Bonjour,
Je vais vous partager une petite mésaventure avec ma Hyundai Ioniq.
A la commande de la voiture j'avais demandé au commercial ce qu'il proposait en pack roues hiver (jantes + pneu + TPMS)
Il me présente un pack roues hiver en 16" à environ 1500€
A ce moment je n'avais pas encore fais mon choix de prendre un pack de roues qui prends de la place dans le garage ou d'essayer de garder les pneus d'origines que je remplacerais plus tard par des 4 saisons.
Finalement je me suis décidé à prendre des roues dédié pour l'hiver. Le jour où nous sommes allé chez Hyundai récupérer la voiture nous avons donc commandé le pack de roue.
Sauf qu'entre temps j'avais regardé dans la portière de la voiture les dimensions homologuées : 225/45 R17 et 195/65 R15
Je le fais remarquer à la personne de la concession qui part se renseigner. Il revient et me dit effectivement c'est du 15". Bonne nouvelle il me sors un devis 500€ moins cher. Je commande.
Une bonne semaine plus tard j'y vais pour récupérer le tout (le concessionnaire voulait me les monter sur la voiture mais j'ai préféré le faire moi-même)
Mauvaise surprise, je m'attendais à avoir des jantes d'origine... au lieu de ça j'ai des jantes que j'aurais pu trouver dans un centre auto....
Le meilleur reste à venir. Le WE suivant, je veux monter les roues sur la voiture. Et là.... c'est le drame....
Impossible de monter les roues à l'arrière. L'étrier touche ....
Le lundi je téléphone à ma concession pour faire part du problème. La personne semble étonnée et me répond qu'elle va se renseigner. Environ 30 min plus tard la personne me recontacte et me demande si j'ai le frein à main électrique. Oui, en effet, je l'ai. C'est ça le problème. L'étrier n'est pas le même et il est plus volumineux.
Je ne sais pas si avec d'autre design de roue en 15" (notamment les roues en tôle) ça pourrait passer mais en tout cas attention si vous souhaiter passer en 15" et que vous avez le frein à main électrique !
Suite à ça le concessionnaire m'a repris les roues 15" et j'ai commandé les 16" (avec rajout des 500€ d'écart)
Là j'ai des belles jantes (celles de la version électrique avant restylage) qui ont le bon goût de se monter sur la voiture !
Roues été d'origine en 17" :
Roue hiver en 16" :
Pour information, les TPMS des nouvelles roues sont détectés automatiquement après une dizaine de kilomètre de roulage.
Et sinon, les 4 roues complètes ça passe sans rabattre la banquette :
Je vais vous partager une petite mésaventure avec ma Hyundai Ioniq.
A la commande de la voiture j'avais demandé au commercial ce qu'il proposait en pack roues hiver (jantes + pneu + TPMS)
Il me présente un pack roues hiver en 16" à environ 1500€
A ce moment je n'avais pas encore fais mon choix de prendre un pack de roues qui prends de la place dans le garage ou d'essayer de garder les pneus d'origines que je remplacerais plus tard par des 4 saisons.
Finalement je me suis décidé à prendre des roues dédié pour l'hiver. Le jour où nous sommes allé chez Hyundai récupérer la voiture nous avons donc commandé le pack de roue.
Sauf qu'entre temps j'avais regardé dans la portière de la voiture les dimensions homologuées : 225/45 R17 et 195/65 R15
Je le fais remarquer à la personne de la concession qui part se renseigner. Il revient et me dit effectivement c'est du 15". Bonne nouvelle il me sors un devis 500€ moins cher. Je commande.
Une bonne semaine plus tard j'y vais pour récupérer le tout (le concessionnaire voulait me les monter sur la voiture mais j'ai préféré le faire moi-même)
Mauvaise surprise, je m'attendais à avoir des jantes d'origine... au lieu de ça j'ai des jantes que j'aurais pu trouver dans un centre auto....
Le meilleur reste à venir. Le WE suivant, je veux monter les roues sur la voiture. Et là.... c'est le drame....
Impossible de monter les roues à l'arrière. L'étrier touche ....
Le lundi je téléphone à ma concession pour faire part du problème. La personne semble étonnée et me répond qu'elle va se renseigner. Environ 30 min plus tard la personne me recontacte et me demande si j'ai le frein à main électrique. Oui, en effet, je l'ai. C'est ça le problème. L'étrier n'est pas le même et il est plus volumineux.
Je ne sais pas si avec d'autre design de roue en 15" (notamment les roues en tôle) ça pourrait passer mais en tout cas attention si vous souhaiter passer en 15" et que vous avez le frein à main électrique !
Suite à ça le concessionnaire m'a repris les roues 15" et j'ai commandé les 16" (avec rajout des 500€ d'écart)
Là j'ai des belles jantes (celles de la version électrique avant restylage) qui ont le bon goût de se monter sur la voiture !
Roues été d'origine en 17" :
Roue hiver en 16" :
Pour information, les TPMS des nouvelles roues sont détectés automatiquement après une dizaine de kilomètre de roulage.
Et sinon, les 4 roues complètes ça passe sans rabattre la banquette :