Salut tout le monde... Petit nouveau dans le monde de l'hybride.

Abdel94

Membre HybridLife
25/11/18
53
11
0
37
Bonjour à tous.
Je me présente : Abdel, 32ans, marié, 2 enfants (oui je regardais la série quand j'étais jeune... :) )
Je suis passionné d'automobile et de nouvelle technologie (vous imaginez bien que l'hybride c'est la "consécration" pour moi !)
Je suis actuellement prof de technologie en Collège. J'ai été auparavant prof de mécanique auto pendant 5ans en SEGPA.

Après 1an et quelques à vous lire, je participe (enfin) aux discussions du forum.

Je suis allé aujourd'hui voir ma future (j'espère) 1ère voiture hybride. Mon budget n'étant pas immense, mon choix se limitait à des voitures aux alentours de 6000€.

Ce qui existait ce n'était que des Prius 2. J'ai essayé une Prius2 (louée via une plateforme de location entre particulier) pendant un week-end.
Je n'aimais pas trop le style de la P2 et je préfère celui de la P3. De plus, avec les sièges auto derrière, je trouvais les sièges trop "creux". Les sièges des enfants bougeaient un peu et étant très à cheval sur la sécurité, j'ai préféré changer de modèle (malgré un confort impressionnant de la P2). Je souhaitais aussi avoir quelque chose de plus récent.

Je suis finalement tombé sur une annonce sur LBC : Auris 1 HSD année 2011, 160 000km pour moins de 7000€.
Révision faite, bilan hybride fait. Le seul soucis, c'est les pets un peu partout.
La voiture faisant beaucoup de départementale... La propriétaire habite en campagne.
J'ai donc essayé de trouver une rallonge budgétaire auprès de la famille.

J'ai pris contact, je l'ai vue aujourd'hui, et je suis conquis. J'attends que la propriétaire récupère son nouveau véhicule (une nouvelle Toyota hybride).
Après cela je serai enfin propriétaire d'une Auris HSD.

Voilà pour l'histoire.

Mon but à moyen terme est d'acheter et faire installer un boitier éthanol HOMOLOGUE et faire changer la CG pour être clean vis à vis de l'assurance et de l’État.

J'aimerais, (sauf arrivée éventuelle d'un 3ème enfant) garder longtemps cette voiture.

Hâte de participer aux échanges avec vous dorénavant.

A très bientôt !
 
Salut Abdel.
Ravi pour toi!
J'espère que tes connaissances en mécaniques pourront être utiles à ceux du forum qui en auraient besoin.
Je te souhaite de trouver ici toutes les infos et expériences pour tirer la quintessence de ton hybride.
 
Merci à toi @mark13.

Les connaissances théoriques en mécanique ça va à peu près je pense
La pratique, j'ai arrêté depuis trop longtemp. Pour être réellement performant. Et, puis, quand on bricole il faut de la place, du temps, et malheureusement je manque de ces deux choses...

J'espère apporter qqch néanmoins.



Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue au club.

J'ai moi aussi une auris de 2011...

Une très bonne voiture avec une bonne visibilité vers l'avant, on se croirait dans un monospace...

Elle tient bien la route et vire à plat. Un vrai karting !

La mienne était équipé en jantes 17" que j'ai enlevées, jantes beaucoup trop lourdes , impactant fortement la conso et les relances.

J'ai acheté un jeu hiver en 15" et un jeu été en 16", c'est beaucoup mieux.
 
Bienvenue,
Belle voiture que la Auris 1 HSD, on en voit quelques unes.
Ton expérience pour le fameux boitier sera bénéfique à beaucoup de membres du forum.
 
Bienvenue au club.

J'ai moi aussi une auris de 2011...

Une très bonne voiture avec une bonne visibilité vers l'avant, on se croirait dans un monospace...

Elle tient bien la route et vire à plat. Un vrai karting !

La mienne était équipé en jantes 17" que j'ai enlevées, jantes beaucoup trop lourdes , impactant fortement la conso et les relances.

J'ai acheté un jeu hiver en 15" et un jeu été en 16", c'est beaucoup mieux.
Ah cool. J'avais eu cette idée aussi de jantes en 15 pour l'hiver.

Par contre le style des jantes 17 est bien mieux. C'est clair que niveau conso il y a une différence mais je ne pense pas sauter le pas pour les roues été.

Tes jantes en 16 viennent de quel modèle ?

Une Prius2 ?
 
Bienvenue,
Belle voiture que la Auris 1 HSD, on en voit quelques unes.
Ton expérience pour le fameux boitier sera bénéfique à beaucoup de membres du forum.
Merci.

Oui j'espère que ça servira.

J'ai pas envie de mettre du E85 dedans directement sans boitier pour ne pas "affoler" l'ECU et lui faire gérer trop de choses.

Je sais qu'on peut y aller progressivement et que ça fonctionnera quand même mais ce n'est pas un fonctionnement optimal pour le moteur.
 
  • Like
Reactions: BM80
Ah cool. J'avais eu cette idée aussi de jantes en 15 pour l'hiver.

Par contre le style des jantes 17 est bien mieux. C'est clair que niveau conso il y a une différence mais je ne pense pas sauter le pas pour les roues été.

Tes jantes en 16 viennent de quel modèle ?

Une Prius2 ?
D'une Auris 1 diesel !

Le 16" c'est vraiment le bon compromis...
 
