[Evénement] Salon de Genève 2017 : voiture hybride et électrique en direct

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Salon de Genève 2017 : voiture hybride et électrique en direct

Salon-de-Genève-2017-voiture-hybride-1024x738.jpg


Aujoud'hui, c'est l'ouverture du 87ème Salon International de l'Auto et accessoires à Genève. L'équipe Hybrid Life est bel et bien présent à ce salon de Genève 2017 pour vous présenter les nouveaux modèles de voiture hybride, hybride rechargeable et électrique en direct!

Continuez à suivre le fil de l'actualité en vous rendant sur le lien suivant :

https://twitter.com/HybridLife_org

Et posez les questions auxquelles on essaiera de vous répondre! Merci.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
J'ai ajouté les vidéos Twitter mis par parkerbol parkerbol dans l'article sur :
  • La nouvelle Kia Niro plug-in
  • Lexus LC 500h en blanc
  • Renault Zoé e-Sport concept
Pensez vraiment à suivre le fil de l'actualité sur notre compte Twitter!

Merci
 
Bande de veinards ... ! :D
La IONIQ Plug-in a l'air pas mal avec ses 63km d'autonomie électrique, peut-être aurez-vous l'occasion de l'essayer un jour ...?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: tbse78
J'insiste de manière un peu "lourding" mais vos soutiens sur les réseaux sociaux (même si je sais que certains sont réticents) nous permettront d'avoir des exclus et de répondre aux questions que vous vous posez et nous posez aussi.
Les prochaines surprises seront aussi faîtes avec vous, y a pas de raison qu'on ne partage pas :) Nous avons donc besoin de tous les canaux, abonnements YouTube, FB et Twitter.
 


GIMS2017 : Système PHEV du Kia Niro plugin avec un moteur thermique 1,6L GDI de 105ch, un moteur électrique de 45kW et une batterie en 2 parties lithium-ion polymère de 8,9 kWh. Cela nous donne une autonomie théorique de 55km.
Avec une boîte DCT 6 vitesses, les performances seraient modestes avec 10,8s de 0 à 100 km/h. Elle est donnée pour 139ch et 265Nm de couple.
 
Dernière édition:
Et en électrique? Avec seulement 45kW, j'ai un peu des craintes pour l'agrément et les reprises, surtout comparée à sa rivale, la P4 plug-in (je ne parle même pas de la Volt avec ses 111kW, même si bien plus lourde). Par contre, en mode hybride, cette Ioniq est probablement plus agréable que la Toyota, puisque cette dernière a l'air de régresser par rapport à sa sœur classique sur ce plan (même si le MA en dit plutôt du bien).
 
Il ne faut pas oublier qu'elle profite de la boîte de vitesses pour avancer même en mode électrique, c'est un avantage indéniable. De plus, les 45 kW dont on parle sont les mêmes que le mode EV City de la Prius 4 et le poids est nettement en faveur de la Ioniq.

Both, the Hybrid and the Plug-in, use the 6DCT to harness the electric and combustion technologies to best effect, for a more engaging drive. That is how they differentiate themselves from other hybrid and plug-in hybrid cars, which are often criticized for ‘rubber band-like’ acceleration.

Enhancing the car’s fuel efficiency and dynamic driving characteristics, the driver can select SPORT or ECO modes. The SPORT function holds lower gears longer and combines power from the engine and electric motor maximizes performance. In ECO mode, the 6DCT optimizes the gear selection for fuel economy, shifting up earlier to higher gears to achieve class-leading fuel economy.
 
Ok pour la boite de vitesse, mais pour le poids, tu en es sûr?
En tout cas, par rapport à la GTE, elle risque de souffrir au point de vue agrément électrique, la VW possédant la même transmission. Par contre, la Hyundai sera plus sobre.

