[Scoop!] Salon de Tokyo 2019 - Toyota Mirai Concept : transformée

Effectivement, avec une telle longueur, ça risque de bloquer en Europe. Maintenant, il faut saluer le coup de crayon des designers qui proposent quelque chose de moins torturé.
 
Un incontestable progrès visuel!
Ce rostre est superbement dynamique, associé aux optiques fuyants.
Le chute du pavillon se prolongeant par un discret becquet sur le coffre augure un bon résultat aérodynamique.
La longueur y participera sans doute, assez comparable à celle d'une Tesla S ou à bien des américaines.
Personnellement je n'aime décidément pas cette propension de la marque à élargir la calandre, commencée avec le C-HR et désormais déclinée dans le moindre modèle. Mais ici, avec le rostre on ne pourra pas échapper à la comparaison avec un requin.... dont sont si friands les chinois...
 
longue et large....et trop basse pour moi ! :mrgreen-48:
 
J'ai pu récupérer des nouvelles images avec mon nouvel article : http://news.hybridlife.org/toyota-mirai-2021-revelee-30-dautonomie

Toyota_Mirai_2021_1.jpg
 
Merci Hortevin Hortevin.
L'occasion de constater la porte de coffre arrière façon Model 3.... au lieu d'un véritable hayon....
Encore une grosse bagnole où il faudra se mettre à plat-ventre pour aller chercher le truc au fond de la malle....
 
Pas mal mais presque 5m de long!! En tout cas, plus jolie à mes yeux que la précédente.
 
Elle est quand même très stylée. J'aime beaucoup. Le tableau est nettement plus séduisant même si y en a encore des progrès à faire en ergonomie avec cette barrette de commandes perdue en dessous de la ligne de cuivre.
 
Superbe, il reste plus qu’à faire un hydrogène plus propre et surtout des stations.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Visuellement, elle n'est pas sans rappeler la nouvelle Lexus ES, qui a des dimensions fort similaires.
 
  • Like
Reactions: Lel et nhl1967
Même les feux arrière on le symbole L des Lexus (à l'envers). :mrgreen-48:
 
Nouvel extérieur sympa...nouvel intérieur déprimant de lourdeur ( comme c'est souvent le cas sur toute les grosses berlines actuelles quoi:mrgreen-48:).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Et bien moi je trouve le poste de conduite très intelligent.
Ecran à portée de main et orienté vers le conducteur.
Levier à proximité du volant
Nombreuses commandes au volant bien agencés donc reconnaissables au toucher.
Protection des écrans de rayons incidents et reflets.