[Autres] Sécurité : Le rétroviseur pour conduite à droite qui supprime l'angle mort !

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 988
4 015
113
62
Bruxelles
Bonjour à tous,

J'ai enfin concrétisé une idée que j'avais en tête depuis un moment.
Je me suis procuré un miroir pour le rétro extérieur droit de ma P3, mais originalement destiné à une conduite à droite (modèle UK).

Celui-ci présente une courbure accentuée sur son extrémité droite, qui réduit à néant l'angle mort du côté passager. :cool:
(Même structure que le rétro conducteur...)

DSC_0323CR2.jpg

Simple et efficace, je me demande pourquoi Toyota ne le fournit pas en standard.
(En fait... je soupçonne quelques basses raisons de coûts de revient ! :shifty: )

Le plus difficile dans l'histoire, ce fut d'en identifier avec certitude la référence, qui est :
87931-47200 MIRROR OUTER, RH

Assez curieusement, on peut aussi se le procurer chez son CC, moyennant un petit délai.
(J'avoue avoir procédé ainsi, n'arrivant pas à m'assurer que les articles proposés sur la toile correspondaient bien à ce que je recherchais. :shy: )

Enfin, je précise qu'il s'agit bien de la version chauffante du miroir, ce qui n'est p-ê pas toujours le cas avec des pièces qui ne sont pas d'origine...

En conclusion, un tuning discret, très utile dans la vie quotidienne ! :cool::cool::cool:
 
Belle trouvaille ! Fallait y penser mais quand on le lit, on se dit : "mais oui ! pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?"
Une option que j'aime bien que j'ai vu sur certaines voitures (Ioniq par exemple), c'est le miroir qui descend en marche arrière.
Ça j'adore !
 
  • Like
Reactions: Xenium