[Jante & Pneu] Roue de secours Corolla TS

De toute façon c'est une roue de secours , je ne pense pas que réglementairement les pandores y voit un problème, surtout que les pneus en service normal sont tous de type R!
 
Merci pour l'info, j'avais vu sur internet que le diagonal par rapport au radial, du fait d'un flanc plus souple, donnait un meilleur confort de direction, meilleure absorption des vibrations et une préservation de la mécanique...mais je n'en suis pas convaincu !
Au niveau du prix, la jante acier + le T125/70 R17 98M me sont revenus montés à 160€, moins que les 335€ dont parle AlexF. Toyota comme avec les batteries 12 v s'engraisse énormément à nos dépens !
 
En fait les marges ne vont pas forcement qu'à Toyota, elles sont à la base dû à l'équipementier qui multiplie ses prix de 4 à 10 lors de la vente de pièces détachées tant ils ont dû se faire harakiri pour avoir le marché du neuf.
 
  • Like
Reactions: tof39
Tu as tout à fait raison, il y a un empilement des marges entre l'équipementier qui a été pressé comme un citron et ensuite Toyota. Il faut savoir que si les tarifs sont fixes Toyota suivant que tu es un bon client peut appliquer une remise importante..idem pour les révisions suivant l'endroit où le niveau de vie est élevé ou pas...une vidange pour une CT200H peut aller de 130 à 200€, je l'ai expérimenté !
 
Bonjour, je viens me greffer sur vos échanges pour confirmer que la tendance pour Toyota/Lexus et de ne plus livrer la roue de secours type galette mais un kit avec un mini compresseur, cric et démonte écrou..sur ma CT200H que j'ai acheté d'occasion avec 4000kms, c'est ce que j'ai trouvé à l'emplacement de la roue de secours.
S'il est facile de trouver une jante acier chez Toyota ou ailleurs, le pneumatique T125/70 D17 98 M est introuvable en France (ce pneumatique équipe les hybrides Toyota mais aussi Mazda et autres...)
J'ai pris le risque de faire monter la même référence mais en radial (R 17). L'ensemble s'insère parfaitement puisque le logement initial est prévu pour ce type de roue de secours.
En revanche, je n'ai pas trouvé d'expert pour me dire quel risque j'ai pris de monter la roue de secours type galette avec du R17 au lieu du D17 ?
Si quelqu'un dans la communauté connait la réponse, je suis preneur.
A vous lire...
Bonjour Zebra, comment savoir si la jante que tu as commandée est bien compatible avec ta voiture ? Initiateur de ce post au sujet des roues de secours, j'ai ma Corolla TS depuis jeudi dernier. Je regarde pour commander un kit roue de secours, mais c'est pas très évident d'être sur que celui-ci se monte bien à la place d'une des roues.
Merci. Bonne journée
 
Personnellement j’ai acheté la jante chez Toyota aux pièces détachées pour ne pas avoir de problème de compatibilité mais le pneu sur Internet chez un revendeur. Ca m’est tout de même revenu bien moins cher que le kit galette qu’il proposait.
Ceci étant, j’avais déjà de mon côté, le cric et une croix pour démonter les roues.
 
Même démarche que Avenger, pour la jante, je l'ai acheté chez Toyota et le pneu sur internet en radial puisque la référence diagonal n'est pas disponible en Europe.
J'ai enlevé le support mini compresseur, cric et clé et gardé les 2 derniers qui se calent bien dans l'emplacement roue de secours avec la roue de secours gonflé à 4.4kg car en 3 mois elle perd bien 200g...
Bonne journée.
 
Personnellement j’ai acheté la jante chez Toyota aux pièces détachées pour ne pas avoir de problème de compatibilité mais le pneu sur Internet chez un revendeur. Ca m’est tout de même revenu bien moins cher que le kit galette qu’il proposait.
Ceci étant, j’avais déjà de mon côté, le cric et une croix pour démonter les roues.
Merci Avenger ;-)
 
Même démarche que Avenger, pour la jante, je l'ai acheté chez Toyota et le pneu sur internet en radial puisque la référence diagonal n'est pas disponible en Europe.
J'ai enlevé le support mini compresseur, cric et clé et gardé les 2 derniers qui se calent bien dans l'emplacement roue de secours avec la roue de secours gonflé à 4.4kg car en 3 mois elle perd bien 200g...
Bonne journée.
Ok, merci Zebra :)
 
C'est quand même scandaleux de devoir rajouter pour avoir une roues de secours ! Et ensuite de dire qu'on perd de la place pour la roues...
 
Le vrai problème, c'est quand AUCUN emplacement n'est prévu, même en option. :stena:
Il me semble par exemple que c'est le cas pour la C-HR et la UX250.
 
Le CHR 122 a un emplacement pour une galette de secours, je ne sais pas ce qu’il en est pour le 184. l’UX, je ne connais pas
 
  • Like
Reactions: tof39
Bonjour

Est-ce quelqu'un peu m'éclairer sur la dimension exacte d'une roue de secours compatible avec une Corolla Touring Sports Pro Hybride 180h de 2019 ?

merci d'avance ;)
 
Bonjour

Est-ce quelqu'un peu m'éclairer sur la dimension exacte d'une roue de secours compatible avec une Corolla Touring Sports Pro Hybride 180h de 2019 ?

merci d'avance ;)
Bonjour : Pneu 205/55R16 91V et jante 7Jx16 ET40 5x114.3
Voila si ça peut te servir.
Cordialement.
 
  • Like
Reactions: gildeneuf
Ca, c'est pour les roues standard. Mais ça m'étonnerai que ça rentre dans le logement roue de secours, qui n'est probablement prévu que pour une roue spéciale, bien plus mince que les 7" des jantes standard.
 
Ca, c'est pour les roues standard. Mais ça m'étonnerai que ça rentre dans le logement roue de secours, qui n'est probablement prévu que pour une roue spéciale, bien plus mince que les 7" des jantes standard.
Bien justement si cette roue montée rentre parfaitement dans le logement roue de secours et qui plus est permet aussi de disposer le plancher en position basse sans aucun problème.
J'ai personnellement fait monter cette dimension en roue de secours.
 
roue-de-secours-corolla-jpg.20985

Une photo de la roue dans mon coffre
 
  • Like
Reactions: gildeneuf et tof39
Moi, je ne me suis pas posé la question : lorsque je suis en pneus été, je met une roue hiver, et inversement.
C'est rentré sans problème.
Ceci dit, une galette permettrait de gagner un peu de poids (pour compenser l'insonorisation ...)
 
Bonjour,

Est ce que le polystyrène est vendu avec le kit de secours ?
merci d'avance !