topics sur la question.

Et sinon 58000 km par an ? Une précision digne d'un ingénieur en effet ;)
Oulà, je devais être fatigué : j'ai lu "Kilométrage actuel" :D
Heureusement (pour moi), je fais moins de kilomètres par an, plutôt entre 20000 et 25000km (j'ai corrigé la fiche) !

Concernant l'insonorisation, je ne me vois pas déjà démonter les garnitures (ça joue sur la garantie d'ailleurs ?) et je vais, pour le moment, tester les joints ;)

Bonjour Roland et bienvenu sur le forum!
Et je suis très content qu'on a pu t'aider sur l'achat d'une voiture hybride!

Tu as bien fait de me le rappeler, je vous dois quand même la fin de l'histoire des progrès entre Prius 2 et Prius 3... La partie électronique c'est bien la partie la plus difficile à expliquer! Mais j'y arriverai ! :)
Surtout que je n'arrivai pas à comprendre comment fonctionne le train épicycloïdal sans une manière de contrôler (efficacement) les moteurs électriques et donc d'alterner les modes générateur/moteur et de transférer le courant entre les 2 moteurs. Je ne sais pas si ce contrôle a été amélioré entre la Prius 2 et 3 mais ça a l'air d'être le cœur de l'efficacité du HSD ...

Bienvenue ici !
J'espère que mon avis t'aura aidé dans ton choix :D
Tu es de quel coin plus précisément ?
Oui entre autres, merci !
Je suis à Bourgoin-Jallieu, il n'y a pas beaucoup de relief là-bas mais je parcours régulièrement les autoroutes vers Chambéry et Grenoble qui ne sont pas particulièrement plates. Quelques balades en montagne aussi ...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je suis à Bourgoin-Jallieu, il n'y a pas beaucoup de relief là-bas mais je parcours régulièrement les autoroutes vers Chambéry et Grenoble qui ne sont pas particulièrement plates. Quelques balades en montagne aussi ...

D'accord on est pas tout à fait voisin alors :happy:
 
Salut bienvenue a toi..:cat:
 
Bourgoin-Jallieu ? La ville du regretté Frédéric Dard :)

Le démontage des garnitures de porte est littéralement a la portée d'un enfant - disons ado :mdr: la première fois est un peu impressionnante mais rien de plus facile. La seconde se fait les doigts dans le nez (figurativement parlant). Et le résultat vaut vraiment la peine...
 
Bienvenue sur Hybridlife :)
Merci !

Bourgoin-Jallieu ? La ville du regretté Frédéric Dard :)

Le démontage des garnitures de porte est littéralement a la portée d'un enfant - disons ado :mdr: la première fois est un peu impressionnante mais rien de plus facile. La seconde se fait les doigts dans le nez (figurativement parlant). Et le résultat vaut vraiment la peine...
Oui, paraît aussi qu'ils ont une équipe de Rugby :mdr:

Pour les garnitures, je les ai déjà démontées sur mon ancienne voiture pour remplacer le lève-vitre et c'était effectivement pas très compliqué. Mais n'ayant l'Auris que depuis 3 semaines, j'ai encore quelques appréhensions à la démonter :D
Il me semble que tu as également ajouté des joints à ta voiture ... l'alubutyle vaut vraiment le coup en comparaison ?
 
Bienvenue sur Hybrid Life, l'Auris II est un excellent choix. ;)
 
Pour moi les joints sont la cerise sur le gâteau. Et une cerise sans gâteau c'est toujours bien, mais rien ne vaut le gâteau :mdr: je te propose d'en discuter dans les topics dédies.