[Evénement] Salon de Genève 2018 : posez vos questions aux dirigeants/ingénieurs de Toyota Europe!

Excellente initiative, ce "questions/réponses"

1- "SUV Urbain"

Questions :
Un modèle "SUV Urbain" de 4.20m est il envisagé ?
Si oui, quand ?
Pour la version Hybrid : moteur thermique de l'Auris (ce que je souhaite) ? ... ou de la Yaris (ce qui serait insuffisant pour mon besoin) ?


En espérant, question de gout et de besoin, s'il existe, que son look soit consensuel, et qu'il soit PRATIQUE, et évite ainsi de ressembler à un C-HR

2- Longueur des véhicules

Question :
Pourquoi chez l'essentiel des constructeurs automobiles, d'une génération à l'autre, la longueur des modèles augmente inexorablement ... alors que la place allouée à La Voiture va en diminuant, en tous les cas en France


Je crains à cet égard, que l'Auris 3 suive ce même destin
Mon Auris 2 phase1 fait déjà 4.28m ... l'actuelle phase2 4.33m, ce qui est (de mon point de vue) déjà un peu long pour les zones urbaines, centres villes, et parkings souterrains qui du coup deviennent de plus en plus exigus ...


Merci
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour ma part :

-Pourquoi la gamme Japonaise est bien plus étoffée que la gamme Française?
-Si Auris 3 plus grande (plus de 4.45m), quelle sera la future compacte de Toy (longueur de 4.3m)?
-Pourquoi pas un Vellfire hybride en Europe?
-La Sienta (modèle Japonais) est vraiment sympa, une 7 places, longueur inférieure à 4.2m, ça serait bien pratique plutôt que d'acheter des gros 7 places de 4.80m. Et en plus elle est hybride, à quand chez nous?
-P4 sympa, mais bien trop grande et trop chère, Toyota n'a-t-il pas rater son coup avec cette voiture?
-P4 PHEV, dommage pour la 4 places, quand Hyundai en fait 5 avec la Ioniq, d'ailleurs, Kia un concurrent du même niveau que Toy au sujet de l'hybridation?
-Le CH(R marche très bien, Toyota s'attendait-elle à de si bons chiffres de vente?
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ce dont je suis le plus curieux, à vous de trouver la forme de la question, c'est de savoir ce que compte faire Toyota, à savoir: s'accrocher à l'hybride, vaguement agrémenté de classiques PHEV, ou sauter cette étape de transition pour reprendre son avance technologique avec sa batterie solide et des architectures exclusivement dédiées aux BEV.

Si c'est comme pour Lexus, il risque bien de ne pas y avoir beaucoup de plug-in, en effet, il a été decidé qu'il n'y aurait jamais de rechargeable chez Lexus!
Pour l'instant, c'est l'hybride et la prochaine étape sera full électrique.
 
Précision le CHR marche bien ..mais c'est conforme aux prévisions normales ( Chaine prévue pour 120000 /an donc en phase). L'usine pourrait fournie 20000 de plus sans problème surtout que le Verso est arrêtée maintenant ce qui libère de la place.
 
En effet, on ne comprend pas. Peut-être qu'il veut que ce soit proposé sur tous les véhicules, mêmes les anciens compatibles.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
- Toyota Safety Sense :mad:

C'est quoi cette question en faite?
Parce que le système est :
- lent
- moins performant qu'un TomTom de base
- n'indique pas tous les bouchons en temps réel. Je me suis retrouvé bloqué sur l'autoroute pendant 5 km en une demi-heure non signalés.J'ai remarqué que la route était en rouge et en fait ça veut dire que c'était une portion sous radar... aucun lien avec un bouchon !
- je n'ai pas réussi à lier le Touch and Go au avec l'application "My" Toyota. J'écris my entre guillemets parce que ce n'est pas la mienne. Il paraît qu'elle ne fonctionne pas pour prendre rendez-vous avec le garage
- je n'ai pas réussi à programmer une destination simple comme "hôpital de Valenciennes" (il a besoin d'une adresse précise)...

J'hésite à prolonger mon abonnement TomTom...

EN RÉSUMÉ : [emoji34][emoji34][emoji34]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Parce que le système est :
- lent
- moins performant qu'un TomTom de base
- n'indique pas tous les bouchons en temps réel. Je me suis retrouvé bloqué sur l'autoroute pendant 5 km en une demi-heure non signalés.J'ai remarqué que la route était en rouge et en fait ça veut dire que c'était une portion sous radar... aucun lien avec un bouchon !
- je n'ai pas réussi à lier le Touch and Go au avec l'application "My" Toyota. J'écris my entre guillemets parce que ce n'est pas la mienne. Il paraît qu'elle ne fonctionne pas pour prendre rendez-vous avec le garage
- je n'ai pas réussi à programmer une destination simple comme "hôpital de Valenciennes" (il a besoin d'une adresse précise)...

J'hésite à prolonger mon abonnement TomTom...

EN RÉSUMÉ : [emoji34][emoji34][emoji34]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas du Toyota Safety Sense dont tu parles mais du GPS. Mais c'est vrai que le GPS est moyen contrairement au TSS que je trouve performant.
 
  • Like
Reactions: Arcanes
- Toyota devrait équipé ses véhicules hybrides, d'un "bruit" artificiel pour les phases électriques lors d'une manœuvre dans un parking par exemple..
- Pourquoi ne pas proposé une option confort/insonorisation sur ses véhicules ?
( comme VW, sur l'Arteon )

Bonjour, cette option existe au Japon. Pourquoi pas en France?

Prius avec un son

FjulienR
 
Dernière édition:
Un simple petit ding ding relativement discret mais normalisé pour tous les véhicules silencieux serait pas mal non plus.
Enclenchement automatique en marche arrière et à la discrétion du conducteur en marche avant.
 
Il me semble que dès 2019 En France et UE ça sera obligatoire sur tous les véhicules pouvant rouler en mode électrique.
 
Je ne comprend pas cette obsession de faire du bruit.
Comme en vélo, il suffit d'être prudent aux abords d'un piéton qui ne regarde pas en notre direction afin d'anticiper un écart éventuel.
Qu'il nous entende ou pas, qu'il sursaute en nous voyant au dernier moment sans qu'il ait été en danger, c'est son problème.
 
Qu'il nous entende ou pas,
Beaucoup de piétons notamment des jeunes ont les yeux rivés sur leur tél + casque aux oreilles et ne font pas du tout attention pour traverser.
Pas plus tard que ce matin j' en ai vu un se faire renverser par une Yaris ( essence ) il a volé à 2 m de haut, à priori pas de bobo il était conscient.
Ca fait réfléchir.
L' attention doit être énorme de nuit + pluie + circulation.
De toute façon si un véhicule ne fait pas de bruit, avec le brouhaha environnant ...
 
Personnellement je passe quotidiennement par une zone commerciale traversée, d'enseignes en enseignes, par des consommateurs hébétés, ou se précipitant d'un bord à l'autre dans le vacarme de la circulation sans que j'aie l'impression qu'ils soient plus attentifs à leur environnement, tout persuadés de leur priorité sur la chaussée.
Donc je regarde pour eux et fais attention... ce que nous enseigne le Code de le Route, je crois...
Sinon que dire des rares aveugles et sourds qui seraient des survivants dans ce monde de sauvages en cages de fer...