[Jante & Pneu] Roue de secours galette (et normale) pour Toyota Auris 2 de 2015 d'avant restylage

Je dirais que le problème de différence de taille fait que le différentiel va devoir travailler énormément et qu'il n'est pas prévu pour cela.
Sans compter que l'abs va surement faire des siennes, avec des roues sur un même essieu qui ne tourne pas à la même vitesse...
 
Je reviens sur la roue galette
Je vais bientôt aller en concession pour la révision, et je vais leur demander si par hasard ils n'ont pas une roue galette d'occasion à pas cher
A votre avis mieux vaut une hauteur de pneu de 70 ou 80 (qui est davantage dans les clous selon le tableau ci dessous : 63.18 est proche de 63.43) ?
A moins que cela sans grande importance vu que l'on ne dépasse pas le 80 ?
Merci

Voir la pièce jointe 18594

Voir la pièce jointe 18595
La monte de la roue de secours chez toy serait en 125/70 D17 avec une jante entraxe 114.3 *5. Une info intéressante est que les kit de roues de secours 16" et 17" de chez Kia/Hunday sont apparemment compatibles, ça peut valoir le coup si tu en trouve en occasion. Après concernant la vitesse des essieux et la différence de diamètre, ça ne serait problématique qu'en utilisation prolongé sur le train avant, or une roue de secours, ça sert a secourir uniquement (et mieux vaut la mettre a l'arrière si possible dans le cadre d'une traction) ;)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bonsoir, je poste içi en espérant une réponse a ce problème de roue de secours
J'ai acquis il y a peu une Auris style hsd 2014 phase 1 et évidemment pas de roue de secours avec, juste l'habillage du kit anti crevaisons le gonfleur la bombe et meme pas de clef ,d'aprés le vendeur elles étaient livrées comme cela...
Je me pose des questions :1° Si on achète une roue de secours (jante + pneu) en retirant l'habillage du kit de secours, peut on poser la roue simplement dans le fond en l'a fixant avec la vis vendue chez Toyota, mettre la clef +le gonfleur sur le coté ? Si oui Est ce stable ou faut il a tout pris l'habillage qui si j'ai bien compris fait baissé le volume du coffre ? J'ai trouvé ceci sur Ebay ce qui me semble correcte en tarif pour l'ensemble https://www.ebay.fr/itm/Nouveau-Roue-de-secours-TOYOTA-AURIS-2007-2019-avec-kit-livraison-gratuite/274287147700?fits=Year:2015|FR_Make:Toyota|FR_Type:1.8+Hybrid|FR_Platform:_E18_&hash=item3fdcc9bab4:g:psEAAOSw9KBd1Hwo ,Je suppose que l'habillage "roue de secours" ne se trouve pas en ligne ... Quel est le diamètre des têtes de vis des roues car j'ai un clef avec une douille 17/19 mm et ça ne fonctionne pas ?Merci d'avance a ceux qui me répondront
 
Dernière édition:
Bonsoir, je poste içi en espérant une réponse a ce problème de roue de secours
J'ai acquis il y a peu une Auris style hsd 2014 phase 1 et évidemment pas de roue de secours avec, juste l'habillage du kit anti crevaisons le gonfleur la bombe et meme pas de clef ,d'aprés le vendeur elles étaient livrées comme cela...
Je me pose des questions :1° Si on achète une roue de secours (jante + pneu) en retirant l'habillage du kit de secours, peut on poser la roue simplement dans le fond en l'a fixant avec la vis vendue chez Toyota, mettre la clef +le gonfleur sur le coté ? Si oui Est ce stable ou faut il a tout pris l'habillage qui si j'ai bien compris fait baissé le volume du coffre ? J'ai trouvé ceci sur Ebay ce qui me semble correcte en tarif pour l'ensemble https://www.ebay.fr/itm/Nouveau-Roue-de-secours-TOYOTA-AURIS-2007-2019-avec-kit-livraison-gratuite/274287147700?fits=Year:2015|FR_Make:Toyota|FR_Type:1.8+Hybrid|FR_Platform:_E18_&hash=item3fdcc9bab4:g:psEAAOSw9KBd1Hwo ,Je suppose que l'habillage "roue de secours" ne se trouve pas en ligne ... Quel est le diamètre des têtes de vis des roues car j'ai un clef avec une douille 17/19 mm et ça ne fonctionne pas ?Merci d'avance a ceux qui me répondront
Hello, pour répondre a ta question, j'ai moi-même remplacé le kit anticrevaison par une roue galette dans le coffre venant d'un garage toyo (achetée sur lbc).

Il te sera nécessaire de remplacer le plastique juste en dessous du seuil de coffre ou bien de le recouper légèrement, solution que je te conseille d'ailleurs, car ce plastique a un bout/seuil qui correspond au niveau bas de la planche de coffre et qui va gêner pour la pose de la roue dans le coffre.

J'ai posé la question à mon garage Toy local et apparemment il y aurait une garniture spéciale roue de secours pour auris afin de rendre tout ça stable mais le prix était surréaliste, du coup je me débrouille sans, en mettant l'ancien kit ainsi que le matériel de secours, gilets etc... sur les côtés de la galette pour stabiliser tout ça, plancher position basse. Après tu peux laisser la planche de coffre en position haute et dans ce cas là le plancher sera aussi bien accroché qu'avant mais tu y perdras en volume de coffre. ;)
 
Sur le break, il y a la place pour mettre une roue "normale" avec tout le matériel nécessaire à l'inérieur de la roue.
 