  • Like
Reactions: Abdel94
Bienvenue parmi nous. L'auris est une bonne voiture et la phase 1 plait toujours. J'ai une P3 qui partage la même mécanique. Ce sont de bonnes voitures . Tu as encore une garantie batterie hybride valable jusqu'en 2021 si tu penses à faire un bilan hybride tous les ans ou 15000 km, 1er des termes atteint.
 
Ah cool. J'avais eu cette idée aussi de jantes en 15 pour l'hiver.

Par contre le style des jantes 17 est bien mieux. C'est clair que niveau conso il y a une différence mais je ne pense pas sauter le pas pour les roues été.

Tes jantes en 16 viennent de quel modèle ?

Une Prius2 ?
D'une Auris 1 diesel !

Le 16" c'est vraiment le bon compromis...
Ok c'est noté.
J'y penserais peut-être si je trouve la voiture trop ferme à l'usage.

Wait and see...
 
Bienvenue parmi nous. L'auris est une bonne voiture et la phase 1 plait toujours. J'ai une P3 qui partage la même mécanique. Ce sont de bonnes voitures . Tu as encore une garantie batterie hybride valable jusqu'en 2021 si tu penses à faire un bilan hybride tous les ans ou 15000 km, 1er des termes atteint.
Merci FREDO78 FREDO78.

Oui la P3 est top aussi. C'était dans ma liste de voitures à acheter mais le budget n'a pas pu suivre.

Jsuis pas sûr pour la garantie de la batterie hybride.
L'Auris a déjà ses 160 000km.
Il me semble que c'est 10ans OU 160 000km (premier des deux termes échu).

Par contre bilan hybride a été fait à chaque révision apparemment.

Ça c'est plutôt cool, et relativement rassurant. La proprio faisait 200km/jours. C'est pour ça qu'elle a beaucoup de km pour une 2011.
 
Non, c'est 10 ans si on fait bien les bilans hybrides préconisés mais il n'est nulle part question de 160 000km.

https://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf
Sérieux ?
Coooool.
Très bonne surprise.

C'est valable apparemment dans n'importe quel Concession aussi donc c'est Top pour moi.

La voiture passera de Toyota Chartres à Toyota Créteil (J'ai vu qu'ils étaient experts hybride et qu'ils ont assez bonne réputation)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bon...
La vente ne se fera pas !

Je viens d'apprendre qu'il y a un trou dans l'entretien.

2 ans manquent dans l'historique...

Je ne pourrais pas bénéficier de la garantie hybride. J'ai donc annuler la vente.


Par conséquent je suis toujours à la recherche d'une Auris ou P3 aux alentours de 7000 ou 8000€ à partir de 2011.

Si l'un d'entre vous à quelque chose qui y ressemble en stock avec un entretien nickel je suis preneur.

À plus !
 
Si tu peux en bénéficier même s'il y a un trou. Il faut juste en faire un avant la vente et qu'il soit OK. Tant qu'il est OK, il te couvrira pour les 15 000 km prochains km ou 12 mois.
 
T'es sûr de ça ?

La personne roulait beaucoup et n'a pas fait l'entretien des 45000km
Pas d'entretien entre Juillet 2013 et Janvier 2016.
Après ça reprends mais c'est plus les bons kilométrages. Et encore pas d'entretien entre Aout 2016 et Novembre 2018...

Normalement si tu roules beaucoup c'est tous les 15000km. Pas tous les ans !
Et tu ne laisse pas des trous de 2ans et plus de 70000km entre les révisions...

Là c'est abusé.

Le pire c'est qu'on m'a affirmé que tout était fait et que l'historique était complet.
 
Oui pour le bilan hybride, s'il n'a pas été fait depuis un bout de temps mais que tu en fais un, ou en fait faire un avant la vente et qu'il est ok, alors tu es couvert pour 15000km ou 12 mois. C'est le dernier qui compte mais si l'ancien proprio n'en a pas fait depuis 2 ans par exemple. Tu n'es pas responsable de ça et le plus important, c'est que ce bilan hybride soit OK.

Pour ce qui est des autres entretiens, ou manque d'entretien, c'est une autre histoire. Si effectivement la voiture n'a pas eu d'entretien traçable entre août 2016 et novembre 2018, ce n'est pas rassurant. A moins que l'ancien proprio les ait fait dans un autre garage (hors réseau toyota). Le problème, c'est que tu n'en as aucune trace et c'est quand même plus délicat.
 
Tu penses pas que si je l'avais achetée et qu'au bout de 5000km la batterie HV m'avait lâchée Toyota m'aurait dit gentiment de passer mon chemin pour une éventuelle prise en charge.

Perso je pense qu'ils m'auraient montrer la sortie avec un grand sourire !
 
Non, car les termes du contrat sont clairs. Il faut un bilan hybride OK tous les 15000km ou 12 mois pendant la durée de validité de cette garantie. Toyota ne prendrait pas le risque d'aller au tribunal pour ça. Ils refusent certaines prises en charge (inverter) quand le client n'a pas une voiture qui est suivie régulièrement en concession mais là, on parle de la batterie hybride qui a sa propre garantie.

Maintenant, pour la voiture que tu as vue, le problème vient surtout du manque d'entretiens en concession. Il y a un trou de 2 ans et tu ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio. Dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber.
 
  • Like
Reactions: Abdel94