Merci à vous
Je suis en phase de recherche, je dégrossi en fonction de nos besoins et là je bute un peu. Comme je l’ai écrit, je roule en Honda et ma femme avec un Renault Koleos qui totalise 173000 km. Avec le bol qu’on a, j’ai peur que les 2 voitures tombent en rade pratiquement en même temps...
Mon trajet maison-boulot fait 30 km décomposé comme suit : 16 km d’autoroute, 10 km de route à 90, 3 km de route à 90 et les 2 restant en ville (pas de possibilité de recharger au boulot)
Le trajet de ma femme fait environ 28 km composé majoritairement de route à 80 km/h avec la traversée à 50 d’une petite ville.
Nous partons 1 fois par an en Bretagne où nous avons pratiquement 1100 km à faire et bien sûr les petits trajet en plus pendant la semaine voire le week-end.
Je partais à l’origine sur une voiture électrique (la Ioniq pour être précis) comme je travaille en heures décalées je pensais laisser la voiture à ma femme lorsque je rentre de nuit ou lors de mes astreintes (comme ça, on peut économiser le koleos). Avantage, grosse économie de carburant qui nous allègerait le crédit. Inconvénient, j’aime pas conduire le koleos et on serait obligé de le prendre pour les vacances :joyful: !
Ensuite j’ai pensé à une plug-in (l’outlander me plait bien) mais je consommerai de l’électricité en plus de l’essence puisqu’à mon avis, mon trajet pour aller au boulot videra la batterie (peut-être pas à l’aller mais au retour sûrement). Inconvénient, ma femme ne pourra pas prendre la voiture ( elle n’aura pas le temps de recharger) mais l’avantage est de pouvoir partir en vacances avec.
Voilà où en sont mes réflexions. Je vous laisse, on fait justement le trajet en Bretagne et on va faire un changement de conducteur
:joyful: