[Motorisation] Rouler à E85

  • Auteur de la discussion Gaidach
  • Date de début
G

Gaidach

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous pour savoir quelqu’un roule avec sa mondeo hybride à l’E85 pur sans boîtier ??
Merci pour vous réponse
 
Le problème est toujours le même (sans boîtier) : s'il y a trop d'éthanol, le système n'arrive pas à augmenter suffisamment les temps d'injection, lors des demandes de grande puissance.

Chez Toyota, les retours d'expérience semble indiquer que la limite, pour que l'injection arrive à suivre à peu près correctement, se situe au E50.
(Pour info, officiellement, les P3 aux USA pouvaient avaler jusqu'à du E30.)

Pour les Mondeo, vu la notification officielle du E27 dans le lien de Mister MMT Mister MMT, la limite extrême doit être à peu près la même.

Tout cela avec prudence, et malgré tout potentiellement des usures anormales à long terme (vers les 250 à 300.000 km).
 
Et un fonctionnement moteur altéré aussi. J’en avais mis dans ma p3 il y a longtemps quand je l’avais. C’est 30% d’économies de carburant seulement au final (le prix 2 fois inférieur trompe l’esprit au niveau psychologique mais les calculs ne mentent pas). Je parle pour du 100%, quand on en met moins , l’économie est encore plus faible. Et d’ailleurs je ne vois plus vraiment l’intérêt et pourtant je roule 25 000km / an

Et un fonctionnement perturbé : le bruit moteur ne trompe pas et le hsd était à la peine lors des sollicitations.

Les démarrages en hiver (dans le sud ouest en plus, donc vers 5 degrés disons) étaient pénibles pendant 5 secondes au départ , on sentait que la voiture avait du mal à trouver le « ralenti » de la phase s1a.

Alors oui, ça « passait », avec le voyant moteur allumé. A quel prix ? J’ai vite arrêté au bout de 2000km