  • Like
Reactions: Gly
Hello, pour répondre a ta question, j'ai moi-même remplacé le kit anti crevaison par une roue galette dans le coffre venant d'un garage toyo (achetée sur lbc).

Il te sera nécessaire de remplacer le plastique juste en dessous du seuil de coffre ou bien de le recouper légèrement, solution que je te conseille d'ailleurs, car ce plastique a un bout/seuil qui correspond au niveau bas de la planche de coffre et qui va gêner pour la pose de la roue dans le coffre.

J'ai posé la question à mon garage Toy local et apparemment il y aurait une garniture spéciale roue de secours pour auris afin de rendre tout ça stable mais le prix était surréaliste, du coup je me débrouille sans, en mettant l'ancien kit ainsi que le matériel de secours, gilets etc... sur les côtés de la galette pour stabiliser tout ça, plancher position basse. Après tu peux laisser la planche de coffre en position haute et dans ce cas là le plancher sera aussi bien accroché qu'avant mais tu y perdras en volume de coffre. ;)
As tu une photo de ton "bricolage" ?Pour le coté bricolage pour moi ça risque d'etre difficile étant en appartement. Tu l'as coupé avec quoi ? Pas d'idée sur le diamètre des têtes de vis pour les jantes alu pour ma clef télescopique ?
 
Dernière édition:
As tu une photo de ton "bricolage" ?Pour le coté bricolage pour moi ça risque d'etre difficile étant en appartement. Tu l'as coupé avec quoi ? Pas d'idée sur le diamètre des têtes de vis pour les jantes pour ma clef télescopique ?
Dans mon cas le vendeur lbc m'a donné le plastique adapté pour la roue de secours, mais dis toi qu'avec un scie sauteuse tu as juste a couper le rebord (tu verras ce que je veux dire en démontant le fameux plastique) sur environ 2-3 cm c'est rien de bien compliquer. Pour le diamètre des vis ce n'est pas le même que les vis d'origine ?
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
J'ai la roue de secours galette: pas de plastique sous la planche de coffre, directement fixée sur la tôle du fond. je n'ai pas de bruit lié à cela.
 
Dans mon cas le vendeur lbc m'a donné le plastique adapté pour la roue de secours, mais dis toi qu'avec un scie sauteuse tu as juste a couper le rebord (tu verras ce que je veux dire en démontant le fameux plastique) sur environ 2-3 cm c'est rien de bien compliquer. Pour le diamètre des vis ce n'est pas le même que les vis d'origine ?
Ma question est sur les vis des jantes d'origine ,ma clef avec une douille 19/21 ne fonctionne pas ça doit etre un peu plus grand mais les douilles de ces clefs télescopique ne se vendent pas apparement a l'unité ,obligé sinon de racheter une deuxiéme clef ....Point de scie sauteuse ou alors en louer une
 
Ma question est sur les vis des jantes d'origine ,ma clef avec une douille 19/21 ne fonctionne pas ça doit etre un peu plus grand mais les douilles de ces clefs télescopique ne se vendent pas apparement a l'unité ,obligé sinon de racheter une deuxiéme clef
Ta clé doit avoir un carré de 1/2 pouce. Tu peux acheter la douille qui va bien en grande surface de bricolage.
C'est ce que j'ai fait pourla mienne (+ garder la douille d'origine dans la voiture, ce qui permet de dépanner les copains).
 
Classiquement, c’est donc un carré de 1/2 pouce d'un coté et une douille qui fait 17-19 ou 21mm ou alors tu parles d'un camion. :mrgreen-48:
 
c'est vrai une roue normal passe a condition d'enlever le double fond?
Sur la mienne (en 16 pouces), j'ai tout simplement remplacé la baignoire en polystyrène qui héberge le compresseur par une roue (d'hiver ou d'été selon le train de pneu qui est monté sur la wouature).
Et dans la roue, un petit sac avec le cric, la boule de l'attelage (démontable), les gants.
Le seul truc qui ne rentre pas et qu'il faut mettre à côté de la roue (toujours dans le puits)est la clé à rallonge pour desserrer la roue.
 
Sur la mienne (en 16 pouces), j'ai tout simplement remplacé la baignoire en polystyrène qui héberge le compresseur par une roue (d'hiver ou d'été selon le train de pneu qui est monté sur la wouature).
Et dans la roue, un petit sac avec le cric, la boule de l'attelage (démontable), les gants.
Le seul truc qui ne rentre pas et qu'il faut mettre à côté de la roue (toujours dans le puits)est la clé à rallonge pour desserrer la roue.
Bonjour à tous! Juste pour info, il faut des écrous spéciaux pour les jantes tôles non? ça se trouve? Car je pense que c'est idem pour la galette non?
Merci...
 
Mais non, c'est pour les jantes alus qu'il faut des écrous spéciaux. :mrgreen-48:
 
Ok mais si on a des jantes Alu montées sur la voiture, on peut utiliser les mêmes écrous pour la galette ou une roue de secours en tôle? (je suis novice chez toyota...)
 
C’est une fonction bijective. Tu ne peux pas permuter avec les mêmes écrous.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Un peu partout, dans tous les magasin et sur internet, les deux modèles sont très courants. Il y a beaucoup de voiture qui ont encore des jantes tôles en neuf.