Salut à tous, petit nouveau en quête d'une vie meilleure!

timoon43

Membre HybridLife
26/11/18
415
193
0
44
Lapte 43200
Salut à tous,

Après de nombreuses lectures bien utiles sur ce forum, je me décide pour l'inscription! Actuellement possesseur d'une voiture essence, et soucieux de rouler plus propre, il semblerais que je me dirige droit vers de l'hybride.
Cette inscription va donc me permettre de discuter avec vous et qui sait plus tard d'apporter ma pierre à l'édifice!

A bientôt.
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Bonjour à toi !

As-tu une idée de ce que tu veux?
Toyota? Hyundai?
Quel genre de modèle? Citadine, compacte, berline?

En tout cas, bonne initiative.
 
Salut, je viens de poster dans le coin des aides à l'achat, j'y raconte tout, mais pour info ce serait avec mon budget Prius 2 ou Insight, et nous sommes 5 dans la famille donc quasiment trois vrai places à l'arrière!
 
Bienvenue parmi nous. J'ai donné mon avis dans ton autre post.
 
Salut à tous,

Après de nombreuses lectures bien utiles sur ce forum, je me décide pour l'inscription! Actuellement possesseur d'une voiture essence, et soucieux de rouler plus propre, il semblerais que je me dirige droit vers de l'hybride.
Cette inscription va donc me permettre de discuter avec vous et qui sait plus tard d'apporter ma pierre à l'édifice!

A bientôt.
Salut.
Bienvenue à toi.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Une question me vient cependant concernant ton changement de voiture :

Pourquoi ne pas réfléchir à l'installation d'un boîtier Éthanol sur ta voiture essence ?
C'est écologique et économique.
 
Salut, je roule déjà de temps en temps avec 50%, au delà le voyant moteur s'allume, et elle commence à rendre l'âme au niveau de la boite de vitesse (207000 km), je réfléchis donc doucement à son remplacement par une hybride éventuellement. J'aime bien l’éthanol mais j'ai trop peu de pompes à disposition autour de moi pour investir dans un boitier, après si j'en trouve une d'occas déjà équipée je ne dis pas non.
 
T'as plein de modèles déjà équipés d'origine.
Juste les appellations commerciales changent.

Tu peux trouver :
Des modèles "flexfuel" chez Ford
Des modèles "bioflex" chez PSA
Des modèles "bioéthanol" chez Renault/Dacia
Des modèles "biopower" chez SAAB.

Et il y a un peu de tout au niveau gabarit (monospace, berline routière, berline compacte, 4x4, Ludospace...)
 
  • Like
Reactions: RevenFr
Le seul souci de ces voitures déjà équipées, en tout cas si j'en choisi une familiale, c'est que ce sont des gros moteurs, et donc comme j'ai peu d'éthanol vers chez moi, je ne pourrais en mettre que rarement, et le reste du temps je vais consommer à fond!
 
Néanmoins je ne l'exclu pas. Je suis du genre à me prendre la tête pendant deux mois d'affilés pour être certain de faire le meilleur choix pour moi. Donc je ne ferme la porte à rien, sauf au diesel évidement. L'hybride me plait bien mais pas certain après différentes discussion que ce soit super adapté vers chez moi, et surtout il y a ces batteries qui m'embêtent surtout avec mon budget où on commence à avoir du kilométrage.
 
J'ai longtemps fait 30 km pour aller faire le plein d'éthanol et quelques bidons de 20 litres...
 
Pourquoi ne pas réfléchir à l'installation d'un boîtier Éthanol sur ta voiture essence ?
C'est écologique et économique.

Économique, c'est sûr tant que les taxes restent favorables à ce carburant.
Écologique, surement pas. Tout du moins avec les carburants actuels. Certes, on y gagne en rejet de CO2, mais on pollue énormément à grand coup d'engrais et de pesticides. A savoir que l'on est plus en production alimentaire et qu'il n'y a plus de normes ultra-contraignantes concernant ces produits. Cela permet qu'augmenter considérablement la production à l’hectare.
 
Niveau engrais et pesticides je suis d'accord, mais au final c'est des terres qui ne pourraient être exploitées pour l'alimentation humaine apparemment.

Et on produit déjà beaucoup de denrées alimentaires grâce aux pesticides. Donc l'impact de l'agro-carburant en comparaison de l'impact de l'industrie agroalimentaire est minime.

On pourrait aussi parler de la chimie présente dans les carburants fossiles.

Je pense qu'on a en réalité le choix entre la peste et le choléra en quelques sortes.

L'éthanol est le "moins pire" je pense.
Ça réduit le C02, notre dépendance envers les pays de l'OPEP, notre pollution aux particules fines, notre pollution aux hydrocarbures imbrûlés, etc...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
La reduction de CO2 reste a prouver car maitenant c'est souvent de EtOH en provenance lointaine qui est acheté par les petroliers...
 
De tout ce que j'ai lu c'était toujours le "carburant français issu de nos régions" en gros.

Mais si on commence à importer en masse. Là oui y'aura un gros soucis !