Salon du développement durable à Sénart

fabien

Membre HybridLife
2/5/14
238
174
43
47
Pour info, je participe au Salon du Développement Durable de Sénart (77) où je vais présenter mon activité. C'est une petite manifestation organisée par la municipalité. Voici l'annonce :

Dimanche 29 juin, de 11h à 19h, à la Maison de l'Environnement de Sénart

FESTIVAL DE L'HABITAT ECOLOGIQUE

Une journée pour apprendre comment vivre dans une maison saine et économe, très simplement : bien choisir ses matériaux de construction et de décoration, son mode de chauffage et l'isolation de sa maison...

De très nombreuses animations, pour tous les publics, sont organisées sur le site de la Maison de l'Environnement : un espace Économie et solidarité avec les conseillers de l'Espace Info Énergie de Sénart (projet d'amélioration del'habitat, aides financières mobilisables...), un espace d'échanges autour d'un café pour parler constructions alternatives, réseaux, chantiers participatifs..., un espace Feng Shui pour apprendre à harmoniser les énergies de son logement, un espace Loisirs créatifs pour les visiteurs de tous âges : tissage de laine, bijoux « feutrés », meubles en carton, recyclerie..., des ateliers interactifs pour calculer son empreinte écologique ou fabriquer des peintures écolos, des briques de terre crue..., des expositions sur le chauffage au bois, les énergies renouvelables, l'éco-construction, des films : de l'émission « Bio habitat » de C'est pas Sorcier aux Trois petits cochons !

Et l'indispensable espace restauration pour les petits creux, avec un goûter offert à 16h.

Entrée gratuite

La Futaie - Bois de Bréviande - RD 346 77240 Vert-Saint-Denis

Renseignements : 01 64 10 53 95.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oh, et je vais leafer jusque là-bas normalement.
 
Ça a l'air super intéressant!
Je vais regarder nos disponibilités pour voir s'il y a possibilité de venir squatter ton stand! :)
 
  • Like
Reactions: fabien
En fait c'est Vert-St-Denis et pas Sénart. Mais bon, c'est kif-kif…
 
Bon finalement on n'a pas pu aller désolé...
Ça s'est bien passé ce salon? Il y a des gens intéressés?
 
Il n'y avait pas grand monde et un temps plutôt pourri, mais des contacts intéressants. On verra ce que ça donnera !