RimoPT Se presente

RimoPT

Lecteur Inscrit
16/2/17
6
4
0
37
Ayent
Salut tout le monde :)

Je m’appelle Eurico, 31 ans, Portugais, habitant du jolie canton du valais en Suisse, et le plus important
un fort amour pour les voitures du future! J'ai un grand faible pour l'insonorisation (le thème qui m'a conduit ici), pas mecano, mais pas loin :).

Je suis en possession de 2 Mazdas, une CX5 et une Mazda 6. La CX5 avec le moteur Skyactive G, avec 160cv,4wd et boite automatique. Le moteur est très impressionnant pour un moteur thermique! Un taux de compression de 14:1! Le Mazda 6 est une break, moteur SkyActiveD 2.2 Diesel de 175CV, MT, et aussi un taux de compression de 14.1!

J’espère pouvoir donner un coup de main, et au mémé temps d'apprendre avec vous tous.

Je m'excuse pour mon français, ma langue forte est quand mémé l'allemand et le portugais évidemen:).
Je vous donne, non mieux, je vous oblige a me corriger en cas de erreur trouve!! :)

Bah, voila, présentation faite

Bonne soirée à tous

Rimo
 
Bienvenue Rimo. Ton français est très bon, je te rassure. En tout cas, nous sommes très heureux de t'accueillir ;)
 
Bienvenue a toi, si tu n'es pas passer par un traducteur, ton Français est très bon.
Je suis Français et très mauvais en orthographe, ce qui veut dire que cette langue est très compliquer. :cat:
 
  • Like
Reactions: Moscato
En effet le français c'est une langue très compliqué .... comme le portugais. C'est pour ça que j'adore l'allemand :)
 
Bon je viens te corriger puisque tu le demandes... Je blague, excellente expression ! Tu as fait une maladresse amusante, c'est mémé au lieu de même. Mémé c'est le nom court de Mamie en français !
J'ai beaucoup roulé avec une 626. La Mazda 3 avec le Skyactive 120CV m'a tenté pour la remplacer, mais malgré sa frugalité pour un 2.0 je pense que je n'aurais pas approché les consommations que je réalise avec mon Auris hsd (hors autoroute).
Concernant ta 6, elle a un FAP ou Mazda à réussi à faire sans ? Il me semble qu'il a existé une version 180CV sans FAP, ce qui m'avait étonné.
J'oubliais le principal : bienvenue ici... de la part d'un membre récent ! ;)
 
Merci aurYs, en effet je me donne du grand effort pour bien écrire. Dans mon jour à jour au boulot, ont ne me permet pas de faire des erreurs. Je suis technicien, et je m'occupe aussi de faire des offres et des grands projets pour mes clients. Ce claire que 50% des offres et les contacts avec mes clients, cet en allemand. Mais pour le reste il faut que je me "débrouille" :). Peur ce qui ne savent pas, le valais est un canton suisse bilangue (FR/DE).

Je me disait que ce n'est pas normal que ma correction auto, me dis aussi mème, ce pour les pantomime "les mèmes"?

Also weiter gehts auf Deutsch, Ok? Non non, plaisanterie à part :mdr:

Ma Mazda 6 est toujours équipée d'un FAP (Obligation selon les normes européennes) . Le marketing chez Mazda avait très mal expliqué! Ce que la Mazda n'as pas besoin c’est d'un traitement par un catalysateur. Le problème du FAP, cet aussi la raison du achat du CX5 en essence. Et je vous rassure, si mon garage chez moi serait un poile plus grande, on orrait achetez une Mitsubishi Outlander PHEV! Mes elle est trop longe pour mon garage.

La CX5 reste à 5cm du mur lol.

Avant on avait une Outlander de 2005 avec le "bom" moteur 2.0T à essence et 200cv :nailbiting: mais aussi une consommation de 18l/100 de 98sp LOL, avec la CX et le même trajet, en fait du 9-10l/100 (J'habite sur la montagne à 1000m).
 
  • Like
Reactions: aurYs