[Scoop!] Salon de Tokyo 2019 - Toyota Mirai Concept : transformée

Et bien moi je trouve le poste de conduite très intelligent.
Ecran à portée de main et orienté vers le conducteur.
Levier à proximité du volant
Nombreuses commandes au volant bien agencés donc reconnaissables au toucher.
Protection des écrans de rayons incidents et reflets.

Oui l'ergonomie à l'air là aucun soucis mais pour l’innovation par rapport au type de véhicule ils pourraient faire pour mettre des trucs un peu plus design, futuriste, un peu plus recherché. L'extérieur est beau (je préfère l'ancienne, ok j'ai des goûts bizarre) mais l'intérieur, mouais sans plus c'est ça en fait. A part les réglettes couleur marron orange et le plastique brillant, c'est pas fou quoi.
 
Sinon vous pensez qu'on la verra un jour en France et qu'on pourra l'acheter pour une utilisation quotidienne ... ?

Ca va arriver c'est sur, par contre niveau coût j'ai pu lire qu'il faudra attendre encore la prochaine génération donc la 3e pour qu'elle arrive au même prix que les hybrides. Une bonne dizaine d'année surement.
 
Un bon coup de pub pour l' hydrogène Toyota.
Si on émet l' hypothèse que Toyota est un bon visionnaire comme pour l' hybride Prius 1 ça devrait le faire.
Les coréens sont dans le coup également...
mirai.PNG
 
  • Like
Reactions: Chti73
En fait, une bonne partie des véhicules confiés au CIO sera alimenté par hydrogène (voitures, chariots élévateurs, navettes autonomes, bus, peut-être même des camions logistiques ...). Dont beaucoup de véhicules déjà produits en série.

Sans compter l'impact de l'arrivée au port de Tokyo de l'"Energy Observer" pour les JO 2020:
Toyota Motor Europe est partenaire d’Energy Observer, le premier navire hydrogène autour du monde. Lancé en 2017 en France, Energy Observer démontre des solutions qui permettent d’extraire l’énergie de la nature sans la polluer. Le navire est vitrine des technologies qui sous-tendront les réseaux électriques de demain, afin d’assurer leur rendement et leur exploitation à grande échelle. C’est précisément ce modèle, basé sur différentes sources d’énergie renouvelable et différents moyens de stockage énergétique que l’équipe d’Energy Observer entend promouvoir lors de son tour du monde de six ans qui se terminera en 2020 à Tokyo à temps pour les Jeux Olympiques.


Et la flamme olympique sera confiée au véhicule autonome Toyota Concept-i:


Et pour tout ce qui concerne les JO de 2020 (et Paris 2024 !) et les matériels roulants Toyota à hydrogène:

 
  • Like
Reactions: BM80