[Jante & Pneu] Roue de secours Corolla TS

Ballou

Lecteur Inscrit
17/3/20
21
12
0
52
Bonjour,
Parmi les propriétaires de Corolla TS, certains d'entres vous ont-ils pris l'option roue de secours ?
J'ai demandé le prix samedi à la concession : un peu plus de 300€ ! J'ai vu des kit roue+cric pour un peu moins de 200€ sur le net. L'assistance c'est bien, mais je vais de temps en temps randonner dans les Pyrénées et franchement, si jamais j'ai la malchance de crever dans certains secteurs ou je vais habituellement...elle pas prête d'arriver l'assistance :sour:
Je voulais s'avoir si, avec la roue de secours dans son emplacement, le plancher amovible du coffre pouvait se mettre au niveau le plus bas ?
Merci.
 
Ca c'est une bonne idée.Avec mon ancienne Fiat Panda 4x4 je me suis fait monter une roue de secours chez N......, bien m'en a pris j'ai eu le flan coupé par un caillou dans un chemin forestier dans le 05, pour le dépannage, je crois que j'y serais encore.
 
Exactement !
J'ai dû mal à comprendre cette mode des constructeurs de supprimer systématiquement la roue de secours. A chaque fois les vendeurs ou les marques avancent l'argument de l'assistance...Ca m'ai aussi arrivé de déchirer un pneu sur le flan dans un coin paumé ! D'une part, impossible d'utiliser le kit de réparation, et d'autre part endroit peu accessible.
 
Ben c'est un gain de poids et un gain d'argent. Si le client veut la roue de secours en option, c'est tout bénef ....
Les camions n'ont plus de roue de secours, ca fait de la charge marchande en plus, et ont une asisstance en cas de crevaison (de toutes façons, c'est devenu impossible de changer une roue de camion avec les moyens du bord ...)
 
On est d'accord, je me doute bien que c'est pour réduire les coûts, mais c'est complètement débile. Si chaque modèle était équipé d'une roue de secours, chaque client paierait celle-ci d'office, puisque qu'elle serait compris dans le coût de la voiture. Comme avant en fait...
Bref, j'en reviens à ma question :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
  • Love
Reactions: HybrideCool
Pour mon Auris TS, comme j'ai un jeu roues hiver, et qu'il y a la place dans le coffre, je met 1 roue de l'autre jeu dans le coffre (j'ai juste dû acheter un cric parallélogramme).
 
Le gain de coût (bénef), n'est pas négligeable, car la marge est encore plus grande quand l'achat se fait dans un deuxième temps.

L'autre raison est surtout une économie de CO² pour passer l'homologation (taxes). 1 à 2g de moins en fonction du poids de la roue de rechange (0.03-0.075l/100km).
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Je voulais s'avoir si, avec la roue de secours dans son emplacement, le plancher amovible du coffre pouvait se mettre au niveau le plus bas ?

Salut,
J’ai pris la roue de secours galette TOYOTA pour ma TS. Oui, on peux toujours mettre le plancher du coffre en position basse.
Je pourrais faire des photos demain.
 
  • Like
Reactions: Ballou
Salut,
J’ai pris la roue de secours galette TOYOTA pour ma TS. Oui, on peux toujours mettre le plancher du coffre en position basse.
Je pourrais faire des photos demain.
Bonjour, merci pour ton retour c'est sympa. Super si tu peux mettre une photo :happy:
 
Bon, l’imprimante était en panne pour la dérogation, du coup j’ai mis plus de temps que prévue :mrgreen-48:
Voici les photos :
F3C68B07-66F8-40B8-A5F8-029F4AC5CE10.jpeg
3803CA2D-8468-4BC2-9B3E-7E70478A57B2.jpeg
80411A99-FB37-4FE3-AC6C-AC65A84DF648.jpeg
 
Bonjour F10, super, merci pour tes photos :shamefullyembarrased:
Ca c'est top que l'on puisse positionner le plancher du coffre en position basse, même avec la roue de secours :)
 
Merci pour la correction Pulsar_76 Pulsar_76 !
Effectivement c’est bien un F puis un L puis un zéro (la lettre o étant déjà prise par quelqu’un d’autre).

D’ailleurs, pour continuer la discussion sur la roue de secours, dans le manuel il y aussi ça :
D3C632E8-4123-48DF-A6DE-61167EF3A6A9.jpeg
Roue de secours taille standard avec le support cris inséré dans la roue. Mais à priori pas proposé en France.
 
  • Like
Reactions: tof39
Merci pour la correction Pulsar_76 Pulsar_76 !
Effectivement c’est bien un F puis un L puis un zéro (la lettre o étant déjà prise par quelqu’un d’autre).

D’ailleurs, pour continuer la discussion sur la roue de secours, dans le manuel il y aussi ça :
Voir la pièce jointe 17591
Roue de secours taille standard avec le support cris inséré dans la roue. Mais à priori pas proposé en France.


Au temps pour moi Fl0 :eek: Pour ma décharge, la confusion est facile quand même:shamefullyembarrased:
 
Bonjour à tous !
Pour ma part, j'ai commandé l'option roue de secours sur ma GR berline.

L'option est facturée 335 euros pour une galette.

Le conseiller m'a expliqué qu'il s'agit d'un kit qui s'intègre sous le plancher, et qui fait donc perdre le rangement.

Attention: le volume de coffre est ramené à 242 L sur la berline 180ch puisque rien ne rentrera sous le plancher. (Dixit info toyota)

A savoir !
Bonne journée
 
Pour compléter mon propos. Cf légende verticale

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200324-153621_Adobe Acrobat.jpg
    Screenshot_20200324-153621_Adobe Acrobat.jpg
    786.9 KB · Affichages: 75
Bonjour, je viens me greffer sur vos échanges pour confirmer que la tendance pour Toyota/Lexus et de ne plus livrer la roue de secours type galette mais un kit avec un mini compresseur, cric et démonte écrou..sur ma CT200H que j'ai acheté d'occasion avec 4000kms, c'est ce que j'ai trouvé à l'emplacement de la roue de secours.
S'il est facile de trouver une jante acier chez Toyota ou ailleurs, le pneumatique T125/70 D17 98 M est introuvable en France (ce pneumatique équipe les hybrides Toyota mais aussi Mazda et autres...)
J'ai pris le risque de faire monter la même référence mais en radial (R 17). L'ensemble s'insère parfaitement puisque le logement initial est prévu pour ce type de roue de secours.
En revanche, je n'ai pas trouvé d'expert pour me dire quel risque j'ai pris de monter la roue de secours type galette avec du R17 au lieu du D17 ?
Si quelqu'un dans la communauté connait la réponse, je suis preneur.
A vous lire...
 
  • Like
Reactions: tof39
Je dirais que c’est mieux de mettre du radial (R17) plutôt que du Diagonale (D17).
Ce qui est étonnant, c'est la structure diagonale ne représente que des défauts par rapport au radial.
Mais comme le diagonal n’est pas interdit, et qu'il est peut être moins cher que le radial et que c'est pour une roue de secours temporaire où tu ne dois pas dépasser les 80km/h, les constructeurs le choisissent pour toutes ces qualités :mrgreen-48: , enfin une seule en fait.