[Scoop!] SEAT EL BORN

M

Membre supprimé 1292

VW se fait couper l'herbe sous les pieds par son cousin ibérique, et de quelle manière!

 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 979
1 405
690
Ca veut rien dire ca ...Seat c'est VW alors je vois pas comment il se ferait couper l'herbe sous le pied pas lui meme !!
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 753
5 298
790
Luxembourg
Surtout en présentant le concept après VW et en commercialisant la chose après VW aussi...
 
M

Membre supprimé 1292

oui.... je vois.... il faut que j'explique.... on attend toujours les vues réelles de la Neo et son intérieur définitif...

Si cela m'a échappé merci de donner les liens. Sinon c'est la nuance qui vous aura échappé.... :)
 
M

Membre supprimé 1292

J'adore le poste de conduite:

  • l'écran tactile placé à portée de main droite posée sur le volant et ORIENTEE vers elle!
  • l'écran solidaire du volant évitant au gré des réglages que celui-ci soit en partie caché. Une première il me semble.
  • les interrupteurs traditionnellement planqués en bas du tableau de bord à gauche du volant se trouvent groupés à hauteur de main gauche
  • plus aucune commande en bas ni sur console centrale
Tout paraît pensé pour éviter que le conducteur n'ait à quitter la route des yeux et lui permettre d'accéder aux commandes aisément, rapidement sans distraction.
Il est vrai que SEAT a à défendre le caractère sportif en même temps qu'intelligent de ses modèles, plus intelligemment conçus que les cousines germaniques.... La ligne souligne cette différence.

Pour chipoter :
  • l'écran solidaire du volant MAIS AU-DESSUS de celui-ci, c'eut été parfait, en fond de casquette pour ombrager l'écran
  • l'écran central aurait pu se trouver, à peine plus haut, moins large, ses commandes déportées en boutons physiques sur son côté gauche ou en touches pianos à sa base
  • les commandes d'interrupteurs de gauche auraient pu se trouver avancées vers le volant comme sur le satellite des Civic des années 2000.
Mais c'est déjà le top!
Je la place en tête de liste de mes EV possibles, à la place de la Kona.

14318
 
M

Membre supprimé 1292

L'examen détaillé révèle la taille des pneus et jantes : 215/35 R20
Pour une version FR, donc en configuration sport.
On peut espérer plus confortable dans le reste de la gamme.
 
M

Membre supprimé 1292

Paradoxe : présentation du modèle de série avant la Neo, mais sortie 1 an et demi plus tard. Charité bien ordonnée commence par soi-même... :)

Les aficionados devront ronger leur mord..

On ne dit pas monospace mais monovolume, même si cela revient au même, dans le texte.

 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 454
637
690
36
Villefontaine
Ca veut rien dire ca ...Seat c'est VW alors je vois pas comment il se ferait couper l'herbe sous le pied pas lui meme !!

Citroen avait sortit la bx 16soupapes avant la 405 mi16, au nez et a la barbe de pigeot. Ce sont des entites differentes, parfois on peu tuer le pere, ou braquer la banque.
 
M

Membre supprimé 1292

Pour être parfait, je rejoins en cela @lexusdelta , cet écran solidaire du volant aurait pu s'afficher au dessus du volant.
Juste une question de longueur de la potence pour un "i-display" dispensant de plonger le regard dans le volant en conduite.
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
45
Basquie ^_^
Juste une réflexion comme ça peut être un peu hs .
On s'aperçoit que les constructeurs font des "efforts "sur l'aero des enjoliveurs... pas très beaux ...
Je me demande qd même pourquoi aucun d'eux ne carène complètement les roues arrières.
 
M

Membre supprimé 1292

Très juste. D'autant plus que le changement de roue sur le bord de la route est supplanté par la bombe anti-crevaison... ou les assistances....
A l'heure de la mode des grandes roues et des grosses montres il doit falloir se résoudre au diktat de l'apparence...
Je serais par contre très curieux de l'effet aérodynamique des reliefs sur custode et du profil du becquet démesuré autour du hayon, si cela est guidé par des mesures ou juste du tape-à-l’œil encore une fois.
Le capot plongeant paraît plus intelligent que la face droite et le semblant de cassure en bas du pare-brise de la Neo... encore que le nez à la Model 3 me paraît là encore superfétatoire...