[Evénement] Salon de Genève 2018 : posez vos questions aux dirigeants/ingénieurs de Toyota Europe!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous,

Si tout se goupille bien, il serait possible pour nous d'interviewer plusieurs directeurs ou ingénieurs de Toyota Motor Europe :
  • Peut être Didier Leroy, le français qui cartonne chez Toyota
  • Des directeurs sur la stratégie de Toyota en Europe, ou sur TNGA et les motorisations hybrides, hybride rechargeable, électrique et pile à combustible
  • Des ingénieurs qui travaillent sur la motorisation ou encore sur Toyota Safety Sense, Toyota Touch & Go ou les services de mobilité
Du coup, si vous avez des questions à poser, merci de me faire parvenir rapidement dans ce fil cette semaine!

Merci beaucoup
 
Perso je trouve la Pruis C plus belle que notre Yaris: les gouts et les couleurs ....

Pourquoi la P4 PHEV n' est pas au catalogue officiel Toyota ? ( on a l' immpression que Toyota ne veut pas trop se mouiller sur cette technologie ).
Qu' en est il du new RAV4 et du restylage P4 ( énoncé sur le forum ) ?
 
La Prius-C est plus proche des dimensions d'une Auris. Par contre, il y a un monde entre la Prius et l'Auris.
Et puis, même si elles ont plus ou moins les mêmes dimensions, Toyota commercialise bien les deux.
 
Euh...parce qu'il y a déjà une Yaris?

C'est un peu court. L'affichage est bien plus proche de celui d'une Prius, la ligne bien plus dynamique. La consommation?


Ma question pour Genève:
Passé le temps des projets-études-et-maquettes quand saura-t-on quelle base exclusivement dédiée à une gamme BEV avec batterie solide pointera dans les infos et teasings de Toyota? Et quelle sera la gamme, de la petite citadine à la familiale, en passant peut-être par cross-over ou mini-space? Et quand le premier modèle?
 
Perso, d'après les photos et vidéos que j'ai pu en voir, j’ai l'impression que la Prius C est un véhicule beaucoup plus basique, au niveau finition, que la Yaris.
A mon sens, on est beaucoup plus près de la Aygo que de l'Auris.
Ceci alors que la Yaris essaye de se rapprocher de l'Auris, il n'y a qu'à voir les évolutions du dernier lifting.

Et il me semble d'ailleurs que là où la Prius C est commercialisée, l'Aygo ne l'est pas.

Donc pas certain qu'elle puisse trouver son public chez nous...
 
Donc pas certain qu'elle puisse trouver son public chez nous...

Gros succès à Montréal, y compris en flotte d'autopartage et même taxi.
Le 1.5L de la P2 y fait merveille et le gabarit convient aux villes québécoises.IMG_5973.JPGIMG_6003.JPG
 
  • Like
Reactions: Etienne
J'ai une question :
- est-il prévu de fabriquer les systèmes hybrides ou électriques en Europe ? Sinon pourquoi ?
- la conduite semi-autonome est-elle prévue ?
- pourquoi le système multimédia est-il si old school ? android auto ? car play ?
- pourquoi si peu de retrofit ou de mise à jour comme Tesla ?
- y aura-t-il du multistage chez Toyota aussi ?

Pour Didier, un gars dinchnor : ça fait quoi d'être courtisé des japonais et des français désormais ? qu'est-ce qui distingue une stratégie lean Toy d'une stratégie cost killer de Ghosn ?
 
Dernière édition:
Mais Yaris et Prius C/Aqua...C'est le même châssis... :watching:

Tout-à-fait!
Néanmoins sa ligne (plus longue que la Yaris de la même génération mais à peine plus de 4m) m'a vraiment fait regretter qu'elle ne soit pas disponible quand j'ai commencé à envisager de compléter ma Prius2 vieillissante.
Il manque à Toyota un maillon dans les 4m20 et je nourris de grands espoirs pour leur première toute électrique qui soit plus poche d'une Ampera-E que d'une Model 3...
 
A quand une augmentation à 20 ans de la garantie hybride ? A quand des tarifs de batteries hybrides abordables, du moins sur les 3 premières générations ?
 
Prius C et Yaris sont 2 vehicules sur meme base avec une autre presentation ( on peut preferer l'une ou l'autre mais par exemple les habitabilite et coffre sont comparables tout comme le niveau de finition toujours basique , la P C qui fait 4.06m de long contre 3,95m pour la Yaya le tout avec 4cm de plus en empattement mais 3cm de hauteur en moins). Bref on est loin d'une Auris ( compacte sur une autre plateforme.. ) tout comme d'une Aygo !!! Ca fait parti des bizarites de gestion de Toyota qui refuse l'un ou l'autre equipement sur les modeles europeens pour ventes insuffisantes mais fait 2 vehicules identiques par ailleurs !!

Tout-à-fait!
Il manque à Toyota un maillon dans les 4m20 et je nourris de grands espoirs pour leur première toute électrique qui soit plus poche d'une Ampera-E que d'une Model 3...

L'espoir fait vivre...mais tant que l'autre francais sera au pouvoir chez Toyota faut pas s'attendre à un une gestion de gamme intelligente pour l'Europe.
 
Dernière édition par un modérateur:
L lexusdelta nous ne cherchons pas à polémiquer mais à mieux comprendre la situation. Personnellement je ne me contenterai pas du seul Toyota pour comprendre le marché automobile mais je poserai quelques questions aussi à d'autres constructeurs. En tout cas, Didier est rhabillé pour l'hiver avec toi :D
 
L'air de rien, cette prius C c'est quand même du costaud comme je l'avais montré dans un précédent topic avec l'exemple du type qui dévale une route en pente poussé par une coulée de boue.

 
J'élargirais : verrons-nous arriver des PHEV sur d'autres modèles que la Prius ? Sinon pourquoi Toyota ne mise pas sur cette technologie ?