[Jante & Pneu] Roue galette Lexus CT

chaced

Membre HybridLife
23/7/17
294
139
0
D'origine, la plus part des Lexus CT ont un kit anti crevaison, c'est le cas de la mienne.

Donc l'idée est de remplacer ce kit par une vrai roue galette, qui permet de continuer avec n'importe quel type de crevaison, sans avoir besoin d'appeler une dépanneuse.

Donc voici comment se compose mon emplacement pour kit anti crevaison.



Comme certaines CT ont reçu la roue de secours en option, on a ce qu'il faut remplacer, au prix totalement abusé (en Hors taxe en prime). (liste provenant du forum club lexis)

roue.png


Le 58416-76020-C1 ne sert pas vu qu'elle y est déja d'origine (c'est la plaque moquette du fond du coffre)

Donc le but est de réduire fortement le prix, et essayer de se démerder pour installer la roue de secours.

1 - Trouver la roue de secours.

Je l'ai simplement prise sur ebay UK, pour 115€ fdpin, elle est neuve, elle est indiquée a 50MPH max, donc je présume qu'elle provient des états unis. Reçu en une semaine.



En retirant le kit anti crevaison, la roue va parfaitement dans son compartiment.



J'ai commandé les écrous au prix unitaire de 0.26€ TTC chez yakarouler : Ecrou / Boulon de roue FEBI BILSTEIN 46639 (X1) - Yakarouler

La suite, je vais essayer d'adapter le bac pour qu'il passe au dessus de la roue, donc soit découpe ou je ne sais pas quoi, soit fabrication en contre plaqué d'un nouveau bac.

A suivre :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: fabdu82
2 - Fixation de la roue de secours

Donc j'ai fait une fixation maison, j'avais de quoi faire une fixation chez moi, donc j'en ai eu pour 0€ vu que c'est de la récup.

J'ai pris une cloche de filtre à huile qui ne me servait pas avec un vis de la bonne longueur et taille.

roue2.jpg


La cloche permet d'avoir une forme de conne et donc maintenir comme il faut la roue.

Problème, j'ai eu la surprise en roulant que la vis se serre seule, et impossible dessérer sans outil.

Donc j'ai simplement mis 2 points de soudure et une fois la vis solidaire de la cloche, plus de problème, il suffit de tourner la cloche pour visser / dévisser.

roue3.jpg


Et dans la voiture, ça tient nickel.

roue4.jpg
 
  • Like
Reactions: fil