Salut All

Cpôgagné

Membre HybridLife
3/8/18
109
35
0
41
Bonjour à toutes et à tous

Je me présente Al marié deux enfants ( je déconne ) johan 35 ans , j'habitue dans l'Oise

Je suis actuellement le chanceux possesseur d'une golf plus tsi160 dsg de 2009 qui décade sérieusement en avril bruit niveau pompe à eau donc changement de celle-ci petite facture de 650€ , mai( fait ce qu'il te plait ou pas ) dysfonctionnement boite dsg donc changement du boiter mécatronique 2200€ ,apres recommandé vw france pris en charge de 1100€ par vw, ayant plus confiance en cette auto .
Donc je décide de remplacer celle-ci , mon choix s'oriente sur de l hybrid du fait de kilometrage annuel environ 10mkm , avec une grosse majorité de trajet urbain périurbain , l'autoroute surtout pour les vacances donc en gros maxi 1500km d'autoroute a l'année.

Ce que je cherchais , voiture moins puissante, volume de coffre minimum identique a la mienne voir plus grand, consommation plus raisonnable actuellement si trajet urbain je suis a 8.5l voir 9.0l/100 trajet extra urbain 7.5l 8l/100 je souhaitais être aux environ 6.5l en moyenne.



Ma short list chez toyota RAV4 et auris sport touring , j'ai donc opté pour l'auris sport touring ( choix de la raison )

J'ai donc eu l'occasion de tester la Auris convaincu de l'essais, le ressenti CVT change pas mal de la DSG mais le but est pour moi de rouler cool donc je m'habituerais à cette cvt , comportement de la voiture agréable , le silence est agréable même si mon tsi actuelle reste silencieux en dessous de 4mtr/min.

J'ai opté pour la version technoline , avec feux led (habitué aux xénon) et toit panoramique (j'aime bien les habitacle lumineux) , couleur blanc nacré reste à attendre de la recevoir délais prévu octobre .
 
Bonjour à toi Cpôgagné Cpôgagné et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Fais nous partager tes ressentis quand tu auras pris possession de ton nouveau carosse...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
A 80Mkm , le voyant de la boite c'est mis a clignoté, pas de ressenti particulier niveau conduite mais j'ai pas voulu insisté en rapport a ce que j'ai pu voir sur le net , dire si c’était les premières aucunes idées j'ai eu le changement d'huile de boite pris en charge par vw , lors de la révision des 6 ans , sans aucune explication a l'époque je m'étais dis cool
 
  • Like
Reactions: BM80
Justement c'est l'ancienne huile qui était corrosive qui a du pas mal abîmer les composants
 
Merci pour l' info, les coréens et allemands montent des boites genre DSG ou double embrayage sur leurs hybrides et plug in.
Je pense que leur entretien en tient compte.
 
Bonjour,
Excellent choix (mon avis n'est peut-être pas tout à fait objectif ...).
Après prise en main, je suis à 5,2 - 5,5l/100 (calculé sur le plein, pas à l'ODB) avec 75% d'autoroute.
Donc, tu devrais pourvoir atteindre tes objectifs
 
Merci pour vos retours , je lis différents sujets pour mieux gérer ma future hybrid

Je regarde aussi le système multimédia un peu léger mais quoi qu'il arrive offre plus de possibilité que mon autoradio d'origine vw

J'avais vu que pioneer avais développé un produit propre au group vag pour récupérer l'affichage clim radar de recul , y a t il une solution pour toyota
 
Cpôgagné Cpôgagné bienvenue parmi nous et félicitations pour cette nouvelle auris qui remporte beaucoup de succès sur le forum et en France en général.
 
Clair ensuite c est passât sw ou kia optima sw pas les mémé tarif voiture plus encombrante coffre avec moins de volume mais technologie hybrid rechargeable qui m aurait bien plus
 
Vous roulez en quoi ?
Moi actuellement en vitpilen 701 après une pause de 6 ans , suite à un face à face street triple bx
 
BMW R1150R.
Deux grosses gamelles pas trop puissantes, qui permettent de se faire plaisir.IMG_20160606_183326_Small.jpg