[Panne-Réparation] Probléme sur Auris 2 hsd ( Fusible )

krsplayer

Lecteur Inscrit
19/3/24
2
2
3
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce topic et je sollicite la communauté car j'ai un souci sur ma Auris 2 Hybride .
Je vous explique , en rentrant de vacance j'ai constaté que les bip de stationnement avant et arrière de ma toyota ne fonctionnait plus ,
En me renseignement je me suis rendue compte que c'est un système rajouter et non de série par Toyota ,
De ce fait pour essayer de résoudre le problème j'ai tenté ( naïvement ) de jeter un oeil a tous les fusibles de ma boite , du coup je les ai retiré un par un et remis un à un pour voir si il y en avait un de défaillant .
Résultat : Aucune défaillance
Mais nouveau problème j'ai les voyants du Pre-Crash Safety / Vérifier systéme de charge / Dysfonctionnement System Hydride / qui se sont tous affichés ,
J'imagine que j'ai touché à un fusible qu'il ne fallait pas .
Savez vous quelle manip puis je faire pour remettre la voiture sans ses affichages sans passer ( peut être plus tard si je suis obligé ) par la case garage ....

Merci à tous ! et bonne journée
 
Tu as dû retirer/remettre les fusibles alors que la voiture était sous tension je suppose, ce qui t'as donné ce résultat avec plus de défaut.
Pour les effacer il faut se brancher sur l'OBD2 et avec une application les effacer. Autrement il faut le faire faire avec la valise du concessionnaire.

Un adaptateur connu ici est l'OBDlink ... je crois que le dernier en date est le FD+, recherche sur le site, ici.
Puis il te faut une application android..., on parle de plusieurs ici aussi.
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar
Hello Astrix ,
Merci pour tes conseils ,
Du coup j'ai déposé le véhicule chez Toyota et effectivement le faite d'avoir retirer les fusibles alors que la voiture était sous tension a fait buguer le calculateur mais sans gravité . Du coup ils ont effacé les messages de défauts , et par la même occasion remis les bip de stationnement qui était désactivé !
La voiture est donc revenue dans son état normal !
Plus jamais je fais joujou avec les fusibles , surtout sous tension !
Encore merci!