Salut! Batterie HV de Prius II HS...

Clément Bouil

Lecteur Inscrit
2/3/20
4
0
0
36
Bonjour tout le monde!
J'ai acheté il y a quelques années une magnifique Prius de 2006, qui m'a clairement emballée, jusqu'à ce que le voyant de la mort s'affiche sur mon retour de vacances, la semaine dernière... La voiture est passée chez Toyota, batterie hybride morte, 2700€... Snif... J'ai depuis parcouru votre forum et je trouve donc leurs tarifs un peu prohibitifs!
Malgré ses 220.000km, j'ai passé l'entretien chez Toyota sans problèmes il y a quelques semaines (+ contrôle technique) y compris un bilan de santé hybride, qui ne sert donc peut-être pas à grand'chose, mais tout ça pour dire qu'elle est en pleine forme.
Bref, maintenant que l'émotion est retombée, je me trouve devant quelques questions :
Un ami à moi est électricien et manipule des hautes tensions, et un changement de la batterie ne lui fait pas peur, il m'a proposé que l'on s'y mette. Si j'ai bien compris, nous pouvons changer une cellule et prendre le risque que les autres me lâchent dans deux mois, ou changer toute la batterie, mais il faut en trouver une? La voiture est actuellement à La Rochelle, et je n'ai pas l'impression que des membres du forum qui réparent habituellement soient dans les parages :-/
Question subsidiaire, est-ce que je peux faire rouler la voiture sur 400km, pour la ramener chez moi, ou c'est de la folie?
Dans tous les cas, merci pour ce forum et votre activité, vous avez été un bon bol d'air frais quand tout ça m'est tombé sur la tête!
À bientôt,
Clément