Salut à tous ! - Ioniq Hybride

hinoto

Lecteur Inscrit
9/11/18
47
39
0
38
Bonjour à tous,

Je me présente, David, 33 ans, et bientôt propriétaire d'une Hyundai Ioniq Hybride.

Etant actuellement propriétaire d'une vielle mais fidèle Clio 3 TCE 100 Dynamique de plus de 10 ans, je me suis enfin décidé à la mettre à la retraite.
J'ai donc à l'occasion du salon de l'auto de Marseille fais l'acquisition d'une Ioniq Hybride Creative (couleur Iron Gray) . J'avais bien flashé sur les Ioniq mais les prix était assez élevés, quant aux Prius 4, n'en parlons pas... (et je suis pas fan de leur esthétique)

Il s'agit d'un véhicule de démonstration, mais que j'ai eu a (je pense) bon prix : 22 750 avec la repris de ma Clio 3. Dites moi si mon concessionnaire a un peu abusé de moi.
Du coup, même si j'ai la voiture que dans un mois environ, je viens déjà squatter le forum et m'informer sur la meilleure utilisation possible de ma jolie hybride.

Du coup, j'ai une question mais d'ordre commercial. En regardant le détail de ma facture d'achat, je remarque que le concessionnaire m'a mis une option "peinture" a 630 euro. Mais il s'agit d'un véhicule d'occasion, et je doute qu'il me le repeigne d'ici la. C'est normal de refacturer une option en seconde main ?

Merci à tous en tout cas, et j'espère bientôt vous faire un retour de ma Ioniq sur de longs trajets !
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. La Ioniq a de très bons retours sur ce forum et mes collègues pourront répondre à tes questions. Pour la partie commerciale, je suis étonné de voir une option facturée sur un véhicule de démonstration mais bon. C'est peut-être pour détailler ton prix !!???
 
Bienvenue H hinoto sur Hybrid Life et félicitations pour l'achat de cette Ioniq à très bon prix me semble-t-il. Il n'y a guère que cette option qui me semble bizarre car il est peu probable qu'ils repeignent une voiture neuve.
 
H hinoto , bonjour et bienvenue.
Pour que ton bonheur soit sans tache, demande toi si, avant de lire ta facture, tu estimais avoir trouvé satisfaction .
Puis tu la ranges bien profond... dans un tiroir.
Respire et amuse-toi! :)
 
Bienvenue sur Hybrid Life ! :)
C'est vrai que c'est un peu étrange cette histoire de peinture ... Tu l'as vue en réel cette voiture ? Y-a-t-il de gros défauts qui nécessiteraient ( rayures ou autres ... ) de refaire la peinture ?
 
A relire, la réponse de FREDO78 FREDO78 est probablement la plus pertinente. Ils indiquent les options de la version vendue sachant que c'est un véhicule de direction.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Exact, pour valoriser cette option qui n'est pas donnée.
 
Bienvenue, et vive la ioniq
La peinture n'est pas refacturé , c'est le détail des options du véhicule.
Fait le calcul tu l'a payé encore moins chère que tu aurais due .
 
Est-ce que le prix initial (avant remise) comprend la reprise de ta clio et si oui, à combien ?
 
Si tu as négocié la voiture à un prix total que tu as accepté. Il est où le problème ? Que le concessionnaire ait inclus dans ce prix l'option de la peinture est normal, il ne l'a pas rajouté à ce que vous aviez convenu, si j'ai bien compris.
 
Tu aurais pu gagner sur l'option pack livraison qui est inutile et tout bénéf pour le concessionnaire. Les vendeurs sont fortement incités à le proposer par les responsables. La carte grise est une démarche obligatoire et gratuite pour la livraison, surtout que normalement elle est quasi gratuite selon les régions. Donc carte grise à 262€ c'est juste énorme et non justifié ainsi que le pack livraison à 395€.
 
  • Like
Reactions: Grigou et parkerbol
Merci pour ces infos !

Pour la prochaine fois (dans 10 ans j'espère) je me ferais pas avoir =).
Faut dire que dans les salons, les vendeurs sont assez pressants pour te faire bénéficier d'une affaire "de dingue" !

Faudrait que je me renseigne combien coûte la carte grise par chez moi =)
 
Il te l'a fait qd même à un très bon prix , même si elle fait le tour des salons tu vas recevoir une voiture neuve a 22k€ . Sur ce segment là c'est sans concurrence.
 
Pour la carte grise, il va te répondre il te fait payer le prix de la carte grise plus le prix de la démarche (par exemple 1 heure de boulot par internet en se faisant une petite marge).
Ce qui est le jeux de tout commerce.
 
Oui mais une carte grise faite chez un intermédiaire type Norauto ou concessionnaire c'est max 80€ hors coût de la carte grise qui normalement à la base est gratuite sur ce type de véhicule. Bon, si au final il a eu un prix défiant toute concurrence pour un véhicule de démo, ça reste une bonne opération tout de même.
 
Si on fait le tour du bon coin, c'est le prix d'une ioniq, à 20000km grosso modo .

Qd j'ai immatriculé la mienne la secrétaire de la concession l'a fait devant moi ça a pris le temps de la présentation de la voiture par le vendeur , à tout casser 20mn .