Rome

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Un point circulation .
Une apparente anarchie dans les déplacements, voies de circulation, vitesse et priorités et pourtant tout cela roule sans le moindre klaxon ou énervement.
Les piétons ont la priorité absolue sur leurs passages pour autant qu'on s'avance résolument sur la chaussée, sans aucune protestation des conducteurs.
Énormément de taxis hybrides, la palme aux Auris TS, encore pas mal de P3, quelques P2 survivantes malgré l'âge du modèle et, surprise, Leaf, Ionic ... et C-HR.
Pas mal de petites en taxi, essentiellement Panda, et une bonne représentation de Dacia en Duster ou Doker,
La police roule en un peu de tout, y compris ... Ion ... et Yaris.
Pas vue d'électrique saut une Tesla S et des microvoitures à confondre avec les nombreuses sans permis et Smart, très représentées.... condition de circulation et stationnement oblige.
Devant certains bâtiments officiels les Audi noires et longues se partagent les façades avec les Optima en recharge...
20190417_175808.jpg

20190417_180038.jpg

20190417_180127.jpg
 
Surprenant ce que tu dis ... j'aurais pensé le contraire : ça klaxonne de partout, les insultes fusent ... les italiens ont le sang chaud paraît-il
 
Je confirme, pour comparer avec les grandes villes françaises, et moins grandes, ici c'est franchement cool!
Bon, sur les recommandations de mon beau-fils, bien acclimaté, je roule à la même vitesse que tout le monde, soit approximativent 10 à 20 km/h de plus que les limites affichées, sinon je risquerais de me confronter à l'incompréhension des italiens.
Du reste, en Toscane , sur un réseau secondaire pourave, les 30, 40 et 60 km/h préconisés il est absolument impossible de ne pas déranger TOUS les locaux en les respectant, y compris en ligne droite ...
Alors, les râleurs contre le 80km/h en France me font bien rigoler ...
 
Pour avoir été a Rome l'an dernier, mais sans avoir roulé, je trouve que la ville est quand même bien bruyante ! Avec ma compagne, nous en avions plein les oreilles d'entendre sans cesse les coups de klaxon pour tout et rien. Bon après j'imagine que c'est comme ça pour toutes le capitales ^^
En tout cas, je confirme que les hybrides, il y en a ! J''ai d'ailleurs vu, comme tu l'indiques, beaucoup de P3 et d'Auris TS. Mais c'est la première ville que je vois ou les Smart sont bien ancrées !
 
20190418_142921.jpg
Pour avoir été a Rome l'an dernier, mais sans avoir roulé, je trouve que la ville est quand même bien bruyante ! Avec ma compagne, nous en avions plein les oreilles d'entendre sans cesse les coups de klaxon pour tout et rien. Bon après j'imagine que c'est comme ça pour toutes le capitales ^^
En tout cas, je confirme que les hybrides, il y en a ! J''ai d'ailleurs vu, comme tu l'indiques, beaucoup de P3 et d'Auris TS. Mais c'est la première ville que je vois ou les Smart sont bien ancrées !
Ben non, c'est bien plus tranquille que Paris.
Encore quelques Prius2. Bien sûr des taxis P+ et une quantité impressionnante de Yaris hsd.
L'electrique semble plus prisées en partage à 2 ou 4 roues et par la polizia.
 
Me rappelle un peu Naples (je ne parle pas du parc auto) : anarchie apparente et règles redéfinies mais le tout dans la bonne humeur ! C'est là-bas que j'ai vu un tram pris dans un bouchon !
 
Encore un aperçu de la très forte pénétration de Smart, des petites sans permis et voiturettes électriques, individuelles ou en automatique dans la ville de Rome.
Auxquelles s'ajoute un fort contigent de Twizzy, tellement silencieuses et rapides que je n'ai pu en shooter une seule! :)

20190419_232209.jpg
 
  • Like
Reactions: Chti73
D'une façon générale, il y a toujours eu beaucoup plus de petite (micro) voiture dans les villes Italiennes, bien plus qu'en France.

Il y a 30ans cela m'avait particulièrement étonné, mais avec des petites rues et beaucoup de circulation, c'est logique.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Italie , Grece , Espagne etc ...bcp de pays méditerranéens sont construit avec des ruelles étroites dans les villes/villages. Du coup les Q7 ou autre Talisman ( pour rester sur une populaire Renault) y sont pas vraiment à l'aise...
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'y vois plutôt une solution pour se faufiler dans une circulation dense, même sur les grandes artères .... un peu à la façon des hématies... ;)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
En vacances actuellement au Portugal, région de l'Algarve. Je n'ai vu aucune hybride, y compris chez les taxis. Ils roulent plutôt en Mercedes assez âgées...
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Pareil à Madère, où les forts dénivelés justifient pleinement les gros diesels ...