Salut

gm49

Membre HybridLife
21/8/18
253
160
0
47
Salut à toutes et tous. En attendant la livraison de mon Auris Hybrid Touring Sport Edition Collection (Bl/Nr), prévu en Novembre (ca va etre long), je lis les forums de long en large pour passer le temps et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais surement des questions a poser vous poser par la suite.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La voila!

IMG_7699.jpg

Avec un petit mois d'avance sur le planning, me voilà enfin en possession de ma nouvelle Auris TS, je l'ai depuis lundi et j'ai fait 150km avec mais pour le moment ce n'est que du bonheur, je vais pas encore parler trop de consommation mais sur mon trajet quotidien A/R, je vois déjà que je suis un petit peu en dessous qu'avec ma xantia HDI (4.4l/100km vs 4.7l/100km), mesuré avec HA Assistant (j'étais à 4.0l/100km avec ODB) (trajet consistant de 25km de national avec 2 traversée de village, 5km de voie rapide a 110 et 5km de ville) donc ca me va sachant que le B7 va sûrement dépasser le E10 en prix dans quelques semaines et que je n'ai plus cette odeur de mazout et le bruit de tracteur à supporter.

Je suis sur que je peux faire encore mieux au fil du temps.

A part le bruit au niveau des passages de roue, sur route fraîchement gravillonnée, rien a dire, la tenue de route et le confort sont au rendez-vous. Venant d'un véhicule de 2001 de base sans option à part la clim (qui ne marchait plus) et les vitre électriques je suis enchanté de découvrir les équipements de l'auris TS.

A plus pour de plus amples commentaires et questions.
 
ca me va sachant que le B7 va sûrement dépasser le E10 en prix dans quelques semaines et que je n'ai plus cette odeur de mazout et le bruit de tracteur à supporter.
Tu as tout dis, j'ai vu le prix du diesel dépasser celui du E10 aujourd'hui. Je n'aurai pas cru que ça arriverai un jour ! Et tu n'aura effectivement plus cette odeur quasi-insupportable quand tu entres dans ta chariote. :)
Avec un peu plus d'eco-conduite, ta conso baissera un peu plus mais je trouve que pour 150km c'est déjà pas mal.
Venant d'un véhicule de 2001 de base sans option à part la clim (qui ne marchait plus) et les vitre électriques je suis enchanté de découvrir les équipements de l'auris TS.
C'est donc un énorme bond en avant en matière de technologie ! Profite bien ! ;)
 
  • Like
Reactions: gm49
Angers oui, enfin je travaille sur Angers, j'habite a 35km a l'est.
 
  • Like
Reactions: Robinou
bonjour j habite dans la manche je vient de prendre livraison de ma toyota auris technoligne blanc nacre après avoir fait quelque km ce matin que du bonheur pas de bruit génial. le bruit du moteur thermique et tout a fait acceptable
 
Elle est belle en blanc je suis en attente de la mienne qui devrait pas tarder si la tienne est arrivé
 
Elle est belle en blanc je suis en attente de la mienne qui devrait pas tarder si la tienne est arrivé

Ca a pris 2.5 mois pour moi, au lieu des 3.5 mois annonce a la commande. J'ai jamais autant lu sur les hybride en 2 mois...
 
bonjour j habite dans la manche je vient de prendre livraison de ma toyota auris technoligne blanc nacre après avoir fait quelque km ce matin que du bonheur pas de bruit génial. le bruit du moteur thermique et tout a fait acceptable

Tout à fait, mon épouse (conduite plutôt dynamique) ne l'avait pas essayé en CC donc elle ne savait pas à quoi s'attendre, a part le fait que c'était une automatique (venant d'une manuelle). Je ne lui ai rien expliqué sur la CVT, les 3 moteurs. le freinage regeneratif etc.. il y avait déjà pas mal de chose nouvelles donc j'ai pas voulu en rajouter. Apres 5km et plusieurs acceleration bruyante ou elle cherchait frénétiquement le levier de vitesse pour changer de rapport, elle a compris toute seule qu'il valait mieux accélérer en douceur pour éviter le bruit et que le resultat etait le meme qu'en manuel et beaucoup plus agréable, sans accoup et plus besoin de se soucier des vitesses. Elle m'a même dit a la fin des 15km: "en fait cette voiture t'incite à conduire souplement!" . Elle a vu aussi, sans lui dire, que le freinage regenerait la batterie donc elle s'est mise à anticiper les stop et les ralentissement naturellement. Je dois dire que Toyota a fait fort car sans passer 3 heures a expliquer au gens et a les convaincre de changer de style, le fait de passer 20 min a la conduire suffit à faire changer la conduite. Mais je comprends que ca "heurte" les journaliste automobiles qui n'aiment pas qu'on leur apprenne a conduire différemment donc ils descendent la voiture dans les critiques sauf si elle est barde de gadget pour les épater autrement, il est temps que les mentalités changent.