Je pensais aussi à une chose: si je devais me séparer de ma Volt pour une raison ou une autre et devait impérativement reprendre une PHEV, je serais triste de devoir acheter une auto moins aboutie en mode électrique que ma Volt (autonomie, agrément). Parce que même si elle est fort lourde (1735 kg de mémoire), je ne pense pas que les PHEV concurrentes actuelles seraient en mesure d'offrir le même genre de résultat en électrique. A défaut, une P4 PI (ou une Ioniq PHEV), sauf qu'elle est excessivement chère.
 
Dernière édition:
Ta Volt est indéniablement la plus réussie des PHEV actuelles (sauf qu'elle n'est plus actuelle, quel dommage), et je te souhaite de la garder longtemps!
Personnellement, pour une future PHEV je craindrais beaucoup moins d'avoir une faible puissance que d'avoir une faible autonomie, c'est pourquoi entre la Ionic PHEV et la Golf GTE j'irais sans hésiter vers la coréenne. C'est aussi pourquoi je n'achèterai jamais une BMW 220 XE dans sa version actuelle avec ses 40 pauvres km NDEC, et pourtant je l'aime beaucoup par ailleurs (bien plus que les deux autres en fait).

60 kW conviennent très bien à un Outlander, je ne vois pas pourquoi 45 kW ne conviendraient pas au Niro, ou à la Ionic ;)
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Ah oui, en effet, il n'y a pas... photo! :)
Une intégration nickel. C'est vrai que la Prius fait un peu bricolage à côté.

Grigou Grigou: en tout cas, je ne choisirais pas la GTE non plus, mais entre la Ioniq PI et la P4 PI, j'attendrai de voir les résultats des essais. Point de vue conso du thermique, la Prius sera sûrement plus sobre, mais pour le reste...
Quant à la Volt, on pleure tous sur amperiste.fr à propos de cette deuxième génération qui ne viendra jamais chez nous. :arghh::banghead:
 
Je n'ai même pas pensé à la P4 PHEV tellement elle ne m'intéresse pas. À part sa sobriété, une bonne autonomie EV et sans doute sa fiabilité, tout me repousse en elle : esthétique extérieure mais surtout intérieure, seulement 2 places arrières, insonorisation à grande vitesse, moulinage sans doute présent en montagne, coffre.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Chacun ses goûts. J'aime beaucoup le style de la P4 même si je reconnais qu'il est déséquilibré sous certains angles.
La Ioniq est élégante, sobre, mais un peu trop banale à mes yeux, pas assez moderne, surtout à l'intérieur, ce qui ne m'empêcherait pas de l'acheter le cas échéant. D'ailleurs, je préfère 1000 fois son design à celui d'une Golf et consorts.
Pour le reste, je n'ai pas besoin de 3 places à l'arrière ni d'un grand coffre, sinon je n'aurais pas acheté la Volt. Par contre, 4,60 mètre pour la P4 PI, ça commence à faire vraiment long.
Pour moi, le plus important pour un PHEV est justement son autonomie électrique et sa sobriété, ainsi que le prix et la fiabilité. Toutefois, si l'Ioniq s'avérait aussi, voire plus efficace (ou même à peine moins) pour moins cher, alors la messe est dite.
L'absence de moulinage est en effet un qualité indéniable chez l'Ioniq mais j'ai tout de même trouvé la sonorité du thermique fort stridente lors de fortes accélérations. Néanmoins, j'ai une légère préférence pour la conduite de cette Hyundai, mais il faudrait que je les réessaie, si possible dans leur version plug-in.
Pour ce qui est de l’insonorisation sur autoroute, pour avoir donc essayé les deux dans leur version hybride simple, je n'ai nullement trouvé la P4 plus bruyante, au contraire, la Toyota m'a paru légèrement plus silencieuse. Et la Ioniq était en 15' contre 17' sur la P4.
Bref, entre les deux mon cœur balance...
De toute façon, lorsque la Volt sera morte (j'espère la garder environ 5 ans), il est plus que probable que je passe à la pure électrique, sans doute d'occasion également. D'ici 2022, il y aura pas mal de choix dans les VE à bonne autonomie.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou